Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Crèmes de jour

Hydrater et protéger sa peau est un geste beauté incontournable. Peu importe son type de peau, une crème visage adaptée suffit bien souvent à apporter l’hydratation du visage dont votre peau a besoin.

Hydrater et protéger sa peau est un geste beauté incontournable. Peu importe son type de peau, une crème visage adaptée suffit bien souvent à apporter l’hydratation du visage dont votre peau a besoin. On recommande l’utilisation quotidienne d’une crème de jour et d’une crème de nuit. La première est chargée d’hydrater mais surtout de protéger votre peau soumise à de nombreuses agressions pendant la journée : froid, vent, pollution… La crème de nuit, quant à elle, vient régénérer et favoriser le re-nouvellement cellulaire. Après vous avoir parlé des crèmes de nuit bio, suivez nos conseils beauté pour bien choisir sa crème de jour en fonction de son type de peau.

Choisir sa crème de jour en fonction de son type de peau

Vous le savez : une peau normale, sèche, grasse, sensible, jeune ou mature a des besoins bien spécifiques. Les hommes et femmes à la peau sensible, par exemple, devront se tourner vers une crème de jour à la composition la plus naturelle possible, qui offre une haute tolérance, hydrate, apaise et pro-tège. Les peaux matures, quant à elles, auront besoin d’une crème de jour à l’action raffermissante, redensifiante et anti-âge globale. Nous vous proposons une sélection de divers soins hydratants bio & naturels pour la journée et adaptés à chaque type de peau.

Quelle crème de jour pour peau normale ?

Si vous avez la peau normale, ne vous attardez pas sur les crèmes de jour anti-imperfections, très riche ou ultra matifiante. L’objectif est seulement d’aider votre peau à conserver sa beauté et sa luminosité naturelle. Votre routine beauté sera donc minimaliste : un nettoyage matin et soir, l’application d’un masque naturel une fois par semaine et d’une crème de jour spéciale peau normale tous les matins. Pour conserver un teint frais et éclatant, vous pouvez choisir la Crème Visage Idéal de LA FARE 1789 à base d’aloe vera bio, de jojoba, de concombre et d’algue coralline. Un véritable cocktail bien-faisant pour une mise en beauté immédiate et naturelle. Comme tous les autres types de peau, les peaux normales doivent penser à anticiper les effets du vieillissement de la peau. C’est pourquoi, dès 25 ans, il peut être judicieux de choisir une crème de jour à l’action anti-âge comme la Crème Visage Anti-Age Peptine & Acide Hyaluronique de EVOLVE BEAUTY. Elle convient tout à fait aux peaux normales et offre en plus une protection complète contre le vieillissement. Enfin, si vous souhaitez adopter une routine minimaliste, choisissez la Crème visage peau normale et mixte – La Joyeuse de la marque Les Happycuriennes, composée à 100% d’ingrédients d’origine végétale. Ce soin est 3-en-1 puisque c’est à la fois une crème de jour, une crème de nuit et un soin contour des yeux. Pratique et ultra efficace !

Quelle crème de jour pour peau mixte, grasse ou acnéique ?

Si vous avez une peau mixte, grasse et/ou à tendance acnéique, les imperfections et l’excès de sébum sont les principaux problèmes auxquels une crème de jour doit pouvoir répondre. Pour cela, le soin ne soit pas contenir trop de corps gras, avoir une texture fluide, être matifiant et séborégulateur. La Crème matifiante au Santal de JOVEDA réunit tous ces critères. Ce soin naturel ayurvédique a été spéciale-ment formulé pour matifier le teint, normaliser la sécrétion de sébum et limiter la brillance. Composée de bois de Santal, de carotte, d’huiles de jojoba et de noyaux d’abricot et de provitamine B5, cette crème de jour répond à tous les besoins de la peau grasse ou mixte. Si votre peau présente des petites imperfections, vous pouvez les cacher à l’aide du Soin embellissement de jour de LadyGreen pour les peaux normales, mixtes, grasses, à imperfections. Il contient notamment de l’huile de jojoba pour réguler le sébum et aider à cicatriser et de la poudre de riz qui matifie le teint.

Quelle crème de jour pour peau sèche à très sèche ?

Les peaux sèches et les peaux très sèches doivent tout miser sur l’hydratation. Il convient donc de choisir un soin hydratant riche en huiles végétales pour réhydrater en profondeur et maintenir l’eau dans l’épiderme. La crème de jour doit également être capable de soulager les sensations d’inconfort comme les tiraillements et picotements. Pour un maximum d’hydratation en journée, découvrez la Crème Visage hydratante Argan & Acide Hyaluronique de EVOLVE BEAUTY qui contient un mélange d’huile d’argan bio et d’acide hyaluronique naturel. Appliquée tous les matins sur la peau sèche, elle pénètre profondément dans la peau pour une hydratation optimale, augmente la production de collagène et donne à la peau un joli teint. Pour une texture légère, nous vous proposons la Crème de jour – peau sèche de PROPOLIA à l’aloe vera, cire d’abeille, karité et à l’odeur fraîche de romarin.

Quelle crème de jour pour peau sensible ?

Les peaux sensibles doivent plus que jamais être vigilantes sur la composition de la crème de jour. Elles doivent absolument fuir les composés chimiques qui créent des rougeurs intempestives. L’idéal est de choisir une crème hydratante sans parfum comme la Crème visage peau sèche à sensible – L’Optimiste de la marque Les Happycuriennes ou avec un parfum hypoallergénique comme pour la Crème Visage Délicat de LA FARE 1789. Pour limiter le plus possible les réactions cutanées, choisissez un cosmétique avec le moins d’ingrédients possible. Les peaux sensibles sont souvent confrontées à une perte d’éclat, aux rougeurs et aux démangeaisons. Pour soulager ces petits maux, certains extraits de plantes sont particulièrement intéressants. L’eau florale de passiflore, par exemple, a des propriétés apaisantes, adoucissantes et anti-inflammatoires. L’huile végétale de tournesol et d’amande douce sont très nourrissantes et protectrices. Vous pouvez retrouvez ces ingrédients et bien plus encore dans la Crème visage peau stressée et fatiguée – L’Audacieuse -Les Happycuriennes.

Quelle crème de jour pour peau mature ?

Comme pour les peaux sèches, les peaux matures doivent essentiellement se concentrer sur l’hydratation. En effet, avec l’âge, le film hydrolipidique chargé de réguler l’hydratation de la peau joue de moins en moins son rôle. Dans un premier temps, une crème de jour pour peau mature doit donc aider la peau à maintenir un bon taux d’hydratation. Dans un second temps, elle doit contenir des principes actifs anti-âge pour lutter contre les rides, ridules, taches de vieillisse… Enfin, appliquer un soin hydratant permet également de protéger la peau des dommages des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané et l’apparition des signes de l’âge. La Crème visage 1ere rides à peau mature – La Rebelle de Les Happycuriennes convient à la peau mature et/ou présentant les premières rides. Riche en anti oxydants, elle régénère, stimule et protège. Nous vous invitons également à découvrir la  crème de santé d’ ABSOLUTION qui offre jusqu’à 57% d’hydratation en plus. Composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, elle contient entre autres de l’extrait de BioEcolia mais aussi de l’huile de Babassu aux vertus antioxydantes. Les peaux matures peuvent également compter sur le classique mais indétrônable beurre de karité bio avec la Crème hydratante au karité de JOVEDA.

Comment utiliser votre crème visage bio ?

Pour être la plus efficace possible, votre crème nourrissante doit être appliquée en respectant certaines étapes :

  • Commencez d’abord par un nettoyage et un démaquillage minutieux de votre peau à l’aide d’un gel nettoyant visage ou d’une mousse nettoyante visage et d’un lait démaquillant bio. Rincez puis essuyez votre peau en tapotant légèrement ;
  • Poursuivez en appliquant sur le visage une petite noisette de crème hydratante : commencez par les joues en remontant vers l’extérieur et finissez par la zone T (front, nez et menton) ;
  • Enfin, n’oubliez pas d’hydrater le contour des yeux avec un soin spécifique et conçu pour cette zone fine et fragile. Pour une hydratation parfaite et pour prévenir le vieillissement cutané, optez pour une crème ou un sérum anti-cernes. Appliquez le produit par petits tapotements pour stimuler la circulation sanguine.

Bien entendu, n’oubliez pas d’hydrater également la peau de votre corps à l’aide d’une crème hydratante bio ou d’un lait corps nourrissant. Pour une peau encore plus douce et parfaitement hydratée, vous pouvez compléter l’action de votre crème visage par l’utilisation d’huiles végétales, comme l’huile d’argan. Veillez toutefois à choisir une huile d’argan 100 % pure, extraite à froid et certifiée bio pour s’assurer de la qualité du produit, comme celle de la marque Melchior & Balthazar. Il suffit simplement de verser dans vos mains quelques gouttes de votre huile puis d’appliquer sur votre visage en effectuant de légers massages circulaires. Grâce à l’utilisation de soins hydratants certifiés bio (Ecocert, Nature & Progrès, Natrue…), vous serez en mesure de conserver une peau soyeuse parfaitement hydratée et protégée tout au long de l’année !

Différence entre crème visage de jour Bio et Conventionnelle

L’épiderme est une fine couche superficielle de la peau (l’épaisseur totale ne dépasse pas 1 milli-mètre !) dont le rôle est de constituer une barrière de protection contre les agressions extérieures, avec le derme et l’hypoderme. Malheureusement, la peau est loin d’être une barrière imperméable et est sans cesse traversée par une multitude de molécules chimiques contenus dans la plupart des cosm-tiques visage et corps. Mais, grâce aux cosmétiques bio, nous pouvons aujourd’hui choisir ce qui peut passer ou non dans notre organisme. D’une manière générale, gardons toujours en tête que nous devrions mettre sur notre peau que ce qui se mange !

Parce qu’il s’agit d’un produit cosmétique que nous devons appliquer quotidiennement, la composition de la crème de jour a toute son importance. Ce que nous appliquons sur notre peau traverse la barrière cutanée ! Choisir une crème de jour contenant des produits cancérigènes, des perturbateurs d’hormones ou des actifs irritants (BHT, paraben, méthyl, parfum, alcool, PEG, phtalates, huiles mi-nérales…) peut donc s’avérer particulièrement dangereux sur le long terme. A la différence de la plu-part des crèmes visage conventionnelles qui contiennent le plus souvent des actifs naturels en très pe-tite quantité, les cosmétiques bio en ont fait leurs ingrédients principaux. Certaines crèmes de soin visage à l’aloe-vera n’en contiennent en fait qu’un petit pourcentage, parmi une multitude d’actifs chimiques… Ce qui n’est pas le cas pour les cosmétiques certifiés bio qui n’utilisent aucun produit chimique dans leur composition. Ces soins bio sont donc largement enrichis en ingrédients d’origine naturelle et garantis sans paraben. La crème bio hydratante « Philtre De Beauté » de la marque NOMINOË, par exemple, contient 98,91% d’ingrédients d’origine naturelle dont 72,73% issus de l’agriculture biologique ! Enrichie en Criste marine, elle laisse une peau douce et protège la peau tout naturellement. Vous l’aurez compris : pour une peau parfaitement hydratée et respectée, l’idéal est de choisir des soins visage bio dont les bienfaits et l’efficacité ne sont plus à prouver.

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}