FRENCH DAYS:  -20% sur toute la boutique avec le code FRENCH (hors prix barrés)

Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Huiles

Il existe mille et une façons d’hydrater sa peau : appliquer une crème hydratante (crème de jour ou crème de nuit), un masque nourrissant pour le visage, un sérum ou encore des huiles végétales. L’univers des huiles végétales est presque sans limite tant il existe des centaines d’huiles différentes. Extraites à partir des graines, noix ou fruits de plantes oléagineuses, elles ont toutes des compositions très riches qui permettent de répondre à la plupart des besoins cutanés, quel que soit votre type de peau. Nous vous invitons à en découvrir un peu plus sur les huiles végétales et à choisir celle qui vous conviendra le mieux parmi notre sélection d’huiles végétales bio et naturelles.

Qu’est-ce qu’une huile végétale ?

Avant de s’intéresser au choix d’une huile végétale pour le visage, attardons-nous un peu sur leur origine, leur obtention et leur composition. Une huile végétale est obtenue par pression des graines, noix ou fruits de plantes oléagineuses comme le tournesol, l’amande, le ricin

Il existe 2 méthodes d’extraction de l’huile végétale : par pression (à froid ou à chaud) ou par solvant. Le mode d’extraction est un critère important à prendre en compte pour choisir une huile végétale de qualité. Nous vous conseillons de fuir les huiles obtenues par la méthode d’extraction par solvant qui utilise un hydrocarbure. Des résidus de ce solvant se retrouvent ensuite dans l’huile végétale. Quant à la méthode d’extraction par pression, privilégiez les huiles obtenues par première pression à froid. Non chauffés, les graines, noix ou fruits gardent ainsi toute leur qualité et leur composition n’est pas dénaturée.

Quelle huile végétale choisir ?

Les oléagineux sont des plantes très riches en matières grasses. C’est pourquoi elles sont couramment utilisées dans les produits cosmétiques pour un maximum d’hydratation. Par exemple, une graine de tournesol contient environ 44 % de matières grasses ! Le reste est composée de protéines, de cellulose, d’eau et de minéraux. Ainsi, en fonction de sa composition, les bienfaits de l’huile changent. C’est pourquoi certaines huiles végétales sont plus adaptées aux peaux sèches qu’aux peaux grasses, aux peaux matures plutôt qu’aux peaux jeunes. Il existe des huiles pour tous les types de peau et pour tous les problèmes cutanés. Elles peuvent s’utiliser comme soin du visage hydratant mais aussi pour le dé-maquillage, comme contour des yeux, soin des lèvres, masque capillaire… Il ne reste plus qu’à trouver l’huile de soin qu’il vous faut !

Quelle huile végétale pour peau normale ?

Les peaux normales, qui ne présentent pas de problèmes cutanés particuliers, ont un large choix devant elles. Si vous avez ce type de peau, concentrez-vous sur l’hydratation, l’élasticité, le teint, la finisse et le grain de votre peau. La peau normale répond à un équilibre qu’il convient de préserver pour prévenir l’apparition d’éventuelles sécheresses ou imperfections. Protéger la peau, nourrir intensément et renforcer le film hydrolipidique afin de maintenir votre capital beauté : c’est justement ce que vous propose l’Huile de beauté Peau Fine ou Normale de CHO Nature. Cette huile de beauté est un mélange de 4 huiles végétales et 4 huiles essentielles dont de l’huile d’argan, huile de sésame, huile de germe de blé et huile de rose musquée. Pour protéger votre peau normale du vieillissement cutané, vous pouvez également choisir l’Huile de beauté Bristish de SKIN & TONIC, très riche en antioxydants grâce à ces 4 huiles végétales issues de l’agriculture biologique.

Quelle huile végétale pour peau jeune, mixte ou grasse ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes à la peau grasse pensent, il est essentiel d’apporter un minimum de corps gras à la peau. Plus elle est déshydratée, plus elle cherchera à se défendre en produisant davantage de sébum. De plus, appliquer une huile végétale sur une peau mixte ou grasse n’engendra pas forcément plus de brillance ou un toucher gras. Mais c’est à condition de choisir une huile adaptée à ce type de peau qui pénètre rapidement sans laisser de film gras. C’est notamment le cas de l’huile de jojoba, de la célèbre huile d’argan ou encore de l’huile vierge de thé blanc. L’Huile végétale de Thé blanc Vierge de MAKE IT BEAUTY est riche en acides gras (acide oléique et acide linoléique), en vitamines et polyphénols. Elle nourrit tout en atténuant les cicatrices d’acné, les pores dilatés et en régulant l’excès de sébum. Vous pouvez également opter pour un complexe d’huiles végétales qui agissent en synergie comme l’Huile de beauté Détox de SKIN & TONIC. Cet élixir, spécialement formulé pour les peaux mixtes à imperfections, contient 4 huiles végétales associées à de la vitamine E et de l’huile essentielle de petit grain bigarade aux propriétés anti-inflammatoires.

Quelle huile végétale pour peau sèche et sensible ?

Il n’y a rien de mieux que les huiles végétales pour les peaux sèches à très sèches, les peaux sensibles, irritées et abîmées. Elles sont idéales pour compléter votre crème visage et apporter plus d’hydratation. Elles permettent également de répondre aux petits problèmes de ce type de peau comme la perte d’éclat, les tiraillements, rougeurs, irritations, démangeaisons… En plus de l’huile d’argan, nous vous recommandons l’Huile végétale de Noix de Coco BIO de MAKE IT BEAUTY. L’huile de coco est nourrissante, apaisante, lissante et adoucissante. C’est aussi une huile multi-usages visage et corps. Et puis qui résisterait à son parfum exotique ?

Quelle huile végétale pour peau mature ?

Les peaux matures, qui se caractérisent par une certaine déshydratation, une perte de souplesse et d’élasticité, un teint terne et la présence de rides et ridules, doivent idéalement choisir une huile anti-âge. Les huiles pour la peau sèche et la peau sensible conviennent bien : huile de jojoba, d’amande douce, d’argan, de noix de coco… L’huile de rose musquée et l’huile de nigelle sont aussi intéressantes pour nourrir l’épiderme, lutter contre le vieillissement de la peau et favoriser le renouvellement cellulaire. C’est pourquoi la marque EVOLVE BEAUTY les a réunies dans son Huile Visage Bio Miracle 30 ml, en plus de l’huile d’argan bio et de l’huile de tournesol. Elle laisse la peau douce et donne instantanément bonne mine.

Différence entre huile végétale Bio et Conventionnelle

Comme lorsqu’on fait ses propres jus de fruits, c’est toujours mieux d’utiliser des fruits bio pour éviter les résidus de produits chimiques. Pour les huiles végétales, c’est un peu la même chose. En plus d’éviter la méthode d’extraction par solvant, choisissez des huiles certifiées bio pour être sûre que la plante à l’origine de l’huile a été produite selon les principes de l’agriculture biologique. Cela évitera d’avoir des produits phytosanitaires dans votre huile ! De plus, une huile bio sera toujours pressée par des méthodes d’extraction respectant ses qualités organoleptiques (type pression à froid) contrairement aux huiles conventionnelles qui sont chauffées à plus fortes températures. Enfin, en cosmétique bio, les fruits, noix ou graines sont décortiqués puis aplatis et non broyés comme en cosmétique classique.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}