Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Solaire

Exposé aux rayonnement solaire quotidiennement, il est important d’appliquer un soin solaire sur notre peau, pour une protection et une hydratation optimal.
Même si le soleil est riche en vitamine D et qu’il vous permet de bronzer, il est à l’origine du risque de mini brûlure et de coups de soleil voire même dans les cas extrêmes du cancer de la peau. L’exposition au soleil sans utiliser de produits solaires est responsable du vieillissement cutané prématuré, il est donc impératif de se protéger grâce à un écran solaire. Box évidence à sélectionné pour vous et votre bébé des soins solaires visage et corps avec un indice de protection allant de 30 fps à 50 fps (haute protection). Ils conviennent à tout type de peau, des peaux sensibles aux peaux matures.

Vous le savez certainement : s’exposer régulièrement et de façon prolongée au soleil sans une bonne protection peut être dangereux. Bien entendu, la lumière du soleil a de nombreux bienfaits sur l’organisme : elle fortifie les os, agit sur le sommeil, le bien-être et améliore notre moral. Mais l’exposition au soleil n’est pas anodine et peut aussi avoir des effets néfastes : des mini-brûlures et des coups de soleil (le plus souvent bénins), l’aggravation des maladies cutanées et, dans les cas d’exposition solaire les plus extrêmes, des cancers de la peau. Été comme hiver, votre protection solaire doit vous suivre partout ! Aujourd’hui, les produits solaires sont disponibles sous différents formats : crème visage et corps, spray, lait solaire, huile, gel, baume ou encore lotion solaire… Nous vous proposons ici un large choix de protections solaires biologiques et naturelles avec des indices de protection ou SPF élevés.

Crèmes et sprays solaires bio et naturels

Les crèmes solaires et les sprays font partie des solutions les plus efficaces pour protéger sa peau du soleil et bronzer sans risque. En effet, ils offrent une protection efficace contre les rayons du soleil UVA et UVB. Mais, entre la crème et le spray solaire, quel produit choisir ? La différence réside essentiellement dans la texture et l’application. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons ci-dessous un comparatif des avantages et inconvénients de la crème solaire et du spray.

La crème solaire bio : efficacité et protection optimales

La crème de protection solaire est souvent LA première solution à laquelle on pense pour protéger la peau des rayons UV. Elle contient d’abord une base (huileuse ou émulsifiante), un agent humectant, des conservateurs, des agents stabilisateurs, des agents hydratants, des anti-radicaux libres et des filtres ultraviolets. En cosmétique bio, seuls les filtres minéraux sont autorisés. Ce sont le plus souvent du dioxyde de titane ou de l’oxyde de zinc. La crème solaire se caractérise par une texture riche, épaisse et onctueuse qui offre efficacité et protection optimales. Elle est incontournable lorsqu’il s’agit d’avoir une protection infaillible ! La Crème solaire BIO SPF50 50 ml de EQ Love, par exemple, possède une texture couvrante, non desséchante et est parfaite pour les conditions de fort ensoleillement. De plus, les crèmes solaires résistent généralement bien à l’eau et à la sueur. Bien entendu, une crème waterproof ne dispense pas de renouveler fréquemment l’application pour maintenir la protection, surtout après avoir transpiré, avoir nagé ou vous être essuyé. Il convient également d’éviter les expositions prolongées au soleil et de se protéger avec des vêtements et un chapeau.

Mettre de la crème solaire ne veut pas forcément dire avoir des traces blanches sur tout le visage et le corps. Il est tout à fait possible de trouver une crème bio qui ne laisse pas de traces, à condition de bien l’étaler. C’est le cas de la Crème Solaire SPF15 de EQ LOVE, une protection solaire minérale légère, idéale pour les peaux déjà bronzées ou non sujettes aux coups de soleil. Les crèmes solaires conviennent généralement à tous les types de peau mais les personnes qui ont la peau grasse peuvent ne pas à apprécier sa texture trop riche. Si vous êtes dans ce cas, peut être que le spray et sa texture fluide vous conviendront davantage pour vous protéger du soleil.

Le spray solaire bio : confort et facilité d’application

Le spray solaire est particulièrement intéressant pour sa facilité d’application. En effet, il suffit d’agiter et d’appuyer sur le haut du spray pour appliquer sa protection solaire. Grâce à ce format, il est possible d’atteindre certaines zones du corps difficiles d’accès avec une crème solaire. Avec le spray solaire, vous n’aurez plus à demander de l’aide pour appliquer une couche de crème solaire dans le dos ! Simple, pratique et rapide à appliquer, le spray convient aux personnes actives et aux enfants qui s’impatientent rapidement à la plage. Quel que soit votre type de peau et votre phototype, vous apprécierez sa texture fluide et son « toucher sec ».

Il existe des sprays solaires bio pour toute la famille y compris pour les bébés et les enfants. Le Spray solaire BIO SPF30 100ml de Acorelle a été formulé pour les peaux claires, intermédiaires et/ ou mates. Ce soin solaire contient du dioxyde de titane qui réfléchit les UVA et les UVB et de l’Api OléoActif (AOA), mélange de pollen, propolis et huile végétale de tournesol qui agit comme un puissant antioxydant naturel et limite le vieillissement prématuré de la peau. Le Spray solaire BIO SPF50 100ml, quant à lui, est indiqué pour les peaux claires et pour les peaux sensibles. La marque a également pensé à la protection des tout-petits en créant le Spray solaire BEBE BIO SPF50 50ml, pour les enfants de + de 3 mois : une protection 100% naturelle, efficace et sans parfum.

Soins après soleil bio et naturels

Après avoir pris votre bain de soleil, la peau a besoin d’être réhydratée, apaisée et réparée. Même s’il est le plus souvent bénin, n’oubliez pas qu’un coup de soleil est une brûlure ! De plus, les rayons ultraviolets endommagent la barrière protectrice de l’épiderme et les cellules cutanées. Ils peuvent aussi provoquer des rougeurs, tiraillements et autres sensations d’inconfort. Après votre séance de bronzage, prenez donc le temps d’appliquer un soin après-soleil.

Le beurre de karité, comme le Karité Doré de DE VERMALLE, hydrate, répare, assouplit et protège la peau. Idéal pour les peaux sèches et sensibles, il permet de soulager les coups de soleil, de prolonger le bronzage et de sublimer la peau en donnant un effet bonne mine. Vous pouvez également appliquer du Gel d’Aloe vera bio 150ml d’AVRIL pour réparer et assouplir la peau en un temps record ! Les huiles végétales peuvent également être d’un grand secours pour apaiser et hydrater. L’Huile pour le Corps 100ml de NOMINOË est une huile sèche qui pénètre rapidement. Elle contient de l’huile de blé noir, de criste marine et de sésame.

Différence entre crèmes solaires Bio et Conventionnelles

Les crèmes solaires conventionnelles sont non seulement néfastes pour votre peau mais aussi pour l’environnement. D’une part, elles contiennent des filtres chimiques qui pénètrent et absorbent les rayons UV (contrairement aux filtres minéraux qui restent à la surface de la peau et les reflètent). Les produits solaires à filtres chimiques sont sujets à controverse car ils peuvent causer des irritations de la peau et des allergies. Certains filtres chimiques utilisés sont également suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. Sans compter les autres produits chimiques comme les parabens, conservateurs… La liste des ingrédients des produits bio est bien différente et surtout sans danger : des filtres minéraux et des agents d’origine naturelle. Enfin, pour protéger votre santé, l’environnement et les océans, privilégiez les crèmes solaires sans nanoparticules.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}