Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Visage

Prendre soin de la peau de son visage est la clef pour bien commencer une bonne journée. Nous vous proposons une sélection de soins hydratants bio et naturels pour un moment de détente agréable. Adaptés aux différents types de peau, découvrez notre sélection hydratante avec les crèmes de nuit gourmande, crème de jour légère, et les nettoyants visage anti imperfections : lotion tonique, gommage raffermissant, savon parfumé extra doux…
Ces nombreux soins aideront votre peau à retrouver toute sa beauté naturelle et la protègeront contre les agressions extérieures.

La cosmétique bio regorge aujourd’hui de soins du visage efficaces, respectueux de la peau et de l’environnement. Quel que soit votre type de peau, de la peau sèche à la peau acnéique, les cosmétiques bio et naturels répondent à tous les besoins. Vous avez besoin d’hydrater votre peau en profondeur ? Les crèmes nourrissantes, les beurres végétaux, les huiles bio… sont autant de solutions qui s’offrent à vous. Les peaux grasses, mixtes ou acnéiques trouveront leur bonheur parmi les soins purifiants, exfoliants ou les gels nettoyants visage. Vous l’aurez compris : les soins visage bio et naturels sont aujourd’hui riches et variés et tout aussi efficaces (voire plus) que les cosmétiques conventionnels. Nous vous proposons une belle sélection de soins bio à base d’ingrédients d’origine naturelle, rigoureusement sélectionnés pour leurs propriétés cosmétiques. Des eaux florales, des extraits de plantes, des huiles végétales et essentielles… sont autant de trésors de la nature à découvrir dans notre rubrique dédiée aux soins pour le visage bio.

La meilleure routine beauté pour chaque type de peau

Les produits issus de la bio cosmétique regorgent d’actifs naturels que les marques bio sélectionnent avec soin. Qu’il s’agisse d’une eau florale, d’huiles végétales ou encore d’huiles essentielles bio, la plupart possèdent des principes actifs intéressants pour avoir une belle peau. Pour vous aider à trouver les soins naturels les plus adaptés à votre type de peau, nous partageons avec vous quelques secrets beauté.

Hydratation et protection maximales pour les peaux sèches et sensibles

Des produits de beauté trop agressifs, les conditions climatiques voire certaines carences dans l’alimentation sont les principaux facteurs d’une peau sèche. Pour mettre fin à la sensation de tiraillement, aux rougeurs et à la sécheresse cutanée, vous devez porter votre attention sur l’hydratation et la protection. En effet, ces 2 éléments sont étroitement liés puisqu’une peau déshydratée ne produit pas suffisamment de sébum pour assurer sa fonction de barrière protectrice. Pour ce type de peau, il existe de nombreux soins hydratants qui exercent un effet protecteur contre les agressions extérieures. Ils sont donc parfaits pour les peaux sèches à très sèches et pour les peaux sensibles qui réagissent facilement.

Nous vous proposons différents cosmétiques naturels à l’action hydratante et protectrice, sous forme de crème, de gel, d’huile de soin ou encore de masque visage. Quotidiennement, vous pouvez appliquer une crème de jour pour protéger votre peau toute la journée sans oublier la crème de nuit pour nourrir et stimuler la régénération des cellules. Une fois par semaine, vous pouvez compléter l’action de votre crème hydratante par l’application d’un Masque nuit hydratant visage. Ce dernier vient hydrater intensément, améliorer la fermeté et le grain de peau tout en protégeant l’épiderme.

Il existe également des soins purs comprenant un seul actif d’origine naturelle. L’Hydrolat Aromatique de Bambou bio, par exemple, nettoie la peau tout en douceur, calme les peaux irritées et les démangeaisons. Le beurre de karité est un autre ingrédient pur que vous pouvez utiliser seul pour nourrir la peau en profondeur. Le Karité Pur Sans Parfum de Karethic convient même aux peaux les plus sensibles.

Soins nettoyants et purifiants pour les peaux mixtes, grasses et/ou acnéiques

Les imperfections, les points noirs, les pores dilatés, la brillance… sont le cauchemar des peaux mixtes, des peaux grasses et/ou acnéiques. Mais, pour elle aussi, la cosmétique naturelle a prévu de nombreux soins à l’action nettoyante, purifiante, exfoliante ou encore équilibrante. Si vous avez ce type de peau, optez pour des soins spécifiques qui rééquilibrent la production de sébum, en grande partie responsable de vos boutons. Votre routine beauté doit d’abord être constituée d’un nettoyant visage, comme la Mousse Nettoyante de LadyGreen à utiliser quotidiennement pour démaquiller et débarrasser votre peau des impuretés. Complétez vos soins par un gommage visage ou exfoliant, comme la Miellée Gommante Perfectrice bio, pour éliminer les peaux mortes. Terminez votre routine en appliquant une crème de soin spéciale peaux grasses et à l’effet matifiant comme la Crème matifiante au Santal de Joveda. Pour dynamiser l’épiderme, vous pouvez vaporiser la Brume intense purifiante bio de La Fare en Provence sur le visage, le soir ou le matin.

Soins anti-âge et antioxydants pour les peaux matures

Pour contrer l’action des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau et favorisent l’apparition des signes de l’âge, les peaux matures se tourneront principalement vers des soins anti âge et anti oxydants bio. Nous vous invitons à découvrir la Crème Visage Anti-Age Peptine & Acide Hyaluronique qui contient des super-aliments et des ingrédients verts de haute technologie. Vous pouvez l’associer à l’Huile Visage Bio Miracle 30ml qui revitalise et régénère votre peau grâce aux puissants antioxydants de l’huile d’Argan bio et du rétinol de Rose bio.

Différence entre soins visage Bio, Naturels et Conventionnels

Même si elle est la première barrière naturelle du corps humain, la peau a une grande capacité d’absorption cutanée. En fonction de l’âge, de la zone et de la durée d’application ou encore de l’altération de la peau, les produits de soins traverseront plus ou moins facilement la couche cornée pour se diffuser à travers les différentes couches. La pénétration cutanée des actifs explique en partie pourquoi il est si important d’éviter d’appliquer des soins beauté chimiques sur la peau. Cela est valable aussi bien pour le corps que pour le visage. N’oublions pas qu’une crème de jour, qu’un lait démaquillant ou qu’une lotion tonique ne disparaît pas par miracle une fois appliqué sur la peau ! Ils transportent avec eux les différents composants présents dans la formulation du produit. C’est d’ailleurs à cause de ce processus que des soins de la peau chimiques entraînent l’absorption cutanée de perturbateurs endocriniens, par exemple.
Malheureusement, les produits de beauté classiques ne font pas que pénétrer votre peau mais peuvent aussi l’altérer. Ainsi, il n’est pas rare qu’une crème visage pour peau sensible contiennent des composés irritants ! En plus d’être un perturbateur endocrinien, le cyclomethicone, par exemple, est abrasif et irritant. Il est pourtant utilisé par des nombreuses marques de cosmétiques. Idem pour le BHT (butylhydroxytoluène) qui peut produire des réactions allergiques. Pour protéger votre peau de ces substances, choisir des produits de beauté bio reste la meilleure solution.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}