Les tendances MakeUp de la rentrée 2018

Ne remuons pas le couteau dans la plaie : les vacances sont finies ! Il est temps de retrouver ces bonnes habitudes en termes de maquillage et de coiffure. Comme tous les ans, les nouvelles tendances de la rentrée se dessinent. Suivez nos conseils pour être au top de votre beauté !
Se maquiller, c’est s’exprimer, c’est adopter les nouvelles tendances de la mode tout en rajoutant une petite touche personnelle pour créer LE maquillage parfait.

Avant de prendre un stylo et du papier pour noter tous nos conseils, rappelez-vous que les tendances maquillage pour la rentrée sont un outil utile pour rester à jour et expérimenter. Cependant, ne vous amusez pas à créer un look regroupant toutes ces nouvelles tendances à défaut de ne plus du tout être dans la tendance !! Respecter vos goûts et votre propre style, en intégrant des nouveaux éléments qui sauront mettre en valeur votre beauté naturelle, c’est ca LA tendance 😉 !Voyons ensemble quelles sont les nouvelles tendances maquillage pour la rentrée 2018

 

Les tendances maquillage pour les yeux

En automne-hiver 2018, les couleurs s’assombrissent… la palette des foncés, pastel et des nudes aura la vedette. Les ombres à paupières de cette couleur offrent un regard plus intense. Mais vous pouvez aussi optez pour un maquillage plus classique avec une paupière 100% noir

Mais c’est aussi un look scintillant que l’on retrouvera dans nos make-up cette saison. Pour une fois, tout est permis ! N’ayez plus peur d’être excessif et mettez des paillettes de partout : en fard à paupières, sur les lèvres et même en blush… Vous allez rayonner !

Côté eye-liner, on mise sur le trait classique qui nous dessine un regard de biche

Et pour les lèvres ?

Si les lèvres mattes étaient jusqu’a maintenant à la pointe de la mode, cet hiver nous opterons pour une bouche satinée, brillante et glossy pour un résultat glamour.

Quant aux couleurs, on retrouvera des nuances foncées également : du bordeaux ou du cerise. Du rouge bien évidemment, couleur indémodable. Munissez vous égalemment d’un gloss transparent, il deviendra vite votre allié pour tout l’hiver…

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec votre maquillage des yeux, embellissez et portez l’attention sur votre bouche.

Un teint bonne-mine pour cette rentrée

Pour votre teint, faites dans le minimalisme ! Optez pour du nude une fois de plus, et éclairé votre visage à l’aide d’un highlighter

Affichez une mine radieuse grâce à un fond de teint effet bonne-mine et jouez avec les couleurs sur vos joues (pas trop quand même !). Comme lors des saisons passées, n’oubliez pas de prendre soin de votre peau et de l’hydrater. Optez pour une base de maquillage hydratante. Le contouring continue de marquer les tendances, comme les tons chauds mats et satinés sur les joues, selon les occasions.

N’oubliez pas les ongles !

Pour finaliser votre maquillage tendance pour la rentrée 2018, n’oubliez pas de vernir vos ongles car eux aussi suivent la mode. Cet hiver, optez pour des teintes foncées comme le marron, le bleu marine et même le noir pour vos vernis à ongles.  N’oubliez pas d’utiliser des vernis nouvelle génération, non toxique!

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour un maquillage parfait à la rentrée ! Bien entendu, les nouvelles tendances sont relatives et il en existe d’autres plus « voyantes » : la bouche noire vampire, les cils XXL, les strass et paillettes dans les yeux… A ne pas suivre en toutes occasions !

Et aussi : découvrez quelles marques de make-up bio vous correspond le plus grâce à notre guide des marques de maquillage bio !

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}