Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Shampooings

Vous voulez avoir de beaux cheveux ? N’oubliez pas qu’un bon massage du cuir chevelu y contribue, puis opter pour un des produits capillaires bio de notre sélection, pour des cheveux normaux, cheveux secs ou cheveux gras. Les shampoings bio, sont sans paraben et sans produits chimiques.

Comme le gel douche ou la crème hydratante, le shampooing fait partie des produits cosmétiques que nous utilisons quotidiennement. Malheureusement, les produits capillaires classiques figurent aussi parmi les cosmétiques les plus chimiques de notre salle de bain. En effet, les marques traditionnelles utilisent de nombreux tensioactifs chimiques, pour la plupart irritants ou allergisants : sodium Lauryl Sulfate, cocamidopropyl Betaïne, silicones, PEG et conservateurs (paraben). Tous ces actifs ont pour objectif de rendre le shampooing toujours plus moussant, démêlant… Mais sont-ils réellement efficaces ? Qu’en est-il du respect du cuir chevelu sensible et de la santé ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent encore penser, les cosmétiques bio et soins capillaires naturels sont extrêmement efficaces. D’une part parce qu’ils contiennent les meilleurs ingrédients d’origine naturelle et, d’autre part, parce qu’ils n’agressent ni la chevelure ni le cuir chevelu. Alors, si vous souhaitez trouver une alternative aux produits capillaires classiques, tournez-vous vers des shampooings bio : l’équipe de Box-Évidence en est sûre, vous ne le regretterez pas !

 

Quelles différences entre shampooing bio et conventionnel ?

Les cheveux et le cuir chevelu dans son ensemble sont sujets à de nombreux problèmes : sécheresse, pellicules, chute de cheveux, cheveux gras, cassants… Autant de petits soucis qui peuvent s’aggraver par l’utilisation de produits capillaires chimiques et/ou non adaptés. En effet, la plupart des shampooings classiques sont un véritable cocktail d’actifs chimiques comprenant :

  • des tensioactifs, les fameux « Lauryl/Laureth Sulfate » qui permettent de rendre le produit plus lavant et de mousser davantage. Ils sont à fuir d’une manière générale, d’autant plus si vous avez un cuir chevelu irrité et les cheveux secs : ils sont très irritants, assèchent et cassent le cheveu ;
  • des silicones, reconnaissables par leurs terminaisons en « icone / iconol / siloxane » : utilisés notamment dans les après-shampooings pour le démêlage des cheveux, les silicones étouffent la fibre capillaire. Sans compter la pollution qu’ils occasionnent dans les rivières et les océans ;
  • des PEG qui ont, là encore, pour objectif de rendre le shampooing plus doux et soyeux ;
  • des conservateurs dont les parabens font partie et qui ont été reconnus comme perturbateurs endocriniens.

Bien que tout cela ne soit pas très réjouissant, il conforte l’idée de se tourner vers des shampooings et soins capillaires certifiés bio. En effet, dans le domaine de la bio cosmétique, pas d’actifs chimiques agressifs ou allergisants mais uniquement des ingrédients d’origine naturelle dont les propriétés sur les cheveux sont reconnues depuis longtemps : amande douce, karité, camomille, jojoba… Tous sont rigoureusement sélectionnés pour leur action lavante, antipelliculaire ou leur effet fortifiant sur les cheveux abîmés et secs.

Si le masque capillaire occasionnel est une très bonne solution pour prendre soin de votre chevelure, il est nécessaire d’accompagner ses actions par un shampooing bio adapté. Comme pour une crème hydratante ou un produit maquillage, vous devez choisir votre shampooing bio en fonction de votre type de cheveu : cheveux normaux, cheveux secs, cheveux colorés, cheveux fins, cheveux gras…

Nos shampooings Bio

 

Comment utiliser votre shampooing bio ?

Pour profiter de toutes les actions bienfaisantes de votre shampooing bio, encore faut-il qu’il puisse répondre à vos besoins. Un shampooing cheveux colorés, par exemple, doit pouvoir accentuer les reflets, gainer la fibre capillaire et resserrer les écailles pour conserver les pigments de votre coloration plus longtemps. Ce qui ne sera pas d’un grand intérêt pour celles et ceux qui ont les cheveux fins et qui aurait plutôt besoin d’un shampooing bio volumateur.

Quelques conseils beauté pour bien choisir votre shampooing bio :

  • Si vous avez les cheveux normaux, optez pour un shampooing doux, ni trop sec, ni trop gras. De cette façon, vous conservez des cheveux soyeux, faciles à démêler et à coiffer !
  • Si vous avez les cheveux secs, abîmés et/ou cassants, choisissez un shampooing extra doux, enrichit en principes actifs hydratants comme le beurre de karité ou l’huile de jojoba. En cas de pellicules, optez pour un shampooing anti-pelliculaire. Complétez son action par l’application d’un après-shampooing bio ;
  • Si vous avez les cheveux blonds et colorés, rien de tel qu’un shampoing et après-shampoing bio à la camomille pour donner de l’éclat à votre chevelure !

Certaines règles sont à respecter pour appliquer son shampooing bio correctement. Pour éviter de vous retrouver avec des cheveux tout emmêlés, prenez le temps de réaliser un démêlage avant le shampooing. Le rinçage et la coiffure en seront grandement facilités ! Lors du lavage sur cheveux mouillés, effectuez de légers massages du cuir chevelu, au niveau des racines, pour décoller la poussière et les impuretés. Attention toutefois à ne pas frotter trop fort, au risque d’agresser votre cuir chevelu et de favoriser la production de sébum. Rincez votre chevelure à l’eau tiède puis terminez par un rinçage à l’eau froide pour resserrer les écailles et donner de la brillance.

Nos shampooings Bio

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}