Filtres
Réductions
Corners
Marques
Types de peaux

Shampooings

Vous souhaitez avoir de beaux cheveux au naturel ?

  1. Utilisez des soins capillaires et shampoing bio de qualités
  2. N’oubliez pas qu’un bon massage du cuir chevelu y contribue
  3. Choisissez votre shampoing naturel adapté à votre cheveu: cheveux normaux, cheveux secs ou cheveux gras.
  4. Privilégiez les shampoings bio et naturels, qui sont sans parabène et sans produit chimique ni ingrédient nocif.
Filtres

Découvrez ici notre sélection de soins capillaires et shampoings bio qui nettoient, soignent et hydratent en profondeur vos cheveux, grâce aux actifs naturels de leurs compositions. En respectant la nature de vos cheveux, ils seront plus forts, plus soyeux et lumineux. Que vous ayez une coloration, des cheveux lisses, bouclés ou abîmés, trouvez votre shampoing naturel idéal parmi notre gamme bio.

Quel shampoing pour cheveux gras ?

Pour les cheveux gras, choisissez des actifs, sébo-régulateur, assainissant et détoxifiant comme la sauge, menthe, le citron et bien d’autre… Le shampoing bio pour cheveux gras nettoient en douceur et revitalisent la fibre capillaire sans graisser le cuire chevelu. Le shampoing detox de pachamamaï, Notox, est un concentré d’actifs d’origine naturelle et régulateur de sébum pour vous garantir aucun risque à votre fibre capillaire et un lavage doux et efficace.

Quel shampoing pour cheveux sec ?

Vos cheveux sont secs, ternes et cassants ? Il est temps de les chouchouter avec des soins et shampoings bio adaptés pour cheveux sec. Vos cheveux  ont besoin d‘hydratation et protection de la racine jusqu’aux pointes. Il faut également fortifier et nourrir la fibre capillaire et enfin apporter de la brillance et de l’éclat au cheveux secs.

Le shampoing bio de la marque française La fare en Provence, vous apporte tous ces éléments: il est idéal pour les cheveux secs et fragiles. Il réhydrate vos cheveux grâce aux ingrédients riches, tels que l’huile de rose, de mélisse, d’amade et de fleur d’oranger.

Quel masque pour cheveux sec ?

Pour renforcer l’effet d’un shampoing bio pour cheveux sec, vous pouvez et devez apporter un forte dose d’hydratation à vos cheveux. Des huiles végétales comme l’huile de buriti, huile de jojoba, huile d’argan, de rose… vous apporteront tous les bienfaits nécessaire pour une bonne dose d’hydratation.

Nous proposons également un soin complet, le masque capillaire “Etre de méche ” de Propolia qui répare, nourrit, gaine et fait briller le cheveu. Parfait après une journée plage ou piscine, ou le cheveux a été exposé au soleil, sel et au chlore.

Quel shampoing pour avoir du volume ?

Vos cheveux sont plats, fins et sans volume. Peut être sont ils engorgés de produits chimiques comme le silicone que l’on peut trouver dans les shampoings conventionnels ? Il est temps de trouver votre soin adapté à votre cuir chevelu. Dans ce cas, il faut hydrater, gainer, fortifier la chevelure sans activer une surproduction de sébum.

La Fare en Provence propose un shampoing volume et brillance à base de miel, d’aloe vera qui apporte une véritable légèreté dans les cheveux. Le volume est au rendez vous !

 

Quel shampoing pour de belles boucles ?

Les cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus sont souvent plus secs et fragiles que les cheveux lisses. Pourquoi ? Parce que le sébum produit par le cuir chevelu ne peut pas atteindre les pointes dus aux jolies courbes du cheveux.
Du coup, le cheveux est mal hydraté et peut se retrouver déshydratée. Ce qui provoque les cheveux cassants, ternes et fourchus. Dans ce cas, les boucles se retournent rapidement fatiguées et sèches.

Découvrez sur notre site de quoi alimenter et dynamiser et définir vos jolies boucles.
Le shampoing bio spécial cheveux bouclés, frissés et crépus de la marque Pachamamaï, Kidoodoo protège la fibre capillaire, purifie le cuir chevelu, nourrit vos boucles grâce à sa composition bio dont l’huile de neem.

Quel shampoing bio pour mon cuir chevelu sensible ?

Vous avez des démangeaisons, des croutes et parfois des pellicules ? Votre cuir chevelu est sensible, il faut le traiter comme tel. Il est préférable d’utiliser des soins purifiants ( mais doux), protecteur, absorbant (parfois il s’agit d’une réaction due à une production de sébum active) et calmant.

Nous proposons une panoplie de shampoing bio pour cuir chevelu sensible. Voici deux exemples :

  • Le shampoing traitant de Propolia, qui purifie, protège et apaise les cuirs chevelus irrités.
  • Le shampoing solide Druydes, qui peut être utilisé chez l’enfant de moins de 3 ans. Très doux, anti allergique, il adoucit et apaise les démangeaisons, l’eczéma, psoriasis, notamment  grâce à l’huile de calendula.

Quel shampoing naturel pour donner de l’éclat à ma couleur ?

Vous avez l’impression que votre couleur est de plus en plus terne ou pire que celle ci a rendu vos cheveux sec et cassants ? Pas d’inquiétude. Nous vous proposons des shampoings bio pour cheveux colorés.

 Lamazuna et Capitaine proposent des shampoings solides pour cheveux colorés, à base d’huiles végétales qui nourrissent et fixent la couleur ( poudre de sidr et huile de cerise). L’huile de ricin, le beurre de cacao et les argile, rose, verte… protègent et assainissent le cheveux. Une bonne formule pour illuminer votre couleur tout en nourrissant et hydratant le cheveux.

Le shampoing bio est naturel !

Comme le gel douche ou la crème hydratante, le shampoing fait partie des produits cosmétiques que nous utilisons quotidiennement. Malheureusement, les produits capillaires classiques figurent aussi parmi les cosmétiques les plus chimiques de notre salle de bain. En effet, les marques traditionnelles utilisent de nombreux tensioactifs chimiques, pour la plupart irritants ou allergisants : sodium Lauryl Sulfate, cocamidopropyl Betaïne, silicones, PEG et conservateurs (paraben). Tous ces actifs chimiques ont pour objectif de rendre le shampooing toujours plus moussant, démêlant… Mais sont-ils réellement efficaces ? Qu’en est-il du respect du cuir chevelu sensible et de la santé ?

Contrairement à ce que certaine personnes peuvent encore penser, les shampoings bio et soins capillaires naturels sont extrêmement efficaces. D’une part parce qu’ils contiennent les meilleurs ingrédients d’origine naturelle et, d’autre part, parce qu’ils n’agressent ni la chevelure ni le cuir chevelu. Alors, si vous souhaitez trouver une alternative aux produits capillaires classiques, tournez vous vers des shampoings bio : l’équipe de Box-Évidence en est sûre, vous ne le regretterez pas !

 

Quelles différences entre shampoing bio et conventionnel ?

Les cheveux et le cuir chevelu dans son ensemble sont sujets à de nombreux problèmes : sécheresse, pellicules, chute de cheveux, cheveux gras, cassants… Autant de petits soucis qui peuvent s’aggraver par l’utilisation de produits capillaires chimiques et/ou non adaptés. En effet, la plupart des shampoings classiques sont un véritable cocktail d’actifs chimiques comprenant :

  • des tensioactifs, les fameux « Lauryl/Laureth Sulfate » qui permettent de rendre le produit plus lavant et de mousser davantage. Ils sont à fuir d’une manière générale, d’autant plus si vous avez un cuir chevelu irrité et les cheveux secs : ils sont très irritants, assèchent et cassent le cheveu ;
  • des silicones, reconnaissables par leurs terminaisons en « icone / iconol / siloxane » : utilisés notamment dans les après-shampooings pour le démêlage des cheveux, les silicones étouffent la fibre capillaire. Sans compter la pollution qu’ils occasionnent dans les rivières et les océans ; aujourd’hui interdit dans les shampoings certifiés biologique.
  • des PEG qui ont, là encore, pour objectif de rendre le shampooing plus doux et soyeux ;
  • des conservateurs dont les parabens font partie et qui ont été reconnus comme perturbateurs endocriniens.

Bien que tout cela ne soit pas très réjouissant, il conforte l’idée de se tourner vers des shampoings et soins capillaires certifiés bio. En effet, dans le domaine de la bio cosmétique, pas d’actifs chimiques agressifs ou allergisants mais uniquement des ingrédients d’origine naturelle dont les propriétés sur les cheveux sont reconnues depuis longtemps : amande douce, karité, camomille, jojoba… Tous sont rigoureusement sélectionnés pour leur action lavante, antipelliculaire ou leur effet fortifiant sur les cheveux abîmés et secs.

Si le masque capillaire occasionnel est une très bonne solution pour prendre soin de votre chevelure, il est nécessaire d’accompagner ses actions par un shampoing bio adapté. Comme pour une crème hydratante ou un produit maquillage, vous devez choisir votre shampoing bio en fonction de votre type de cheveu : cheveux normaux, cheveux secs, cheveux colorés, cheveux fins, cheveux gras, cheveux lisses, bouclés ou abîmés…

Nos shampoings Bio

Comment utiliser votre shampoing bio ?

Pour profiter de toutes les actions bienfaisantes de votre shampoing bio, encore faut-il qu’il puisse répondre à vos besoins. Un shampoing cheveux colorés, par exemple, doit pouvoir accentuer les reflets, gainer la fibre capillaire et resserrer les écailles pour conserver les pigments de votre coloration plus longtemps. Ce qui ne sera pas d’un grand intérêt pour celles et ceux qui ont les cheveux fins et qui aurait plutôt besoin d’un shampoing bio volumateur.

Quelques conseils beauté pour bien choisir votre shampoing bio :

  • Si vous avez les cheveux normaux, optez pour un shampoing doux, ni trop sec, ni trop gras. De cette façon, vous conservez des cheveux soyeux, faciles à démêler et à coiffer !
  • Si vous avez les cheveux secs, abîmés et/ou cassants, choisissez un shampoing bio extra doux, enrichit en principes actifs hydratants comme le beurre de karité ou l’huile de jojoba. En cas de pellicules, optez pour un shampoing antipelliculaire. Complétez son action par l’application d’un après-shampoing bio ;
  • Si vous avez les cheveux blonds et colorés, rien de tel qu’un shampoing et après-shampoing bio à la camomille pour donner de l’éclat à votre chevelure !

Certaines règles sont à respecter pour appliquer son shampoing bio correctement. Pour éviter de vous retrouver avec des cheveux tout emmêlés, prenez le temps de réaliser un démêlage avant le shampoing. Le rinçage et la coiffure en seront grandement facilités ! Lors du lavage sur cheveux mouillés, effectuez de légers massages du cuir chevelu, au niveau des racines, pour décoller la poussière et les impuretés. Attention toutefois à ne pas frotter trop fort, au risque d’agresser votre cuir chevelu et de favoriser la production de sébum. Rincez votre chevelure à l’eau tiède puis terminez par un rinçage à l’eau froide pour resserrer les écailles et donner de la brillance.

Nos marques de shampoings bio, Lamazuna, Propolia, Phytema, Pachamamaï…

 

Autres catégories
  • Apres shampooings
  • Colorations naturelles
  • Shampooings
  • Soins capillaires