Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Savons

Box évidence vous a sélectionné des savons certifiés bio, naturels doux et aux fragrances agréables composés d’ingrédients naturels et bio. Le plus souvent, ils sont fabriqués artisanalement et saponifiés à froid, pour votre plus grand confort et pour préserver les actifs naturels. Idéal pour toute la famille, et pour tous types de peau, le savon tonifie, purifie, nettoie et hydratante votre peau tout en douceur pour une détente maximum et bannir le stress d’une journée fatigante.

Quoi de plus agréable que de sentir le parfum et la douceur du savon sous la douche ! Bien plus qu’un simple produit lavant, le savon est un véritable soin du corps. Grâce à ces ingrédients naturels, il est à la fois hydratant, adoucissant, protecteur et peut même être exfoliant. Un savon pour le corps peut également aider à soulager certains problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma et les démangeaisons. Quel que soit votre type de peau, vous trouverez le savon naturel qu’il vous faut parmi notre sélection de savons solides et liquides. De l’aloe vera au beurre de karité en passant par le lait d’ânesse, les huiles végétales et les huiles essentielles bio, les marques ont choisi pour vous les meilleurs ingrédients d’origine naturelle.

À chaque type de peau son savon pour le corps

Nous pensons souvent que seuls les produits pour le visage doivent être choisis en fonction de son type de peau. Mais le corps, lui aussi, possède des caractéristiques qui lui sont propres. La peau du corps peut elle aussi être sèche, sensible et réactive, grasse ou mixte… C’est pourquoi un savon bio doit toujours correspondre à votre type de peau et à ses besoins. Les peaux sèches et les peaux sensibles, par exemple, opteront plutôt pour des savons surgras, riches en corps gras nourrissants. Quant aux peaux mixtes à grasses, il existe des savons purifiants qui nettoient et éliminent les impuretés sans agresser. Vous pouvez également choisir un savon exfoliant qui, grâce à ses grains d’origine naturelle, retire les peaux mortes et active la régénération cellulaire.

Vous ne savez pas quel savon bio et naturel choisir ? Nous vous proposons ci-dessous une sélection des meilleurs savons pour le corps en fonction des types de peau : peau sèche et peau sensible, peau grasse à mixte mais aussi peau mature. À chaque type de peau son savon pour le corps !

Savons corporels pour peaux sensibles et peaux sèches

La peau du corps est souvent sujette au dessèchement, aux irritations, aux rougeurs… Des petits désagréments en grande partie dus aux frottements avec les vêtements, à certains textiles ou encore à une transpiration excessive. Si vous avez la peau sèche/sensible et/ou réactive, votre savon corporel doit pouvoir apaiser ces sensations d’inconfort, réhydrater l’épiderme et renforcer le film hydrolipidique. Le savon corporel doit donc contenir des actifs à l’action nourrissante, apaisante et réparatrice comme le beurre de karité bio, par exemple. Vous le retrouverez notamment dans le Savon peau sensible et ou sèche Plain Jane de GROUND SOAP. Ce savon certifié Slow cosmétique nettoie en douceur, apaise, protège et soigne même l’eczéma ou le psoriasis. Le karité a été associé, entre autres, à de l’huile de coco, riche en acides gras, et à 2 autres beurres végétaux : beurre de mangue et beurre de cacao. D’autres tensioactifs naturels sont également intéressants pour les peaux sèches, sensibles et fragiles : calendula, amande douce, huile d’argan…

Le lait d’ânesse possède lui aussi des bienfaits cosmétiques et notamment des propriétés hydratantes et dermo-protectrices. Le lait de jument apaise les affections cutanées et favorise la cicatrisation de la peau. Le Savon au lait d’ânesse Le naturel de DONKEY & CO a été formulé avec du lait d’ânesse de qualité, sans parfum et sans huile essentielle pour être le plus respectueux possible de la peau.

Savons corporels pour peaux mixtes et peaux grasses

Il existe également de nombreux savons naturels pour répondre aux besoins des peaux mixtes, grasses et à problèmes. Malheureusement, l’acné ne se limite pas seulement au visage. Le dos, les épaules et le thorax sont les plus parties du corps les plus souvent concernées. Pour traiter l’acné et les imperfections, il peut être judicieux de choisir un savon certifié bio à base d’ingrédients purifiants, antiseptiques et équilibrants. Certaines huiles essentielles sont parfaites pour cela. C’est notamment le cas de l’huile essentielle de patchouli, d’orange douce, d’eucalyptus ou d’arbre à thé. Le Savon Solide Arbre à Thé de Dr Bronner’s réunit les bienfaits de l’huile d’arbre a thé bio à ceux de l’huile végétale de chanvre et de jojoba. Pour utiliser votre savon aussi bien sur le visage que sur les zones du corps, vous pouvez opter pour le Savon naturel peaux à problèmes, acnés, grasses, mixtes de GROUND SOAP. En plus d’être nettoyant, il purifie et assainie la peau sans dessécher.

Savons corporels pour peaux matures

Comme pour le visage, la peau du corps est elle aussi soumise au vieillissement cutané : elle perd de sa souplesse et de son élasticité, devient plus sèche et la production de collagène diminue. Pour les peaux matures, l’idéal est de choisir un savon naturel et bio à base d’actifs hydratants, adoucissants et anti-âge. Le Savon au lait d’ânesse à l’Immortelle de DONKEYS & CO, par exemple, laisse la peau douce et parfaitement hydratée. Les extraits de fleur d’immortelle activent la production de collagène et régénération cellulaire.

Savons exfoliants bio et naturels

Dans notre sélection de savons naturels, vous trouverez également des savons exfoliants comme le Savon N°3 Graines de pavot ou le Savon N°6 Exfoliant Avoine de SAVON STORIES. Grâce aux grains qu’ils contiennent, ils offrent une exfoliation douce pour tous les types de peau. Des savons bio 2-en-1, à la fois nettoyants et exfoliants. Parfumés aux huiles essentielles biologiques, il laisse sur la peau un parfum naturel, léger et délicat.

Différence entre savon pour le corps Bio et Conventionnel

Si l’on regarde de plus près la liste des ingrédients d’un savon pour le corps conventionnel, on s’aperçoit rapidement de la présence d’ingrédients chimiques. Ainsi, il n’est pas rare de trouver du Triclocarban, souvent Utilisé comme conservateur en cosmétique mais considéré comme un perturbateur endocrinien. Autres composés douteux : les parfums de synthèse, allergènes, additifs ou encore parabens. En cosmétique bio, la composition se veut 100% naturelle pour préserver au maximum la fragilité de la peau et notre santé. Les savons certifiés bio répondent à des cahiers des charges stricts en fonction des labels : Ecocert, Cosmos… De plus, ils sont généralement issus d’une saponification à froid, d’une fabrication artisanale et sont non testés sur les animaux. Des savons doux pour la peau, éthiques et bon pour l’environnement : peut-on rêver mieux ?

Autres catégories:

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}