Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Soins et hydratation

Spécialement formulé pour lutter contre les agressions extérieures et les irritations des peaux sensibles, notre sélection est naturelle et bio: sans paraben, non hypoallergénique, sans phtalates…
Des produits pour bébé au beurre de karité, des produits bio pour des massages bébé, des soins hydratants pour prendre soin de leurs peaux sèches… en bref une sélection de produits naturels délicats et protecteurs de la peau douce de vos tout-petits.

Les soins et l’hydratation Bio pour Bébé & Enfant

La peau de bébé est souvent confrontée à la déshydratation. En effet, la couche fine chargée de protéger la peau est encore immature et se renouvelle moins vite. Les glandes sébacées sont également moins actives pour hydrater la peau. De ce fait, une simple exposition au soleil, au vent ou au froid peut rapidement assécher la peau de votre bébé. Certains enfants ont également une peau plus sensible que d’autres. En cas de sécheresse cutanée, la peau du bébé est rugueuse, moins souple, présente des plaques rouges ou des petits boutons, a tendance à peler ou à démanger. C’est pourquoi il est impor-tant d’utiliser des produits de soins hydratants afin de bien nourrir la peau sensible et sèche de votre bébé.

 

Les différences entre les soins pour Bébé Bio et Conventionnels

Si la peau des adultes est régulièrement sujette aux réactions cutanées ou aux irritations en raison de composés chimiques, imaginez ce qu’ils peuvent provoquer sur la peau des tout-petits. La plupart des soins bébé proposés sur le marché sont hypoallergéniques, testés dermatologiquement ou sans parfum. Mais, s’ils ne sont pas labellisés bio, il est toujours possible de trouver des composés nocifs dans ces produits bébé. En 2017, des ingrédients ou familles d’ingrédients classés à « risque élevé » ont été retrouvés dans 299 produits pour la toilette des bébés (shampooings, lingettes ou encore laits de toilette).

Choisir des produits de soins pour bébé bio vous garantit des formulations « propres », avec des ingrédients naturels, sans paraben et autres composés douteux pour votre enfant. Vous pourrez ainsi prendre soin de votre bébé au naturel ! Nous vous proposons une sélection de différents soins de la peau hydratants pour nourrir les peaux sèches des enfants : des baumes pour les peaux irritées, des huiles végétales mais aussi du beurre de cacao, du karité pur et une crème hydratante pour les peaux sensibles des nourrissons.

 

Nos conseils

Pour prendre soin de la peau de votre enfant, vous pouvez vous constituer une petite trousse « spécial hydratation » comprenant les soins visage et corps indispensables. Je vous conseille notamment d’y glisser les 3 produits suivants : un baume protecteur, une huile végétale hydratante et une eau florale qui nettoie la peau tout en douceur, calme les irritations et les démangeaisons.

Trousse bio « spécial hydratation » pour la peau des bébés et enfants.

La routine soin d’un bébé doit être la plus minimale possible pour éviter les réactions cutanées. Si votre enfant a la peau sèche, utiliser les 3 soins hydratants ci-dessous lui permettra de retrouver une peau nourrie, douce et souple.

  • Le baume protecteur : le baume est particulièrement recommandé pour les peaux très sèches des bébés. Multi-usages, il s’applique aussi bien sur le corps que sur le visage, en insistant sur les zones les plus sèches. Le baume apaise et apporte confort à la peau du bébé en cas de rou-geurs, de démangeaisons ou de croûtes. Je vous conseille notamment les mini baumes bio de Clémence & Vivien : Mini Baume Fleurs d’été, Mini Baume Amande et Mini baume Fraîcheur d’Agrumes. Nourrissants et réparateurs, ils sont 100 % naturels, contiennent du beurre de karité et de nombreuses huiles végétales ;

 

  • Les huiles végétales : l’huile végétale de calendula, de jojoba, de noyaux d’abricot ou d’argan est très intéressante pour nourrir la peau des bébés. L’huile d’argan est cicatrisante et protectrice. Elle est également réchauffante et peut s’utiliser en huile de massage pour aider bébé à se détendre. Je vous conseille notamment l’Huile d’Argan Bio de Savon Stories, une huile pure, pressée à froid et non filtrée ;

 

  • Les eaux florales ou hydrolats : les eaux florales sont de véritables trésors pour la peau sensible des bébés. Contrairement aux huiles essentielles, les hydrolats sont adaptés à la peau des tout-petits. Les eaux florales de lavande, de camomille romaine ou de fleur d’oranger sont efficaces en cas de peau atopique, d’eczéma, d’érythème fessier… L’Hydrolat Aromatique de Bleuet bio est également intéressante pour la toilette bébé car elle nettoie la peau en douceur. Cette eau florale est parfaitement adaptée aux soins pour bébés et est connue pour favoriser la détente et l’endormissement. Je vous conseille celle de Make It Beauty, proposée dans un flacon pompe très pratique. L’eau de fleur d’oranger, également connue sous le nom de Néroli, est également très douce, calme les démangeaisons, irritations et/ou érythèmes. Vous trouverez également sur l’eShop l’Hydrolat Aromatique de Néroli bio de la marque Make It Beauty. Les bienfaits des hydrolats ne se limite pas aux enfants, consulter notre article complet sur les hydrolats bio.

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}