Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Yeux

Découvrez des soins spéciaux pour les yeux. Chaque soin a sa particularité et ses secrets que vous allez adorer. N’hésitez pas à lire notre guide complet pour bien choisir son contour des yeux, ci dessous.

 

Le soin contour des yeux fait partie des cosmétiques que l’on a tendance à oublier dans sa routine beauté. Pourtant, la peau autour de l’œil est très fragile car plus fine et moins protégée que les autres zones du visage. De plus, elle est sujette aux premiers signes du vieillissement cutané. Le contour des yeux a donc d’autant plus besoin de soins que le reste du visage. Mais comment choisir son soin pour le contour des yeux ? Il existe aujourd’hui un très large choix de cosmétiques bio pour raffermir, hydrater, prévenir et/ou lutter contre les cernes, les rides et ridules. Box-Évidence vous propose un guide complet pour bien choisir son contour des yeux.

 

Pourquoi utiliser un soin contour des yeux ?

Nous avons souvent tendance à penser qu’un seul soin suffit pour tout le visage. Pourtant, toutes les zones du visage n’ont pas les mêmes besoins. C’est notamment le cas du contour de l’œil. Saviez-vous, par exemple, qu’à cet endroit la peau est 3 à 5 fois plus mince que sur le reste du visage ? Cette caractéristique lui permet de rester légère et mobile pour pouvoir subir les 10 000 clignements des paupières par jour ! Mais le contour des yeux est également presque dépourvu de glandes sébacées, de film protecteur, de collagène et d’élastine. Avec l’âge, il devient de plus en plus important d’utiliser un soin contour des yeux car les fibres élastiques et les fibres de collagène, déjà peu nombreuses, s’altèrent. Résultat : le contour de l’œil souffre souvent de sécheresse, d’un relâchement de la peau (poches sous les yeux), de cernes sous les yeux, de rides d’expression…

Cette petite zone du visage nécessite donc l’application d’un sérum, d’une huile ou d’une crème contour des yeux. Ce soin possède généralement une triple action : il est nourrissant, raffermissant et lissant pour atténuer les cernes et les rides. Mais l’application du soin contour des yeux ne suffit pas : il doit s’accompagner d’une gestuelle précise afin accélérer la circulation sanguine. Avant de passer à la pratique, prenez le temps de bien choisir votre contour des yeux.

Bien choisir son soin contour des yeux

En plus d’être de véritables soins des yeux, ces cosmétiques spécifiques apportent un coup d’éclat au regard. Pour une efficacité optimale, il est important de prendre le temps de choisir son soin. D’une manière générale, le contour des yeux contient des actifs hydratants, apaisants, drainants et anti-âge. Les yeux étant des zones sensibles, vous comprenez pourquoi il vaut mieux se tourner vers la cosmétique bio et naturelle. Une crème de jour ou une crème de nuit classique (conventionnelle) pour le contour des yeux peut contenir du phenoxyethanol (toxique pour le sang et le foie), du butylphenyl methylpropional (jugé non sûr pour une utilisation dans les produits cosmétiques) ou encore du cyclopentasiloxane (considéré comme perturbateur endocrinien). Sans compter les substances potentiellement allergènes et irritantes pour les yeux comme le parfum… Chez Box-Évidence, vous ne trouverez donc que des soins hydratants aux ingrédients d’origine naturelle et biologique. Chaque soin a sa particularité et contient des ingrédients précieux : acide hyaluronique, bleuet, huile d’avocat, eau florale de rose… Rien que des compositions sans paraben, respectueuses de votre peau et de votre contour des yeux !

Mais la composition du produit n’est pas le seul élément à prendre en compte. L’âge, votre besoin ciblé ou encore la texture du soin sont aussi importants.

Quel contour des yeux pour quel âge ?

Les conseils beauté recommandent généralement de commencer à utiliser des soins anti-âge à partir de 25 ans. En effet, même à cet âge là, la peau subit déjà les effets du stress, de la fatigue et du vieillissement cutané.

  • Entre 20 et 30 ans, le soin contour des yeux a pour but de prévenir et de retarder l’apparition des cernes et ridules. Utilisez donc une crème anti-age à la texture légère mais suffisamment hydratante. L’acide hyaluronique est parfaite pour cela car elle améliore l’hydratation en retenant l’eau au sein de l’épiderme.
  • Plus vous avancerez dans l’âge, plus le soin dermatologique doit être précis. Ainsi, entre 30 et 40 ans, vous devrez commencez à utiliser un vrai soin anti-age et anti-fatigue.
  • Entre 40 et 50 ans, optez davantage pour un contour des yeux lissant anti-rides pour estomper les rides qui s’installent. L’immortelle, par exemple, est idéale pour les peaux matures car elle favorise la production de collagène. C’est également le cas de la rose, de l’edelweiss et de l’aloe vera.
  • Enfin, à partir de 50 ans, portez votre attention sur la fermeté de la peau. Choisissez une crème antirides qui redessine le contour des yeux tout en lui assurant maintien et fermeté.

Quelle texture choisir ?

Le soin contour des yeux se présente le plus souvent sous forme de sérum, de crème ou d’huile sèche. Si ces textures ont le même objectif, elles agissent différemment. Ainsi :

  • le sérum pénètre la peau en profondeur, possède une action lissante et raffermissante quel que soit votre type de peau ;
  • la crème est hydratante et possède une vraie action anti-âge. Elle convient aussi bien à la peau normale, qu’à la peau sèche, sensible ou irritée ;
  • l’huile sèche est idéale pour les peaux très sèches et les peaux sensibles.

Un contour des yeux pour chaque besoin

Enfin, vous devrez bien entendu choisir le soin contour des yeux en fonction de vos besoins : anti-cernes, anti-tâche, en cas de gonflement, action anti-rides…

  • Rides et ridules : soins hydratants ;
  • Poches ou paupières gonflées : soin drainant qui va décongestionner le contour de l’œil ;
  • Cernes et fatigue : contour de l’œil anti-cernes et tonifiant pour favoriser la circulation sanguine ;
  • Relâchement : contour de l’œil anti-âge qui stimulera la production de collagène et maintiendra la fermeté de la peau.

Comment appliquer son soin contour des yeux ?

Dernière étape : l’application de votre soin contour des yeux. Il est important de bien masser pour maximiser les effets du soin. Auparavant, pensez à conserver le produit au réfrigérateur : l’effet décongestionnant sera bien meilleur.

  • Commencez par repérer l’os de la paupière inférieure : c’est à cet endroit que vous devrez poser le contour des yeux. Ne vous rapprochez pas davantage des yeux ou de la muqueuse pour éviter les irritations.
  • Appliquez une noisette de produit et faites pénétrer par de légers massages et tapotements. Commencez par le coin interne de l’œil, étalez vers l’extérieur puis finissez par les pattes d’oie au coin extérieur des yeux.

Bien entendu, les contours des yeux sont autant des soins homme que femme !

 

Zoom sur le soin contour des yeux Naturae Bioty

Dans la box du mois de Novembre, Box-Évidence a choisi de vous faire découvrir le sérum bio Sérénité de la marque Naturae Bioty. Pour homme et femme, ce soin pour le contour des yeux et des lèvres est sans parfum, sans conservateur et certifié par Ecocert. Grâce à sa formule riche en figue de barbarie, avocat et guarana, il possède des propriétés anti-âge, estompe les rides et apaise les peaux fragilisées.

Pour en savoir plus, consultez notre article dédié à la marque Naturae Bioty et à son produit.

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}