Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Chercheur de Miel

En plein cœur de la Haute-Savoie, au milieu des montagnes du massif du Mont Blanc, se trouve une entreprise pas comme les autres : Chercheur de miel. Créée en 2011, elle sélectionne les meilleurs nectars du monde entier et fabrique également son propre miel issu des belles montagnes de Haute-Savoie. Des miels purs, rares et exotiques vous sont ainsi proposés, accompagnés d’une multitude de douceurs à base de miel et produits dérivés de la ruche. Chercheur de miel vous fait découvrir des miels d’exception !

Aucun produit. Peut-être faut-il supprimer vos filtres ?

Chercheur de Miel

miel bio chercheur de miel

Le concept de Chercheur de Miel

Sélectionner les meilleurs miels du monde, aux saveurs parfumées, exotiques et florales.

Les produits Chercheur de miel vous invitent à un véritable voyage sensoriel. A travers des miels rares, des miels « découvertes », des miels exotiques ou encore des miels bio, l’entreprise vous fait redécouvrir toute la pureté d’un tel cadeau de la nature et des abeilles. En choisissant de sélectionner les meilleurs nectars du monde entier depuis 2011, Chercheur de miel souhaite mettre en avant leurs spécificités, leurs qualités et leurs raretés. C’est également l’occasion de s’engager pour la protection des abeilles dont les populations sont en déclin depuis plusieurs années.

 

Mais d'ou vient cette idée ?

Alex Pierre, chercheur de miels et apiculteur. Apiculteur à Cluses et amoureux de son métier, Alex a toujours souhaité faire découvrir au plus grand nombre la beauté du miel. Il est ce qu’on appelle un « chercheur de miels rares, fins et particuliers ». Après un BTS en gestion forestière, une licence en agronomie et une expérience à Madagascar pour aider au développement de l’apiculture dans le pays, il décide de sillonner les routes de France pour trouver les meilleurs nectars.

Alex s’attache également à la protection de l’abeille en ne travaillant qu’avec des apiculteurs respectueux de leurs ruches et utilisant des méthodes naturelles.

C’est en 2011 que l’entreprise Chercheur de miel voit le jour, à Cluses : elle propose aujourd’hui les meilleurs miels du monde (rares, exotiques, biologiques…), mais aussi des produits dérivés à base de miel (bonbons au miel, confits de miel, Hydromel…) et, depuis 2012, ses propres miels provenant de ses ruches, récoltés dans les montagnes de Haute-Savoie.

 

Confit de Miel au citron et amandes

Les engagements de Chercheur de Miel

Chercheur de miel, c’est avant tout un engagement fort en faveur du monde de l’apiculture et des abeilles. Largement décimées par l’utilisation de pesticides et de produits chimiques, les abeilles sont aujourd’hui plus qu’en danger.

C’est pourquoi, depuis sa création, Chercheur de miel a décidé de s’engager à :
  • tisser des liens avec des apiculteurs aux méthodes naturelles et/ou biologiques, respectueux de leurs ruches ;
  • sélectionner des miels français mais aussi du monde entier pour leurs saveurs, leur grande qualité et leur rareté ;
  • travailler et mettre au point ses propres recettes de produits dérivés à base de miel, pour faire (re)découvrir tous ses bienfaits et ses saveurs.
Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}