Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Cheveux

Box évidence vous propose une sélection des meilleurs des soins pour cheveux bio. Shampoing, shampoing solide, après shampoing, soin capillaire, pour une hydratation parfaite du cheveux, ainsi qu’un démêlage optimum. Cheveux secs, très secs, manque d’hydratation, agression extérieur, pointes fourchues ou encore cheveux gras… tous les soins apportent une solution à vos problèmes capillaires.

Prendre soin de ses cheveux permet de conserver une chevelure bien hydratée, souple et brillante. Mais, qui dit routine capillaire efficace, dit utilisation de soins pour cheveux adaptés et de qualité ! Tous réunis, les produits capillaires ont plusieurs actions : grâce à sa base lavante, le shampoing débarrasse les cheveux des impuretés et de l’excès de sébum. L’après shampoing, quant à lui, permet de démêler, de lisser et de protéger la fibre capillaire. Enfin, les soins capillaires plus spécifiques, comme le masque pour cheveux, agissent davantage en profondeur pour hydrater et réparer les cheveux abîmés. Bien que différents les uns des autres, tous ces produits de soins nous aident à avoir de beaux cheveux et une chevelure en pleine santé.

Nous vous proposons  une sélection des meilleurs produits pour les cheveux bio et naturels, pour tous les types de cheveux : shampoing doux (liquide et solide), après shampooing ou encore soin capillaire pour une hydratation parfaite du cheveux et un démêlage optimum. Cheveux secs et cassants, manque d’hydratation, cheveux fragilisés par les agressions extérieurs, pointes fourchues ou encore cheveux gras… : tous nos soins naturels apportent une solution à vos problèmes capillaires.

La meilleure routine capillaire bio & naturelle

Pour avoir de beaux cheveux, soyeux et parfaitement hydratés, votre routine capillaire doit être constituée de 3 produits : un shampoing bio pour laver les cheveux, un après-shampoing pour démêler et faire briller et un soin hydratant pour nourrir et réparer en profondeur. L’action combinée de ces soins redonnera vie aux cheveux les plus abîmés !

Le shampoing pour débarrasser les cheveux des impuretés

Appliqué plusieurs fois par semaine, le shampoing bio est le soin n°1 d’une routine capillaire. Un shampoing cheveux inadapté ou trop irritant aura des répercussions sur l’apparence et la santé de votre chevelure. C’est pourquoi il est important de choisir un shampooing bio avec attention en prenant en compte l’état de santé et la nature de vos cheveux. Vous trouverez sur notre e-shop des shampoings pour cheveux secs et fragiles, des shampoings volume & brillance, sébo-régulateurs ou encore anti-pelliculaires.

Le Shampooing Universel Fortifiant 250 ml de PHYTEMA, par exemple, convient à tous les types de cheveux. Il contient des feuilles de thé vert, du tilleul et de l’eau florale de menthe poivrée bio. Autant d’ingrédients naturels qui tonifient, fortifient et apportent souplesse et brillance aux cheveux. Ce shampooing doux est formulé sans ammonium, sans sulfate, sans parabène et sans silicone.

En plus des shampoings liquides, vous pouvez aussi choisir des shampoings solides pour une démarche Zéro déchet. Ils permettent également de réelles économies puisqu’un shampoing solide de 80g équivaut à environ 3 bouteilles de 250 ml de shampoing liquide ! Là encore, il y en a pour tous les types de cheveux et tous les besoins. Le Shampoing solide – Cheveux secs à l’Orange de LAMAZUNA possède une action nourrissante, assouplissante et détoxifiante. Il est enrichi à l’huile d’argan bio, à l’argile blanche et à l’huile essentielle d’orange.

L’après-shampoing bio pour démêler et faire briller

En complément de votre shampooing cheveux, n’oubliez pas d’utiliser un après-shampoing ou conditionneur pour faciliter le coiffage et apporter de la brillance. Grâce à ces actifs, il rend les cheveux ultra doux et glissants. Cela a pour effet d’éliminer les nœuds et donc d’éviter de casser le cheveu lors du brossage. Mais l’aprèsshampoing constitue également un soin capillaire à part entière. Il participe notamment à l’hydratation et à la protection du cheveu. L’après-shampoing est le complément idéal d’un shampoing ! Comme lui, il doit être adapté à votre nature capillaire : après-shampoing démêlant pour les cheveux indisciplinés, avec frisottis, pour les cheveux frisés et crépus ; après-shampoing nourrissant pour les cheveux cassants, cheveux très secs et abîmés ; après-shampoing volumateur pour les cheveux fins, plats et ternes. L’Après Shampooing- Être de mèche de Propolia vous aide à coiffer votre chevelure grâce à son action démêlante. Il contient de l’huile d argan, du miel, des protéines de blé et de l’huile de coco pour des beaux cheveux, extra doux et nourris.

Les soins hydratants pour nourrir en profondeur et réparer

Enfin, votre routine capillaire doit intégrer au moins un soin hydratant pour une action plus en profondeur sur le cheveu. Ce dernier prend souvent la forme d’un masque capillaire à l’aide d’un baume, d’une huile pour cheveux, d’un hydrolat ou encore d’un beurre. Faire un masque répare les cheveux abîmés et les pointes fourchues, soulage le cuir chevelu sensible ou irrité, prévient la chute de cheveux… Les huiles végétales, comme l’huile de noix de coco, l’huile d’amande douce ou encore l’huile de ricin, aident également à faire pousser les cheveux. Vous pouvez aussi réaliser un masque naturel à base de beurre de karité pour hydrater, assouplir et adoucir. Le Baume capillaire de KARETHIC, par exemple, est idéal pour les cheveux secs, ternes et dévitalisés. Il associe les bienfaits du beurre de karité à ceux de l’huile de mongongo et de l’huile de jojoba.

 

Différence entre soins pour cheveux Bio, Naturels et Conventionnels

Les produits capillaires font partie des cosmétiques les plus décriés en raison de leur composition. Entre paraben, silicones et autres tensioactifs chimiques, le cheveu et le cuir chevelu sont souvent mis à mal. Certains composés peuvent ainsi causer des irritations et démangeaisons du cuir chevelu. Pire, un shampoing antipelliculaire peut engendrer la production de pellicules en raison d’ingrédients qui assèchent le cuir chevelu. Pour certaines personnes, la raison de leurs problèmes capillaires provient tout simplement des produits qu’elles utilisent pour les résoudre !

Nous pensons souvent qu’une routine capillaire doit être constituée de mille et un produits. En réalité, il suffit de s’en tenir à l’essentiel et de choisir des soins naturels respectueux des cheveux. Les soins et cosmétiques bio pour cheveux contiennent les ingrédients essentiels pour nourrir les cheveux, les fortifier et assurer leur beauté. Formulés sans paraben, ils répondent aux besoins de tous les types de cheveux : cheveux très secs, cheveux fins, cheveux normaux, cheveux bouclés, cheveux colorés…

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}