Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Gommages

Il est important pour le renouvellement cellulaire d’effectuer un gommage une fois par semaine. Afin de se débarrasser des cellules mortes, des impuretés et des peaux mortes il est recommandé d’exfolier sa peau en effectuant des mouvements circulaires. Nous vous proposons une sélection de gommages bio et gants, idéales pour tout type de peau et retrouver une peau douce

Quel plaisir, après le gommage, d’avoir une peau douce, propre et délicatement parfumée ! Comme le visage, le corps a lui aussi besoin d’être débarrassé des impuretés et des peaux mortes. Pour cela, rien de mieux qu’un gommage pour le corps (ou exfoliating scrub). Mais, bien plus qu’un simple exfoliant, c’est aussi un véritable soin du corps. En effet, le gommage vient hydrater, favoriser le renouvellement cellulaire, tonifier la peau, lutter contre la cellulite… Il est également très utile sous la douche, avant le rasage,  afin d’éviter les poils incarnés. Vous l’aurez compris : le gommage corps est un allié précieux et un indispensable de votre routine beauté. Nous avons sélectionné pour vous des gommages bio et naturels qui vous permettront de faire peau neuve et de retrouver une peau toute douce.

Savons exfoliants bio et naturels

Choisir un savon exfoliant pour gommer les cellules mortes tout en nettoyant la peau. Ce dernier a tout d’un savon normal mais a été enrichi en grains d’origine naturelle : graines de pavot, grains d’avoine ou encore d’herbes de basilic, sucre, noyaux d’abricot… On parle alors de savons exfoliants à action mécanique. Ils permettent ainsi une exfoliation tout en douceur, sans agresser la peau. On distingue également les savons exfoliants aux acides de fruits ou gommages enzymatiques, enrichis en extraits de graines de raisin, vitamine E et vitamine A.

Comme tout autre cosmétique, le gommage corporel se choisit en fonction du type de peau. Si vous avez la peau sèche, fine et hyper-réactive, il est primordial d’opter pour un gommage doux pour ne pas trop « abraser » la peau. Les peaux mixtes à grasses privilégieront les exfoliants à l’action astringente, purifiante et anti-imperfections. Pour vous aider dans votre choix de gommage exfoliant, nous vous proposons une sélection en fonction de chaque type de peau.

Savons exfoliants pour peau normale, mixte à grasse

Les peaux normales et les peaux mixtes à grasses ont besoin d’un savon exfoliant pour le corps à la fois doux, hydratant et purifiant. Il doit pouvoir absorber le sébum de l’épiderme, retirer les impuretés et désobstruer les pores pour empêcher l’apparition de boutons. Tout cela sans agresser sous peine d’aggraver l’état de la peau. Le Savon N°3 Graines de pavot de SAVON STORIES est un savon exfoliant idéal pour tous les types de peau, en particulier pour les peaux grasses. Grâce aux graines de pavot qu’il contient, il offre une exfoliation douce et nettoie la peau en profondeur. De plus, il laisse la peau nourrie car il est enrichi en huile d’olive, beurre de karité, huile de noix de coco, huile de pépins de tournesol et beurre de cacao bio. Pour apaiser les inflammations et lutter contre les boutons, le Savon au lait d’ânesse à la fleur de Lavande et à l’Épeautre de DONKEY & CO contient des fleurs de lavande vraie. En plus d’exfolier et d’apporter un parfum frais, elles ont des propriétés antimicrobiennes et anti–inflammatoires. Quant à la farine d’épeautre, elle est riche en sels minéraux, oligoéléments, vitamines et bêtacarotène.

Savons exfoliants pour peau sèche et sensible

Lorsqu’un peeling est trop agressif, il peut altérer la barrière cutanée de l’épiderme et sensibiliser encore plus les peaux sensibles et les peaux sèches. Si votre peau est hyper-réactive, nous vous conseillons un gommage corporel à la formulation ultra douce, apaisante et hydratante. Le Savon N°8 Exfoliant Calendula de SAVON STORIES, par exemple, respecte les peaux sèches et abîmées. Il contient des fleurs de souci en tant qu’agent exfoliant mais aussi du beurre de karité bio et de kokum, de l’huile végétale de coco et de tournesol bio pour une hydratation optimale. L’huile essentielle de citronnelle, quant à elle, vient apaiser et calmer les peaux irritées. Pour soulager les sensations d’inconfort, améliorer la régénération, nettoyer et avoir la peau douce, vous pouvez également choisir le traditionnel savon noir. Le Savon Noir Saponifié à Froid 100g de SAVON STORIES est un soin régénérant pour le corps et visage. Il nettoie les pores en profondeur et adoucit la peau en éliminant les peaux mortes et les impuretés.

Gommages bio et naturels

A côté des savons exfoliants, nous vous proposons des gommages bio et naturels à utiliser sur l’ensemble du corps sous la douche ou avant le bain. Ils se présentent sous la forme d’une pâte ou d’une gelée onctueuse qui permet d’éliminer les cellules mortes, de nourrir et de laisser la peau lisse et douce. Parmi les meilleurs ingrédients naturels pour exfolier la peau, le sucre est certainement le plus connus. Le Gommage au sucre pour le corps à l’Orange Charmante de DE VERMALLE est un soin du corps 3-en-1 : appliqué sur peau humide, il affine et lisse le grain de peau, hydrate et tonifie. Sans compter ses senteurs gourmandes d’orange douce et de néroli. Vous souhaitez redonner éclat et fraîcheur à votre peau ? Optez pour la Gelée Gommante Visage & Corps de PHYTEMA aux billes de jojoba, myrtilles et cranberries. Elle contient tout ce qu’il faut pour éliminer les cellules mortes et les toxines accumulées. Pour rendre votre gommage corporel encore plus efficace, vous pouvez l’appliquer avec le Gant exfoliant Kessa de SAVON STORIES à l’action adoucissante, détoxifiante et revitalisante.

Différence entre gommage corps Bio et Conventionnel

La plupart des soins du corps exfoliants contiennent des grains issus de la pétrochimie ou synthétiques comme les particules de plastique. Ils peuvent aussi contenir du cyclopentasiloxane, utilisé pour adoucir la peau mais qui est un perturbateur endocrinien. On note également la présence de paraben, de conservateurs chimiques ou encore d’allergènes puissants. En plus d’être nocifs pour la santé, les produits exfoliants classiques le sont aussi pour l’environnement. En effet, les microparticules et les microbilles de plastique polluent les océans et sont ingérés par les animaux marins. L’idéal est donc de choisir un gommage bio dont l’exfoliation est assurée par des grains d’origine naturelle ou des acides de fruits. Vous éviterez ainsi à votre peau l’absorption de substances chimiques douteuses et préserverez l’environnement.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}