FRENCH DAYS:  -20% sur toute la boutique avec le code FRENCH (hors prix barrés)

Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

HYDROPHIL

Hallo !

Nous sommes Christoph, Sebastian et Wanja, trois amis de Hambourg et fondateurs d’HYDROPHIL, votre Marque de produits d’hygiène durables. Nous aimons l’eau ! Le mot HYDROPHIL vient du grec et signifie : aimer l’eau. Nous avons tous besoin pour vivre de cette merveilleuse ressource qu’est l’eau, et chaque vie sur terre provient d’une goutte d’eau.

HYDROPHIL

Pour que les générations futures puissent encore bénéficier de notre eau, nous voulons utiliser et polluer le moins d’eau possible grâce à nos actions. En utilisant l'exemple de l'eau, nous essayons aussi d'ouvrir nos yeux sur toutes les autres ressources rares. Avec notre projet HYDROPHIL, nous voulons contribuer de manière consciente et responsable à l’utilisation de l’eau. Nous proposons ainsi des produits neutres pour l’eau, véganes et équitables.

A propos d'HYDROPHIL

Notre blog sur l’eau, commencé en juillet 2012, a été le fondement d’HYDROPHIL. À l’été 2013, lors d’un tour à vélo, nous nous sommes intéressés au sujet de la pénurie d’eau. Nous nous sommes alors demandés s’il serait possible de fabriquer des produits neutres pour l’eau. Cela a donné lieu à une idée, et celle-ci est devenue notre marque HYDROPHIL.

À l’automne de cette année-là, nous avons produit notre premier produit (un teeshirt) extrêmement économe en ressources, surtout en eau. Beaucoup de choses se sont passées depuis : nous sommes devenus leader en Allemagne sur le marché de l’hygiène bucco-dentaire durable – et avec votre aide, nous sommes impatients de rendre le monde de demain un peu plus vert et toujours plus beau.

Neutre pour l'eau. Nos produits sont fabriqués en utilisant un minimum d'eau. Comme le bambou, nos ingrédients sont naturels et se développent sans arrosage artificiel. De plus, nous n'utilisons que des colorants fabriqués sans utilisation de pétrole ou d'autres additifs chimiques. La biodégradabilité qui en résulte signifie que nos produits ne laissent rien dans l'eau potable ou les eaux souterraines.

Végane. Grâce à nos actions, nous voulons avoir un impact positif sur notre monde. C'est pourquoi nos produits ne contiennent aucun produit animal et ne sont pas testés sur des animaux.

Équitable. Le travail équitable mérite un salaire équitable - et c'est pourquoi tous nos produits sont également fabriqués selon des principes équitables. Pour ce faire, nous surveillons constamment les moindres détails de toute notre chaîne de valeur ajoutée.

D’où vient notre bambou ?

Nous cultivons notre bambou dans une région de Chine qui offre des conditions de croissance idéales tout au long de l’année sans utiliser d’arrosage artificiel ni de pesticides. Ces aspects sont très importants dans le processus de production de nos brosses à dents et de nos étuis de brosses à dents en bambou.

Il faut environ deux ans pour que le bambou que nous plantons dans notre forêt devienne une brosse à dents durable pour votre salle de bain.

Le bambou Moso : le super héros du CO₂ Grâce à sa propriété naturellement antibactérienne, le bambou est le matériau idéal pour produire des produits d’hygiène innovants et durables.

Près de Lishui, là où notre forêt est implantée, notre bambou Moso trouve des conditions de croissance idéales, il peut atteindre jusqu’à 20 mètres de haut. Une tige, à partir de laquelle nous pouvons produire 1000 brosses à dents, élimine des tonnes de CO₂ de l’environnement pendant toute sa phase de croissance (environ deux ans). Du bambou à la brosse à dents durable Pour faire en sorte que le transport soit minimal, nous fabriquons nos produits à proximité immédiate de la région où nos China Lishui Là où pousse le bambou bambous poussent.

Les salaires de nos employés sur place sont supérieurs de 20% au salaire minimum et ils reçoivent, bien sûr, des vêtements de travail et des équipements de protection appropriés. L’âge minimum pour fabriquer nos brosses à dents est 18 ans. Dans un pays où les conditions et le respect de la législation du travail ne sont pas de mise, il est d’autant plus important de promouvoir localement la prise de conscience de la durabilité et de conditions de travail équitables. Au moins une fois par an, nous veillons personnellement à ce que ces conditions soient respectées.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}