Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Parfums

Partez un instant loin de votre quotidien en succombant à l’un des parfums de notre sélection.

A l’origine, la parfumerie est considérée comme un art, réservé aux artisans les plus doués. Les premières utilisations de parfum remontent à l’Antiquité. Fleurs, écorces, résines, épices et même racines sont alors sélectionnées pour leurs arômes. Malheureusement, les techniques de fabrication de parfum ont aujourd’hui bien changé. Avec l’essor de la chimie, les composés naturels ont été remplacés par des matières premières synthétiques. Ainsi, la quasi totalité des substances utilisées en parfumerie sont des molécules de synthèse ! Mais l’utilisation massive de ces composants très volatils n’est pas sans conséquence sur la santé. Bonne nouvelle toutefois : les matières premières naturelles reviennent en force dans la composition des parfums ! Des senteurs pures à base d’huiles essentielles fraîches, florales, fruitées, épicées et boisées. Nous vous proposons une sélection de parfums naturels qui rendent hommage aux trésors de la nature.

Qu’est-ce qu’un parfum naturel ?

Face à l’engouement croissant pour les parfums naturels, certaines marques entretiennent la confusion. Or, la définition d’un parfum naturel est claire : il se compose uniquement d’ingrédients végétaux (fleurs, fruits, huiles essentielles…). Et le règne végétal est riche ! On compte aujourd’hui plus de 300 ingrédients naturels pour créer des fragrances parmi lesquels le muguet, jasmin et patchouli, le petit grain et la mandarine pour des parfums aux notes d’agrumes ou encore l’Ylang ylang et fleur de vanille pour des notes sucrées. Un parfum naturel doit donc posséder des molécules odorantes d’origine naturelle mais également une base d’alcool lui aussi végétal. Dans les parfums, l’alcool joue un rôle de support et accentue les odeurs en s’évaporant. En remplacement de l’alcool éthylique, une marque de parfum naturel peut utiliser de l’alcool issu de la canne à sucre ou dérivé d’acides gras végétaux. Bien entendu, la composition ne doit contenir ni substances toxiques ni produits de synthèse. Pour vous proposer une alternative aux parfums chimiques, nous avons sélectionné des parfums aux essences naturelles, adaptés à votre personnalité.

Parfums naturels aux notes épicées et poivrées

Les parfums épicés rappellent instantanément l’Orient avec ses arômes sensuels et chaleureux. En aromathérapie, la bergamote, le poivre, la cannelle, le gingembre… sont souvent utilisés en notes de tête pour créer un parfum oriental chaud et envoûtant. En note de fond, on retrouve des arômes plus boisées comme le vétiver ou le cèdre. De plus, les épices s’accordent très bien avec la vanille et le patchouli. La marque Boho Green s’est inspirée de la Corse et de sa végétation pour créer le Parfum Naturel Corsica. Une invitation olfactive qui sent bon le maquis, le soleil et la chaleur. Une composition à la fois épicée et poivrée qui dégage un parfum apaisant. Vaporisez sur vos vêtements : vous serez transportez sur l’Île de beauté !

Parfums naturels aux notes florales et fruitées

Si vous préférez les notes fleuries, fraîches et vitaminées, vous apprécierez sans aucun doute les parfums contenant de la fleur d’oranger, du néroli, de la verveine ou encore de la rose de Damas. Autant de molécules odorantes rafraîchissantes et estivales. Pour créer son Parfum Naturel, Îles Éoliennes, Boho Green a opté pour des grands classiques comme la bergamote, le citron, la mandarine et le petit grain mais aussi pour des notes aromatiques nobles : coriandre vert, jasmin sambac et thé vert. 100% d’origine naturelle, il vous est proposé dans un flacon doté d’un capot en bois issu de la gestion forestière PEFC et fabriqué artisanalement. De plus, les parfums naturels  Boho Green sont certifiés One Voice et sont donc non testés sur les animaux.

Différence entre parfum Naturel et Conventionnel

Les compositions des parfums conventionnels (mais aussi des bougies parfumées et des parfums d’ambiance) contiennent généralement des composants issus de la pétrochimie, des muscs artificiels, des phtalates… La traditionnelle « Eau de Cologne », par exemple, peut contenir de l’ethylhexyl methoxycinnamate, une molécule chimique et perturbateur endocrinien. On peut également retrouver du phénoxyéthanol, un éther de glycol aromatique dangereux utilisé comme conservateur. L’oxybenzone, quant à lui, est un solvant responsable d’un grand nombre d’allergies. Les parfums bio et naturels sont les seuls à vous garantir une composition clean, sans substances nocives. Aucun ingrédient de synthèse ne rentre dans leur composition.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}