Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Solaire

Parce que les peaux sensibles des touts petits sont rapidement fragilisés, il est nécessaire de leur offrir la meilleure protection. Une crème solaire enfant ou un écran total est donc le must have qu’une maman doit toujours avoir dans son sac !
La formulation des soins solaire bio que nous vous proposons est d’origine naturelle, sans parfum et sans zinc pour offrir une haute protection optimale à vos enfants, sans effets néfastes, mais au contraire en apaisant leurs peaux sèches dee enfants.
Nous avons aussi choisi des soins bébé pour visage et corps waterproof (résistant à l’eau).

Les crèmes solaires Bio pour Bébé & Enfant

Si le soleil est bénéfique à la santé de l’enfant en déclenchant la fabrication de vitamine D, il convient toutefois de le protéger à chaque exposition au soleil. En effet, la peau des bébés est particulièrement sensible à la déshydratation et aux coups de soleil. La peau adulte est suffisamment mature pour se défendre efficacement contre les rayons UV à condition de ne pas être surexposée. Chez l’enfant, en revanche, la peau est trop fragile et vulnérable. Elle est plus fine, plus sensible et joue encore diffici-lement son rôle de barrière protectrice. Il existe sur le marché des produits solaires réservés aux en-fants et qui offrent une bonne protection contre les rayons nocifs du soleil. Mais, au moment de faire votre choix, soyez attentif sur la composition du produit…

 

Différence entre crèmes solaires Bio et Conventionnels

Qu’elle soit destinée aux adultes ou aux enfants, la crème solaire est souvent décriée pour sa composition. Paraben, nanoparticules, filtres chimiques… sont autant de substances douteuses à fuir si vous recherchez une crème solaire bébé. Les filtres minéraux, constitués de micro-pigments comme le dioxyde de titane ou l’oxyde de zinc, sont davantage recommandés. Ils sont d’ailleurs utilisés en cosmétique biologique en remplacement des filtres chimiques. La différence entre filtres chimiques et filtres minéraux réside dans leur mode d’action. Les premiers pénètrent l’épiderme pour absorber les rayons UV. Les substances nocives qu’ils contiennent pénètrent également dans la peau. Les filtres minéraux, quant à eux, se déposent seulement sur la peau et réfléchissent les UVA et UVB, à la façon d’une barrière. Pour la peau sensible de l’enfant, il est donc judicieux de choisir une crème solaire bio avec filtre minéral, sans paraben et, si possible, sans parfum.

 

Nos conseils

Face au large choix de soins solaires pour bébé et enfant, difficile de s’y retrouver… Quel produit choisir entre une crème solaire bio visage et corps, une huile, un spray ou encore un lait solaire ? Et surtout, quel indice de protection choisir pour votre enfant ?

 

Crème, huile, spray ou lait solaire bio ?

Les produits solaires pour bébé et enfant sont disponibles sous différents formats.

  • La crème solaire : la crème solaire visage et corps est la forme de protection solaire la plus connue. Épaisse et riche, elle offre une haute protection et une application uniforme sur l’ensemble de la peau. Elle est également plus résistante à l’eau et est idéale pour protéger la peau du visage ;
  • L’huile solaire : l’huile solaire est intéressante pour son action hydratante, notamment si votre enfant a la peau sèche. Cependant, elle est moins résistante à l’eau et nécessite des applications fréquentes et généreuses. A éviter si votre enfant est un peu trop « remuant » ou impatient ;
  • Le spray solaire : en projetant des gouttelettes de produit, le spray solaire permet une applica-tion uniforme sur la peau. Il est particulièrement intéressant pour le corps et son format permet d’atteindre les parties les moins accessibles (dos, nuque, arrière des jambes…). Je vous con-seille le Spray solaire BÉBÉ BIO SPF50 de la marque Acorelle. 100% naturel et sans parfum, il a été spécialement formulé pour les peaux sensibles de bébé à partir de 3 mois. Il ne contient ni de zinc ni de filtre chimique mais des filtres minéraux (dioxyde de titane), de l’eau florale de rose de Damas, de l’huile de sésame bio et du bisabosol d’origine végétale ;
  • Le lait solaire : enfin, le lait solaire est un autre format qui protège la peau des rayons UVA UVB. Sa texture fluide et légère pénètre facilement l’épiderme et offre une bonne hydratation aux peaux sensibles et sèches des enfants.

 

Quel SPF choisir ?

Autre élément important au moment de choisir une protection solaire bio pour enfant : le SPF (Signifiant Sun Protection Factor). Vous pouvez également le retrouver dans sa version française « FPS » (facteur de protection solaire) ou encore IP (indice de protection). Il désigne simplement le niveau de protection d’un produit solaire. Plus l’indice sera élevé, meilleure sera la protection. Pour l’enfant et le bébé, choisissez de préférence le SPF maximum : SPF 50+. Sachez également qu’il existe un classement de la sensibilité de la peau face aux rayons UV : le phototype. Ce dernier diffère en fonction de la couleur des cheveux, de la teinte de la peau, de la fréquence des coups de soleil ou du type de bronzage. Déterminer le phototype de votre enfant peut vous permettre de mieux protéger sa peau face aux effets du soleil.

En complément des protections solaires, n’oubliez pas de respecter quelques précautions simples : évitez les expositions entre 12h et 16h et/ou directement au soleil, habillez-le d’un chapeau, d’un vêtement couvrant et pensez aux lunettes de soleil.

 

 

 

Autres catégories:

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}