Comment maquiller une bouche fine ?

Rassurez-vous, toutes les filles ne naissent pas avec des lèvres pulpeuses. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne peuvent pas avoir une bouche sexy ! Avec une touche de maquillage, il est facile de sublimer vos lèvres, pour les rendre ultra tendances et parfaites, aussi fines soient elles. Pour cela, rien de plus simple : suivez le guide !

 

Inutile de complexer sur vos lèvres un peu fines : les progrès dans le monde du maquillage sont tels qu’il est aujourd’hui facile de leur apporter du volume, pourvu que vous ayez les bons conseils. Mais, avant de sublimer et de maquiller votre bouche, il est primordial de préparer vos lèvres. Comment ? Avec un simple gommage fait maison qui les lissera et les nourrira : le rendu de votre maquillage sera parfait !

 

 

Étape n°1 : l’exfoliation des lèvres

Comme pour le teint, la bouche se prépare avant le maquillage, et comme toute autre partie de votre corps, elle a besoin d’une bonne exfoliation. La première chose à faire avant de maquiller votre bouche est donc d’exfolier vos lèvres grâce à un léger gommage maison. Facile à réaliser, c’est une étape que vous ne devez pas oublier si vous souhaitez débarrasser vos lèvres des peaux et cellules mortes. Vous êtes prête ? Vous aurez seulement besoin d’un peu de miel et de sucre, deux principes actifs totalement naturels et non agressifs pour vos lèvres (si vous n’avez pas de miel à disposition, un peu d’huile d’olive fera l’affaire). Il ne vous reste plus qu’à masser vos lèvres en faisant de légers mouvements circulaires.

 

Avec Box évidence, découvrez des nouveaux maquillage pour vos lèvres

 

Étape n°2 : l’hy-dra-ta-tion !

Vous pensiez que votre bouche était prête à être maquillée ? Pas tout à fait… Il ne reste plus qu’une étape avant d’avoir une bouche brillante et glamour : l’hydratation. Une fois vos lèvres bien exfoliées, appliquez généreusement sur votre bouche un baume à lèvres enrichi en principes actifs naturels (huiles végétales, huiles essentielles…). Été comme hiver, vos lèvres doivent rester hydratées en permanence. C’est l’une des clés pour que le maquillage de votre bouche soit une réussite !

 

Étape n°3 : le contour des lèvres

La technique du contour des lèvres doit être utilisée avec parcimonie car elle peut aussi bien mettre en valeur votre bouche fine que la dénaturer. Le choix de la couleur de votre crayon à lèvres est primordial ! Si vous souhaitez un look naturel, optez pour un crayon de la même couleur que vos lèvres, tirant sur les roses. Le crayon à lèvres Duo – Day&Nigh – de PuroBio Cosmetics (rose corail et rouge cerise) sera parfait ! Si vous désirez appliquer un rouge à lèvres à la teinte plus sombre, nous vous conseillons de choisir un crayon à lèvres de la même couleur que ce dernier. Rappelez-vous qu’il est important d’utiliser des nuances semblables et de ne pas trop vous écarter de la couleur naturelle de vos lèvres. Le but est de redessiner votre bouche fine… sans que cela ne se voit !

 

Étape n°4 : le choix et l’application du rouge à lèvres

Dernière étape, et certainement la plus importante, pour maquiller votre bouche : le choix et l’application du rouge à lèvres. Vos lèvres étant fines, certaines nuances vous iront mieux que d’autres. C’est notamment le cas des couleurs douces et claires à l’image du rose tendre, du marron, du beige, de l’abricot, du nacré ou encore du bronze. Vous trouverez certainement la couleur qu’il vous faut avec le rouge à lèvres organique Lakshmi. De plus, il convient également de prendre en compte votre carnation : les couleurs vives conviendront à une peau mate tandis que les tons rosés ou nude seront parfaits pour une peau claire. Enfin, préférez toujours un rendu brillant plutôt que mat pour rendre votre bouche fine plus pulpeuse.

 

Après avoir choisi le rouge à lèvres parfait pour vous, commencez toujours par l’appliquer en partant du centre de vos lèvres. Une deuxième couche de rouge à lèvres pourra être nécessaire si vous souhaitez un rendu plus couvrant. Petite astuce maquillage : une touche d’anti-cernes autour de votre bouche permettra de mieux la définir et de lui donner naturellement du volume ! Pas mal, non ?

 

Avec Box évidence, découvrez un nouveau maquillage tous les mois

 

Tous sur la beauté bio:

Les Labels Bio 

Soins

Type de peau

Maquillage 

Principes actifs 

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}