Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.

Comment hydrater votre peau avec des produits bio?

Vous le savez : avoir une jolie peau passe, entre autres, par une bonne hydratation. Pour donner à notre peau ce qu’elle mérite, nous recherchons toujours le meilleur de la beauté bio pour en prendre soin et l’hydrater comme il se doit. Découvrez dans cet article comment bien hydrater votre peau avec des produits 100 % bio !

Mais avant ces conseils beauté pour savoir comment prendre soin de sa peau, il vous faut passer par le démaquillage. Peu importe si vous utilisez une eau micellaire ou un lait démaquillant tant qu’il est adapté à votre peau et de bonne qualité. Il est ensuite important de nettoyer le visage avec de l’eau et un savon doux ou un gel  nettoyant afin de laver les agressions extérieures. Nettoyer votre visage vous permettra de réduire les rougeurs, les imperfections, les points noirs et les pores dilatés pour renouveler l’épiderme. C’est également raffermissant et purifiant. Il est maintenant temps de nourrir votre peau grâce à une crème de jour ou une crème de nuit, réparatrice pour régénérer vos cellules mortes et ralentir le vieillissement de la peau.

Voici à présent notre sélection d’ingrédients très utiles pour avoir une belle peau.

Le beurre de karité bio

beurre de karitéLe beurre de karité est certainement l’un des produits naturels les plus efficaces pour hydrater efficacement et rapidement sa peau. Voilà un produit 100% naturel, provenant de la graine de l’arbre du même nom. Après la récolte, les noix de karité sont lavées et séchées avant d’être concassées puis moulues. La pâte épaisse ainsi obtenue est ensuite mélangée à de l’eau puis plongée dans de l’eau bouillante. Le beurre va alors commencer à se séparer des autres composants. Une fois débarrassé de ses impuretés, il est longuement malaxé puis mis à cuire… avant d’arriver dans notre salle de bain ! Le beurre de karité est donc un produit 100 % naturel (choisissez-le surtout sans raffinage !) et très hydratant qui empêche notamment le vieillissement prématuré de la peau. Il est également très efficace dans la régénération cellulaire grâce à sa teneur élevée en vitamines A et E.

 

 

L’huile de jojoba bio

jojobaAvec le beurre de karité, l’huile de jojoba bio est l’un des produits hydratants et naturels les plus efficaces pour hydrater votre peau. Cette huile provient de la graine de jojoba et est le plus souvent utilisée dans la formulation des shampooings car elle possède de grandes propriétés pour les cheveux… mais pas que ! En effet, l’huile de jojoba bio peut s’utiliser pour hydrater et nourrir votre peau quotidiennement. Elle s’applique seule (car elle est très douce et respectueuse des peaux sensibles) mais aussi en combinaison avec d’autres huiles végétales bio hydratantes. Impossible d’en choisir qu’une seule ! Noix de coco, huile de sésame et de macadamia… tous d’excellents produits bio, parfaits pour hydrater la peau. Lorsque vous utilisez votre huile bio, réalisez des massages relaxants qui permettront une meilleure hydratation, tout en profondeur. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de jojoba bio à vos masques naturels. Cela ne vous prendra que 5 minutes et le résultat sera spectaculaire !

 

Le beurre de Cupuaçu bio

Encore peu connu, le Cupuaçu est le fruit d’un arbre tropical cultivé principalement en Amérique latine, dans la région amazonienne, mais aussi en Colombie, dans le nord du Brésil, en Bolivie et au Pérou. Ayant la taille d’un melon et l’apparence d’une noix de coco, sa grande capacité de rétention d’eau est parfaite pour l’hydratation de la peau, raison pour laquelle il est de plus en plus utilisé dans les lotions, masques et crèmes hydratantes bio pour le visage et le corps. Sa teneur en phytostérols et en polyphénols permet une action hydratante et préventive sur le vieillissement cutané tout en réduisant l’apparence des rides et ridules.

 

J’hydrate ma peau avec un abonnement box évidence

 

Rendez vos produits bio encore plus efficaces !

Si choisir des produits bio adéquats pour hydrater sa peau est important, il est aussi judicieux de suivre certaines recommandations pour accompagner leurs actions et parvenir à un résultat optimal mais surtout plus rapide !

  • Rappelez-vous de boire au moins 4 verres d’eau tout au long de la journée et évitez les boissons alcoolisées et le café ;
  • N’utilisez pas d’exfoliants agressifs et réalisez une exfoliation, un peeling ou un gommage de votre peau 1 à 2 fois par semaine ;
  • Pour éviter d’assécher votre peau (et donc de contrecarrer l’action de vos produits bio hydratants), préférez l’eau froide à l’eau chaude au moment de nettoyer votre visage ;
  • Ayez une alimentation équilibrée, saine et riche en vitamine E.

 

Tous sur la beauté bio:

Les Labels Bio 

Soins

Type de peau

Maquillage 

Principes actifs 

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}