Comment maquiller des yeux en amande ?

Les yeux en amandes sont considérés comme LA forme idéale pour une femme car ils sont très harmonieux et adoucissent les traits du visage. Si vous faîtes partie des chanceuses qui ont les yeux en amandes, vous pouvez vous autoriser toutes sortes de maquillage… à condition qu’il soit bien choisi et réalisé ! Suivez nos conseils pour savoir comment maquiller vos beaux yeux en amande.

Maquillage des yeux

 

Étape n°1 : préparez vos yeux au maquillage

Si vous souhaitez un rendu parfait et une longue tenue de votre maquillage, il est primordial de préparer vos yeux. Pour cela, munissez-vous soit d’une base à paupières soit de votre fond de teint habituel pour unifier votre peau et camoufler les petites imperfections. La texture liquide du fond de teint Puro Bio Cosmetics vous offrira un rendu uniforme. Bien entendu, n’oubliez pas la petite touche d’anti-cernes qui peut faire toute la différence !

 

Étape n°2 : choisir la couleur idéale des ombres à paupières

Si les yeux en amande sont la forme la plus prisée, vous permettant une multitude de maquillages, il convient toutefois de choisir les bonnes couleurs des ombres à paupières qui mettront en valeur votre regard. Les nuances dépendront de vos goûts mais aussi de la couleur de vos yeux et de l’occasion. Ainsi, le maquillage de vos yeux ne sera pas le même pour la journée que pour une soirée ou une occasion spéciale.

  • Pour un maquillage de tous les jours, restez sur des couleurs naturelles et en harmonie avec votre teint.
  • Si votre peau est claire, utilisez des couleurs froides ou pastels ;
  • Si votre peau est matte, les couleurs ocres, chaudes et dorées seront parfaites pour vous car elles donneront de la profondeur à votre regard ! Optez, par exemple, pour l’ombre à paupières libre de Studio 78, disponible en blanc nacré, doré, rose nacré ou argent.
  • Pour une soirée ou une occasion spéciale, le mot d’ordre est : osez ! Les couleurs kaki, cuivrées mais aussi le gris foncé, le bleu ou le vert mettront en valeur vos yeux en amande le temps d’une soirée.

 

Étape n°3 : structurez votre regard

Après avoir appliqué votre base et choisi la couleur de vos ombres à paupière, le temps est venu de structurer votre regard. Pour cela, munissez-vous de vos fards et procédez comme suit : déposez d’abord la couleur la plus claire sur l’ensemble de la paupière puis poursuivez avec la plus sombre dans le coin externe de l’œil. Une troisième ombre à paupière, plus lumineuse, peut être appliquée dans le coin interne et en dessous des sourcils.

Pour continuer et finir de structurer votre regard, l’eye-liner sera votre plus grand allié car il permettra de définir et de donner plus d’intensité à vos yeux en amande. Pour appliquer votre eye-liner, commencez toujours par le milieu de la ligne supérieure en remontant vers l’extérieur de l’œil. Appliquez en faisant de légers à-coups de façon à ce que le trait soit toujours plus épais à l’extérieur de l’œil, et non l’inverse.

 

Étape n°4 : l’application du mascara

Dernière étape pour finaliser le maquillage de vos yeux en amande : l’application du mascara. Quel que soit le style de maquillage que vous ayez choisi, impossible de déroger à ce produit phare de votre trousse à maquillage. Commencez par l’appliquer du milieu de l’œil vers l’extérieur pour allonger vos cils supérieurs et inférieurs au maximum. Le mascara bio LAM de PuroBio Cosmetics embarque une brosse effilée à poils larges et asymétriques pour bien maquiller tous les cils, même les plus fins et les plus courts. Et pour un regard encore plus volumineux, appliquez deux couches de mascara !

Vous serez surprise par le résultat final : vos yeux en amande sont dessinés et votre regard sublimé !

 

Avec Box évidence, découvrez un nouveau maquillage tous les mois

 

Tous sur la beauté bio:

Les Labels Bio 

Soins

Type de peau

Maquillage 

Principes actifs 

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}