FRENCH DAYS:  -20% sur toute la boutique avec le code FRENCH (hors prix barrés)

Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Mains

A cause de notre activité ou des saisons, nos mains deviennent vite très sèches voire fragilisées. Appliquer une crème de mains réparatrice ne suffit parfois pas. C’est pour cette raison que nous avons décidé de sélectionner plusieurs soins des mains tels que des savons liquides, des huiles, des beurres ou encore des baumes. Nous vous proposons également des soins pour fortifier vos ongles.

Comme les pieds, les soins des mains sont trop souvent négligés et oubliés dans notre routine beauté. Pourtant, nos mains sont sans cesse fragilisées par les agressions extérieures, les lavages successifs, les produits ménagers… Dans ces conditions, difficile de conserver des mains douces et parfaitement hydratées. Mais c’était sans compter sur notre sélection de soins des mains bio et naturels pour prendre soin de vos mains tout en douceur. Craquez pour nos laits hydratants, nos crèmes mains et ongles, nos huiles végétales ou encore nos baumes et beurres réparateurs. Grâce à eux, le soin des mains n’a jamais été aussi simple !

Quel soin bio et naturel pour les mains ?

S’il est aussi important de prendre soin de ses mains, c’est parce la peau y est plus fine que dans les autres zones du corps. La paume paraît certes charnue mais n’est pas moins sensible au froid et à l’usure. Quant au dos de la main, l’épiderme y est particulièrement fin et donc peu protecteur quand il s’agit de contrer les effets des agressions extérieures. Au final, les mains sont souvent fragilisées, abîmées, desséchées, sujettes aux tiraillements et autres sensations d’inconfort. Pour retrouver une peau douce, une bonne hydratation et des mains parfaitement protégées, il est important d’appliquer un soin quotidien pour les mains. Le plus souvent, il s’agit d’un lait, d’une crème mains hydratante ou d’un baume nourrissant. Mais il est également possible d’opter pour une huile végétale comme l’huile d’argan ou de ricin. Autant de solutions efficaces pour prendre soin de ses mains, ongles et cuticules le plus naturellement possible !

Crèmes et laits hydratants pour les mains

Bien entendu, les laits et les crèmes pour les mains sont incontournables pour hydrater, réparer et protéger en renforçant la barrière cutanée. Mais quel soin choisir entre le lait et la crème hydratante ? Grâce à sa texture légère, le lait pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras et apporte une bonne hydratation sans être trop riche. Ainsi, il convient parfaitement aux mains qui ne sont pas trop sèches mais qu’il est important de nourrir et d’entretenir tous les jours. Le Lait Hydratant bio Orange – Lavande 240ml de Dr Bronner’s, par exemple, est léger, bien hydratant et pénètre facilement sans laisser de film gras. Il convient à tous les types de peaux, même les plus sèches.

La crème pour les mains, quant à elle, est plus riche et nourrissante tout en restant facile à appliquer et bien absorbée par la peau grâce à sa texture onctueuse. Ce soin se destine davantage aux mains sèches voire très sèches car il nourrit en profondeur, prévient du dessèchement et protège la peau.  La crème de soin pour les mains s’utilise aussi souvent que nécessaire en insistant sur le contour des ongles et les cuticules. La Crème Mains & Ongles 50ml de LADY GREEN vous permettra de chouchouter vos mains en un seul geste et déposera sur votre peau un parfum frais de citron. Autre odeur agréable : celle de la Crème mains Lavande & Orange douce de TERRA IPSUM associant beurre de karité, aloe vera, vitamine e, glycérine, huiles végétales et huiles essentielles.

Baumes et beurres réparateurs

Les baumes et beurres à l’action réparatrice sont le must-have pour les peaux sèches, les mains abîmées, agressées et irritées. Contrairement au lait ou à la crème qui pénètre facilement, le baume et le beurre laissent un film gras qui a besoin de plus de temps pour pénétrer et nourrir la peau. Ces soins, riches en actifs et en corps gras, sont ultra nourrissants et très efficaces pour régénérer et réparer les mains les plus abîmées. Parmi les actifs naturels incontournables : le beurre de karité à l’action hydratante, protectrice, assouplissante mais aussi anti âge et anti taches brunes. Vous pourrez le retrouver dans le Mini Baume Fleurs d’été 50ml de CLEMENCE & VIVIEN ou encore sous sa forme pure et non traitée dans le Velouté de karité Soin cocon 50ml de KARETHIC. Enfin, le beurre de cacao est aussi un ingrédient d’origine naturelle qui nourrit, répare la peau et laisse les mains douces et soyeuses. Pour profiter de son efficacité, optez pour le Beurre de Cacao solide de LAMAZUNA.

Huiles végétales pour les mains

Enfin, certaines huiles végétales sont tout indiquées pour le soin des mains, notamment en cas de peau sèche à très sèche. Les huiles agissent spécifiquement sur les sensations d’inconfort comme les tiraillements, démangeaisons, irritations, gerçures et crevasses. De plus, elles forment un film protecteur contre le grand froid, le dessèchement et le vieillissement cutané. Enfin, les huiles aident la peau des mains à retrouver sa souplesse et son élasticité. L’huile d’argan et l’huile de ricin font partie des huiles les plus nourrissantes pour le corps en général, y compris pour les mains et les pieds. L’Huile d’Argan Bio de SAVON STORIES est pure, non filtrée et pressée à froid pour conserver toutes ses vertus et bénéfices. Idem pour l’Huile de ricin bio 100ml d’AVRIL. Moins connue mais tout aussi nourrissante, apaisante et régénératrice : l’Huile végétale de Thé blanc Vierge 50ml de MAKE IT BEAUTY.

Différence entre soins des mains Bio et Conventionnels

Malheureusement, les ingrédients chimiques dans les soins pour les mains sont fréquents et nombreux. Une crème mains, par exemple, peut contenir du cyclopentasiloxane, un émollient utilisé pour laisser la peau toute douce, des parabens, du butylphenyl methylpropional (jugé non sûr pour une utilisation dans les produits cosmétiques) ou encore du methylisothiazolinone, un allergène interdit dans les produits non rincés depuis février 2017. En effet, n’oubliez pas que les soins pour les mains ne sont pas destinés à être rincés. Ainsi, ils pénètrent et restent sur votre peau pendant de longues heures. Il est même possible d’en ingérer en petites quantités lorsqu’on met la main à la bouge, qu’on ronge ses ongles… Le mieux est donc de choisir une bonne crème certifiée bio ou naturelle qui ne vous fera pas prendre de risque avec des agents chimiques douteux.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}