-15%

Shampoing solide - Cheveux normaux au pin sylvestre - LAMAZUNA

(3 avis client)

8,088,42

Ce shampoing solide convient aux cheveux normaux. Grâce à sa composition à base d’huile essentielle de pin sylvestre, vos cheveux seront purifiés et nourris, et graisseront moins vite qu’avec un shampoing classique.

  • mousse onctueuse
  • sans sulfate
  • 100% d’origine naturelle
  • économique & écologique !

Effacer
Expédition prévue: Vendredi 04/12/2020
Livraison gratuite

Le shampoing solide au pin sylvestre est enrichi aux argiles blanches et vertes pour apaiser votre cuire chevelu… Grâce à l’huile essentielle de pin sylvestre, l’huile de coco vos cheveux seront purifiés, nourris et hydratés!

Bénéfices

Le shampoing solide au pin sylvestre est fabriqué dans le sud de la France uniquement avec des ingrédients naturels. Vous allez être surpris de voir que, grâce à sa composition, vos cheveux graisseront moins vite qu’avec un shampoing classique.

Miracle : il fond aussi beaucoup moins vite car 1 shampoing solide = 2 tubes de shampoing classiques !

Foire aux questions : Shampoing solide

Source Lamazuna.com

A quelle fréquence utiliser mon shampoing solide ?

Pour éviter d’irriter votre cuir chevelu, réalisez un shampoing tous les 2 ou 3 jours. Les ingrédients naturels présents dans votre shampoing solide vous permettront d’espace la fréquence de lavage de vos cheveux.

Comment conserver mon shampoing solide entre deux utilisations ?

Pour la conservation de votre shampoing solide, rien de bien compliqué. Pensez à votre shampoing solide comme s’il s’agissait d’un pain de savon. Vous pouvez le mettre sur une soucoupe au bord de votre baignoire ou le laisser sur un porte-savon dans votre douche. Autre astuce : le glisser dans un filet de lavage pendu à un crochet pour qu’il sèche facilement.

Comment transporter mon shampoing solide pour l’emporter au sport ou en vacances ?

Un pot de crème vide ou tout autre petite boîte (recyclée) fera très bien l’affaire ! Lorsque je sais que le shampoing n’aura pas eu le temps de sécher lorsque je le glisserai dans ma trousse de toilette, après le sport par exemple, j’aime bien le mettre dans un gant de toilette. Ainsi, votre shampoing solide restera protégé dans un gant de toilette qui laisse passer l’air et où il pourra redurcir tranquillement. Autre avantage du shampoing solide pendant vos déplacements : il coule pas et se glisse facilement dans le bagage cabine de l’avion.

Puis-je utiliser mon shampoing solide lorsque je pars en randonnée ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, 100% des ingrédients qui le composent sont d’origine naturelle. Qu’ils soient végétaux ou minéraux, ils proviennent de la nature. Vous pouvez donc utiliser votre shampoing solide en haute montagne ou dans une rivière, vous ne créerez aucune pollution.

 

 

Bien choisir son shampoing

Avoir une routine capillaire est essentiel pour des cheveux en bonne santé, brillants et soyeux. Shampooing, après-shampoing, démêlant ou encore masque sont autant de solutions possibles pour prendre soin de nos cheveux. Mais l’efficacité d’un soin capillaire dépend aussi bien de sa composition que du choix que vous faîtes en fonction de votre type de cheveux.

La liste des ingrédients INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) doit obligatoirement figurer sur l’emballage de votre shampoing. Précieuse, elle permet de décrypter la composition du produit pour savoir ce qu’il contient vraiment. Si l’on s’y penche un peu, on remarque rapidement que la majorité des soins capillaires classiques contiennent des sulfates (sous le nom d’Ammonium Lauryl, Laureth Sulfate et Sodium Laureth Sufate) et des silicones. Ces substances sont problématiques car elles sont agressives et irritantes pour le cuir chevelu, notamment si vous avez le cuir chevelu sensible. Pire encore, elles peuvent provoquer l’effet inverse du résultat promit par le shampoing pour cheveux : elles les alourdissent, les rendent ternes, provoquent démangeaisons, pellicules ou excès de sébum. Vous l’aurez compris : fuyez le plus possible les substances douteuses tels que les sulfates et les silicones mais aussi les parabens, les huiles minérales dérivées du pétrole… Heureusement, il est aujourd’hui possible de distinguer rapidement un shampoing naturel d’un shampoing qui ne l’est pas. Comment ? Grâce aux labels bio ! Pour être sûre de la composition clean d’un shampoing (ou de tout autre produits d’hygiène comme les gels douche, déodorants…), choisissez des produits certifiés Ecocert, Natrue, BDIH, Nature & Progrès ou encore Cosmebio. En effet, les cahiers des charges très élaborés de ces organismes certificateurs interdisent l’utilisation d’ingrédients controversés. De cette façon, vous pourrez vous laver les cheveux sans les agresser et sans accumuler de substances nocives sur la fibre capillaire.

Deuxième étape dans votre choix de shampoing : distinguer vos besoins. En effet, un shampoing pour cheveux gras n’a pas de raison d’être si vous avez les cheveux secs. Chaque shampoing possède une action bien précise sur le cheveu et des caractéristiques différentes. Les cheveux fins, secs et cheveux très secs opteront de préférence pour un shampooing bio riche en lipides (beurre de karité, huile de jojoba…). Les cheveux gras, quant à eux, se tourneront vers un shampooing qui absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés (argile, extraits de romarin…). Ce dernier sera complété par un shampoing anti-pelliculaire en cas de pellicules. Et pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir des cheveux normaux, naturellement brillants, doux et élastiques, l’idéal est de choisir un shampoing bio au PH neutre.

Troisième et dernière étape : choisir entre un shampoing cheveux liquide ou solide. Le shampoing liquide est le produit que nous connaissons tous. Une fois les cheveux mouillés, il suffit de le faire mousser pour retirer l’excès de sébum et les impuretés. Mais le shampoing liquide a l’inconvénient de demander beaucoup d’eau et de plastique. Pas tellement friendly pour la planète… Si vous souhaitez réduire votre impact environnemental en termes de consommation d’eau et de déchets, l’idéal est de choisir un shampoing solide : tout aussi efficace et beaucoup plus écologique ! Nous avons souhaité vous faire découvrir cette alternative à travers le shampoing solide cheveux normaux au pin sylvestre de la marque Lamazuna.

 

Ingrédients stars

Ingrédients végétaux (source Lamazuna)

  • Decyl glucoside, lauryl glucoside : Tensioactifs doux issus de la coco, nettoie et rendent votre shampoing solide moussant;
  • Sodium cocoyl isethionate, sodium isethionate : Tensioactif issu de l’huile de coco, ce tensioactif donne une mousse douce et crémeuse;
  • Cocos nucifera oil* : Huile de coco, en plus d’apporter un incroyable parfum tropical, nourrit et protège les cheveux. Elle les rend également doux et brillants ;
  • Acide stéarique : Issu de l’huile d’olive, solidifie le shampoing ;
  • Glycerin* : Glycérine issue de karanja bio, humectante (conserve votre shampoing humide), elle nourrit les cheveux;
  • Pinus sylvestris leaf oil* : Huile essentielle de pin sylvestre, purifie et détend et favorise la circulation sanguine du cuir chevelu ;
  • Limonène* : Composant de l’huile essentielle de pin sylvestre qu’il est obligatoire de préciser sur l’étiquette

* labellisés bio


Ingrédients minéraux

  • Montmorillonite : Argile verte, absorbante et calmante
  • Kaolinite : Argile blanche, soin de beauté doux réputé pour ses propriétés purifiantes et assainissantes.

Contient des huiles essentielles, ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

Conseils d'utilisation

Pour utiliser votre shampoing solide Lamazuna, il suffit de frotter votre cannelé sur cheveux bien mouillés. Si vous préférez, vous pouvez également le faire mousser entre vos mains avant de masser le cuir chevelu. Il va alors immédiatement se transformer en mousse douce et onctueuse. Massez bien. Si vos cheveux n’ont pas réellement besoin d’un lavage, contentez-vous de laver seulement la racine du cuir chevelu. Rincez ensuite vos cheveux comme vous le feriez avec un shampoing liquide. Une fois sèche, vous pourrez coiffer votre chevelure facilement et le démêlage n’a jamais été aussi facile 😉

On aime

  • Remplace deux bouteilles de shampoing liquide
  •  100% d’origine naturelle et gourmand
  • Fabriqué à la main dans le Sud de la France
  • Facile à emporter en voyage
  •  Objectif zéro déchet
  • Sans sulfate
  • Végan

3 avis pour Shampoing solide – Cheveux normaux au pin sylvestre – LAMAZUNA

  1. marie (client confirmé)

    Pas de déchets! Efficace et facile pour le transport

  2. Brigitte (client confirmé)

    Il faut s’habituer, mais très bonne idée. Vite adoptée.

  3. STEPHANI (client confirmé)

    Très bien

Ajouter un Avis

Lamazuna

Choisir les cosmétiques Lamazuna, c’est opter pour une cosmétique « écolonomique » et zéro déchêt, faîte de bien-être, de respect de l’homme, de la nature et des animaux. Si vous aussi vous vous situez dans cette nouvelle vision de la beauté et de la cosmétique naturelle et bio, alors la marque Lamazuna est faîte pour vous. Vous ne pourrez qu’apprécier les valeurs qu’elle véhicule depuis 8 ans, l’attention qu’elle porte à la sélection des matières premières qu’elle utilise (huiles végétales et essentielles, argile blanche, glycérine, beurre de karité bio…) et le mode de fabrication de chacun de ses produits.


En savoir plus sur Lamazuna

Sodium cocoyl isethioniate, kaolinite, stearic acid, cocos nucifera (coconut) oil*, coconut fatty acid, aqua, montmorillonite, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin*, pinus sylvestris leaf oil*, limonene (composant d'huile essentielle) * labellisés bio

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}