FRENCH DAYS:  -20% sur toute la boutique avec le code FRENCH (hors prix barrés)

Comment apaiser les coups de soleil en été?

Qui dit été dit bronzage. Et qui dit bronzage dit… coups de soleil ! Si vous êtes une adepte de la farniente sur la plage ou au bord de la piscine, difficile de passer à travers ces fameux coups de soleil douloureux qui gâchent souvent les vacances. Bien entendu, la meilleure solution reste de ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes de la journée et de toujours appliquer une protection solaire. Mais, lorsque le coup de soleil est déjà sur votre peau, il ne reste plus qu’à suivre nos conseils pour apaiser et soulager les coups de soleil cet été !

Les coups de soleil : comment s’en protéger ?

En dermatologie, les coups de soleil ou érythèmes solaires constituent une inflammation de la peau suite à une exposition importante au soleil. Ces derniers apparaissent lorsque le niveau d’exposition au soleil est supérieur à la capacité de protection de la mélanine. Les coups de soleil traduisent donc une surexposition au soleil et, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ils ne font pas (ou très peu) bronzer la peau.

Les premiers signes d’un coup de soleil n’apparaissent pas avant quelques heures et se traduisent essentiellement par une peau rouge, chaude et sensible au toucher. La douleur peut durer jusqu’à 48 heures après l’exposition au soleil, s’accompagner de cloques voire de réactions plus sévères comme de la fièvre, des frissons ou des éruptions cutanées. Heureusement, ces symptômes sont temporaires mais il faut garder à l’esprit que des coups de soleil à répétition jouent un rôle dans le vieillissement de la peau et augmentent le risque de cancer de la peau.

Alors, comment s’en protéger ? Le coup de soleil est une brûlure. Bien entendu, le meilleur moyen de s’en prémunir est de porter des vêtements, chapeaux et lunettes. La crème solaire vient en complément de cette photo-protection. Toutefois, l’utilisation d’une protection solaire à indice SPF élevé, bien appliquée plusieurs fois par jour, est l’une des meilleures précautions possibles pour se protéger du soleil et éviter les érythèmes solaires. Cela est d’autant plus vrai chez les bébés, les enfants et les personnes à la peau claire, particulièrement sensibles aux rayons ultraviolets.

De nombreuses personnes pensent qu’une crème solaire empêche de bronzer. Or, elle a juste pour objectif d’empêcher de brûler en arrêtant les mauvais rayons UV et donc de limiter les coups de soleil. Pour autant, il est tout à fait possible d’attraper un coup de soleil, même après avoir appliqué une protection (votre crème solaire n’est peut-être pas assez performante, vous n’en avez pas suffisamment étalé, vous transpirez…). Résultat : vous voilà avec un coup de soleil totalement imprévu ! Pour vous permettre d’apaiser et de soulager naturellement la douleur, Box-Évidence a choisi de vous faire découvrir la lotion tonique hydratante bio de Pure Skin Food, formulée pour les peaux sèches, irritées et particulièrement sensibles. A l’eau florale de camomille, elle apaise la peau tendue, enflammée et irritée. En clair : c’est LA solution rapide sur les coups de soleil !

 

Quel produit naturel pour apaiser les coups de soleil cet été ?

Il existe une multitude de remèdes naturels de grands-mères pour aider à soulager les coups du soleil : thé vert, vinaigre de cidre, tomate et certaines misent même sur le lait écrémé ou le yaourt pour calmer et hydrater l’épiderme. Si elles ont le mérite d’être efficaces et naturelles, elles sont loin d’être faciles d’application… Box-Évidence a donc déniché pour vous:

Le « Toning Moisturiser Soothing & Strengthening » de la marque Pure Skin Food

Cette lotion tonique apaisante bio, sans alcool ni additif, se présente sous la forme d’un spray qui offre une légère brume très agréable, notamment en été. Pour vous aider à apaiser les sensations de tiraillement et les irritations cutanées en cas de coups de soleil, Pure Skin Food a opté pour de l’eau florale de camomille allemande (Chamomilla Recutita Flower Water), pour les peaux sensibles.

Obtenu après distillation par entraînement à la vapeur d’eau des fleurs de camomille matricaire, cet hydrolat est une excellente lotion hydratante. Il s’utilise aussi bien comme soin nettoyant, démaquillant et tonifiant, que comme brume corporelle, soin après-rasage doux ou spray apaisant en cas de coups de soleil douloureux. Grâce aux propriétés anti-inflammatoires de la camomille matricaire, la lotion est aussi idéale pour traiter les éruptions cutanées et l’acné. Revitalisante, elle améliore l’état général de la peau.

Pour la box beauté du mois de Juillet, Box-Évidence vous propose la lotion tonique apaisante Pure Skin Food dans sa version petit format (50 ml), idéale à glisser dans un sac ou une trousse de toilette pour les voyages, au retour de la plage…

Ses points forts

  • spray facile d’utilisation,
  • solution pour apaiser les coups de soleil
  • soin multi-usages,
  • facilement à emporter dans le sac,
  • traite l’acné.

Si vous vous apercevez que vous venez de prendre un joli coup de soleil, quelques vaporisations de la solution rapide Pure Skin Food sur la zone concernée offriront une sensation rafraîchissante instantanée et un soulagement immédiat. Exempte d’alcool et d’additif, elle est simplement composée d’extraits végétaux issus de l’agriculture biologique. Vous pouvez donc l’utiliser tout au long de la journée, sans craindre d’éventuelles allergies ou irritations cutanées. De plus, la lotion est certifiée vegan, made in Austria et proposée dans un emballage durable (flacon en verre recyclable que vous pouvez utiliser à d’autres fins une fois le produit terminé, étiquette biodégradable…).

L’huile Calmante Propolia – 20ml

L’huile Calmante Propolia au propolis et lavandin a été conçue spécialement pour permettre à la peau de retrouver tout son confort. Si votre peau a été sujette aux accidents domestiques, piqûres d’insectes ou toutes sortes de rougeurs mais surtout coup de soleil… votre peau est fragilisée et peut avoir besoin d’un coup de pouce pour se renouveler en douceur. Propolia met donc au service de votre épiderme son l’huile « coupe-feu » : la Propolis réparatrice, le Lavandin apaisant et le Millepertuis riche en hypéricine pour calmer, désinfecter et cicatriser les petits bobos ainsi que les coups de soleil.

Ses points forts 

  • préparation traditionnelle pour une efficacité exceptionnelle,
  • efficace contre toute sorte de piqûre ou d’irritation,
  • s’emporte facilement dans le sac,
  • pénètre rapidement dans la peau.

Agiter avant emploi. Effectuer 2-3 pulvérisations sur la zone concernées et laisser agir.

Retrouvez la lotion tonique hydratante et apaisante bio de Pure Skin Food et l’huile calmante Propol sur notre e-shop sans plus tarder.

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}