Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Toilette

Vous trouverez l’essentiel à glisser dans la trousse de toilette de bébé : Savon visage et corps, shampoing… A utiliser dès ses premiers mois.
Votre bout de chou à souvent la peau sèche ? Tournez vous vers des produits bio: sans paraben, ils nettoient la peau sensible de votre bébé, sans créer d’irritations supplémentaire, mais au contraire en l’hydratant.

Soins de toilette Bio pour Bébé & Enfant

La toilette de votre bébé est un moment important qui doit se faire minutieusement et avec des produits de soins adaptés à sa peau sensible et fragile. La toilette bébé est un véritable rituel et il est judicieux d’avoir tous les produits à portée de main pour qu’elle se passe le plus calmement possible. Nous vous proposons une sélection de soins bébé bio pour le nettoyage du visage et du corps mais aussi pour les cheveux.

 

Différence entre soins de toilette Bio et Conventionnels

Parce qu’elle n’est pas encore complètement développée et mature, la peau de bébé absorbe très facilement les substances et est sujette aux réactions cutanées. C’est pourquoi les produits bébé doivent être le plus naturels possible, sans paraben et sans parfum. Malheureusement, en cosmétique conventionnelle, beaucoup contiennent des ingrédients irritants comme dans les lingettes bébé. Ainsi, on y retrouve des PEG 50 Shea Butter, Tetrasodium EDTA, Paraffinum Liquidum, Methylisothiazolinone… Champion des rougeurs, des démangeaisons et des allergies, la méthylisothiazolinone a par ailleurs été interdite dans les produits sans rinçage en 2017.

Pour vous rassurer sur la composition des soins de la peau et autres produits pour bébé, tournez-vous vers la cosmétique bio. Chaque produit bio doit posséder un label qui certifie le respect d’un cahier des charges strict. Cela vous assure notamment un pourcentage minimum d’ingrédients naturels et biologiques. Le Savon Surgras Le Suisse de Clémence & Vivien, par exemple, contient 100 % d’ingrédients naturels dont 88 % sont bio. Pas de mauvaise surprise : les produits bio vous permettent de faire la toilette de votre bébé au naturel !

 

Nos conseils

La toilette et les soins de bébé se répartissent entre le visage, le corps et les cheveux. Yeux, oreilles, nez, change, mains… : chaque partie du corps de votre enfant doit être propre et débarrassée des impuretés qui peuvent agresser sa peau. Une jeune maman peut parfois se sentir dépassée et ne pas savoir quel produit utiliser. Nous avons sélectionné plusieurs produits bio pour bébé qui pourront accompagner le rituel de la toilette.

Soins visage et corps bio pour la toilette: 

  • Les yeux : pour nettoyer les yeux de votre bébé, l’idéal est d’utiliser un sérum physiologique. Appliquez-le à l’aide d’une compresse stérile ou de carrés de coton bio pour bébé ;
  • Les oreilles : évitez les cotons-tiges qui risquent de tasser le cérumen au fond de l’oreille. Préférez utiliser des compresses légèrement humidifiées et nettoyez uniquement le pavillon extérieur. Il existe également une autre alternative aux cotons-tiges : l’oriculi. Ce petit cure oreilles en bois permet de retirer le cérumen visible à l’entrée de l’oreille et empêche ainsi la formation de bouchon. Plus besoin de jeter après utilisation, il suffit de le rincer et de le ranger!
  • Le nez : imbibez une petite mèche de coton avec du sérum physiologique que vous roulerez et passerez dans une narine. Utilisez une autre mèche de coton roulée pour la seconde narine ;
  • Le visage : pour éliminer les impuretés qui ont tendance à s’accumuler, vous pouvez utiliser une eau nettoyante ou eau micellaire sans rinçage, un lait de toilette ou un gel lavant doux pour bébé. Il existe également des savons surgras spécialement formulés pour la peau délicate des tout-petits. Je vous conseille notamment le Savon Surgras Le Chérubin de Clémence & Vivien à l’huile de ricin et au beurre de karité. Sans huile essentielle et sans parfum, il nettoie la peau en douceur, sa formulation est apaisante et hydratante. Ce savon s’utilise aussi bien pour le visage que pour le corps et les cheveux de l’enfant ;
  • Le corps : pour nettoyer le corps de votre bébé sans irriter l’épiderme ou provoquer d’irritations, utilisez un savon doux pour le bain. Vous pouvez choisir les savons surgras de Clémence & Vivien ou alors le Savon Extra doux Amande et Laurier de LA FARE 1789. Idéal pour les peaux sèches et fragiles, il hydrate et nourrit grâce aux huiles de laurier noble et d’amande douce. Pour exfolier le corps en douceur, vous pouvez choisir l’Éponge Corps grand format – Tous types de peaux de The Konjac Sponge Company, en fibres végétales de Konjac ;
  • Les cheveux : même s’ils sont encore peu nombreux, les cheveux d’un nourrisson doivent être lavés avec des shampoings doux et sans sulfate. En shampoing solide, je vous propose le Shampoing Solide Naturel Douceur et Enfant de Druydes. Très doux et moussant, il contient de l’huile de son de riz bio, de la poudre de racine de guimauve, de la fleur de camomille matricaire et du calendula. Si vous préférez les shampoings liquides, vous pouvez choisir le Shampoing douceur 0-3 ans de la marque Enfance Paris, aux eaux florales bio de fleur d’oranger et d’hamamélis.

Pour une toilette complète de votre enfant, n’oubliez pas le brossage des dents qui peut commencer dès l’âge de 6 mois. Utilisez une brosse à dents à poils souples comme la Brosse à dent en bambou, Enfant – MY BOO COMPAGNY que je vous conseille d’associer au Dentifrice solide LAMAZUNA (goût menthe poivrée, sauge citron ou cannelle).

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}