Les tendances maquillage pour 2022

maquillage 2022

Maquillage 2022, la tendance: Se maquiller, c’est s’exprimer, c’est adopter les nouvelles tendances de la mode tout en rajoutant une petite touche personnelle pour créer LE maquillage parfait. Suivez nos conseils pour être au top de votre beauté !

Avant de prendre un stylo et du papier pour noter tous nos conseils, rappelez-vous que les tendances maquillage sont un outil utile pour rester à jour et expérimenter. Cependant, ne vous amusez pas à créer un look regroupant toutes ces nouvelles tendances à défaut de ne plus du tout être dans la tendance !! Respecter vos goûts et votre propre style, en intégrant des nouveaux éléments qui sauront mettre en valeur votre beauté naturelle, c’est ca LA tendance 😉 Voyons ensemble quelles sont les nouvelles tendances maquillage pour 2002.

Les tendances maquillage 2022

Le smoky

smokyLa tendance sera au smoky, des yeux charbonneux et harmonieux.  Le but de ce maquillage est de réaliser un dégradé de couleurs de la même tonalité en allant du plus clair au plus foncé. Les couleurs noir, brun et prune seront la vedette. Ces nuances offrent un regard plus intense.

Le résultat doit être diffus et surtout pas net et graphique. Le secret pour réussir son smoky est d’estomper et de dégrader les couleurs entre elles ! Plus les fards seront estompés plus l’effet sera flouté et le résultat sera quant à lui plus joli.

Astuce: Utilisez un pinceau plat pour poser la couleur et venez estomper à l’aide d’un pinceau boule diffus. Bien choisir ses pinceaux est la solution pour réussir son maquillage! N’hésitez à utiliser le kit parfait de pinceaux Lily lolo.

Notre sélection

Le liner sous toutes ses formes

Pour 2022 place au trait fort ! Les traits d’eye liner graphique, le double liner, l’under liner… font leurs apparitions. A l’aide d’un crayon gris ou marron tracer la forme désirée avant de venir l’immortaliser avec un eyeliner noir et riche en pigment. 

graphic linerQu’est ce que le graphique liner ? C’est une technique qui laisse libre cours à son imagination au niveau du trait  d’eye-liner. Il apporte originalité, pep’s et fait ressortir vos yeux en un clin d’œil.

 

 

 

 

 

double linerQu’est ce que le double liner? Ce sont deux traits d’eye liner superposés. La tendance un trait noir en ras de cils en ajoutant par dessus celui-ci un autre trait de couleur et plus particulièrement du bleu.

 

 

 

 

under linerQu’est ce que l’under liner? Un trait au ras des cils inférieurs et non supérieurs ! Il est beaucoup plus simple à réaliser facile pour les débutantes et ceux qui recherchent un regard de braise.

Astuce: Le coton-tige sera votre meilleur allié pour cette technique. Trempez le dans votre démaquillant et nettoyez au fur et à mesure s’ il y a des loupés.

 

 

 

 

 

Notre sélection

Des tons monochrome

maquillage monochromeLe maquillage monochrome sera de retour, cette tendance est l’art de faire correspondre les nuances que vous portez sur vos yeux, vos lèvres et aussi vos joues. Les teintes les plus utilisées pour parfaire ce look sont: le nude, le rose, le marron et d’autres teintes telles que le bordeaux ou le rouge.

Astuce: Utilisez un baume à lèvres si vous ne possédez pas de gloss et appliquer le sur le centre de la lèvre afin de donner cet effet glossy et repulpé.

 

 

 

Notre sélection

Des paupières éclatante

istockphoto 533698684 612x612 1 12022 sera placée sous le signe de la brillance! Les paillettes, les nacres s’invitent sur vos yeux. Vos paupières n’auront jamais été aussi éclatantes

Pour choisir la nuance qui vous convient, fiez-vous à vos bijoux: s’ils sont de couleur dorés, alors on opte pour des fards aux sous-tons dorés, jaune. Si vos accessoires sont davantage argentés, on se tourne vers  des ombres à paupières argentées ou cuivrées.

N’hésitez pas à rajouter des paillettes surtout pour des occasions festives afin de briller de mille feux!

 

 

 

Astuces: Si vous souhaitez portez plus d’attention sur vos yeux choisissez un rouge à lèvres nude et si inversement vous voulez qu’on se focalise sur votre bouche opter pour une couleur pep’s ou qui se voit tels que le rouge, le bordeaux, le marron chocolat…. Pour encore plus de tenue et de pigmentation appliquer une base à paupière sous le fard à paupière. 

Notre sélection

Maquillage 2022, une bouche gourmande

bouche gourmandeLes rouges à lèvres vibrant seront de sortie ! Parce qu’on a pas pu mettre de rouge à lèvres pendant un bon moment, l’envie de sortir les couleurs se font ressentir. Rouge écarlate, coquelicot, rouge corail, c’est le moment d’oser les nuances vives et pétillantes

Que votre peau soit blanche ou au contraire très bronzée cela n’importe. Une bouche rouge vêtit à merveille les lèvres de celles qui l’assument. Pour un effet moderne opter pour une peau unifiée et lumineuse et un trait fin d’eyeliner. 

 

Astuce: Tracez tout d’abord votre forme avec un crayon contour lèvre afin de faciliter l’application du rouge à lèvres. Il permet également de tricher et venir dessiner une nouvelle forme. 

Notre sélection

Une bouche parfaite

Dans les années 1990, le crayon à lèvres créait une nuance assez marquée avec le rouge à lèvres, il était souvent beaucoup plus pâle.

Eh oui, les crayons trop marqués ont été très longtemps laissés de côté par le monde de la beauté, aujourd’hui, la tendance du maquillage 2022, les lèvres ourlées d’un trait de crayon sont de retour!

Choisissez un crayon à lèvres dont la nuance est proche de votre rouge à lèvres (un ton plus foncé).Et tracer le contour des lèvres avant d’appliquer votre rouge à lèvres (rien ne vous empêche de le tracer après et de venir le dégrader par la suite, en maquillage tout est permis!). 

Quant aux couleurs, on retrouve des nuances foncées également : du bordeaux ou du cerise. Le rouge bien évidemment, reste la couleur indémodable. Munissez vous également d’un gloss transparent, il deviendra vite votre allié pour tout l’hiver…

Astuce: Hydrater et gommer vos lèvres avant de venir appliquer un crayon ou un rouge à lèvre avec les pigments les gerçures ou autre signe de déshydratation sauront tout de suite mis en avant. Vous pouvez faire votre gommage maison avec du miel et du sucre. A vous les lèvres toutes douces et on fleek!

Notre sélection

Un teint frais

Pour votre teint, faites dans le minimalisme ! Optez pour du nude une fois de plus, et éclairer votre visage à l’aide d’un highlighter. Ce que veut la tendance en 2022: un teint éclatant, lumineux et naturel.

Affichez une mine radieuse grâce à un fond de teint effet bonne-mine et jouez avec les couleurs sur vos joues. Comme lors des saisons passées, n’oubliez pas de prendre soin de votre peau et de l’hydrater. Optez pour une base de maquillage hydratante. Les tons chauds mats et satinés sur les joues continuent de marquer les tendances.

Notre sélection

Maquillage 2022, jusqu’au bout des ongles!

Pour finaliser votre maquillage tendance pour 2022, n’oubliez pas de vernir vos ongles car eux aussi suivent la mode. Optez pour des teintes nude, nacrées ou encore des paillettes .  N’oubliez pas d’utiliser des vernis nouvelle génération, non toxiques!

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour un maquillage parfait! Bien entendu, les nouvelles tendances sont relatives et il en existe d’autres plus « voyantes » : la bouche noire vampire, les cils XXL, les strass et paillettes dans les yeux… A vous de choisir et de suivre pour qu’il reste en accord avec votre style personnel!

Notre sélection

Et aussi : découvrez les marques de make-up bio grâce à notre guide des marques de maquillage bio !