Filtres
Réduction
Marques

L’épilation à la cire fonctionne à partir d’une résine qui existe sous deux formats : cire chaude et cire froide. Le point fort d’une cire chaude est qu’elle permet une épilation plus agréable pour la peau. Au contraire une cire froide n’aura donc pas de temps de chauffe mais sera plus douloureux pour la personne. La cire permet d’épiler plusieurs zones du corps comme :

  • Epilation des aisselles 
  • Épilation du maillot
  • Épilation du visage, des sourcils
  • Épilation des jambes et des bras

 

Comment fonctionne une épilation à la cire ?

Bande de cire chaude

La résine chaude va permettre de dilater les pores de la peau pour enlever les poils plus facilement. Les bandes de cire vont arracher les poils à leurs racines. On trouve sur le marché deux types de cires : la cire en pot ou bien en bandes.

La cire traditionnelle ou bien la cire en pot nécessite de chauffer la cire au préalable pour qu’elle soit à la bonne température et ensuite de l’appliquer à l’aide d’une spatule sur la peau. Une fois posée, la cire a besoin de quelques instants afin d’être bien en place, ensuite il faut arracher d’un coup sec la cire. Cette technique permet un résultat impeccable, cependant il faut bien faire attention quand on chauffe de ne pas se brûler lorsqu’on récupère le pot du micro-ondes. Cette technique est souvent la plus utilisée par les esthéticiennes dans les instituts de beauté.

 

Bande de cire froide

La cire en bande ou aussi appelée cire froide fonctionne à partir de bandelettes qu’on va venir poser directement sur la zone à épiler. Prêtes à l’emploi, ces bandes de cire épilatoire permettent d’être appliqués très rapidement sans préparation au préalable. Elles sont faciles à appliquer et peuvent être enlevées en quelques secondes. Cette méthode permet d’éviter toute brûlure possible de la peau comparée à la cire chaude. Il est aussi beaucoup plus simple de le faire soi-même, les bandes peuvent être coupées pour mieux s’adapter à la zone d’épilation. Il existe cependant des inconvénients comme quelques racines de poils qui tiennent tête lors de la première application. Il est donc nécessaire de repasser une bande sur cette zone. Mise à part ce petit inconvénient cette méthode est le plus simple possible pour s’épiler et obtenir une peau toute douce et lisse !

 

Pourquoi favoriser une épilation à la cire qu’un rasage classique ?

Le rasage est la technique la plus ancienne cependant il est possible d’abîmer notre peau et d’avoir des irritations si nous ne le faisons pas correctement. En effet, il faut bien faire attention de ne pas se raser dans le sens contraire du poil pour éviter les poils incarnés. 

La méthode de l’épilation à la cire prend généralement moins de temps qu’un rasage classique et permet d’avoir des poils bien plus fins et une pousse du poil beaucoup plus lente (plusieurs semaines, environ 3 semaines entre chaque épilation). La cire d’épilation convient à tous types de peaux, surtout pour les peaux sensibles afin d’éviter des rougeurs

C’est aussi beaucoup plus simple d’atteindre les zones sensibles et les parties du corps où on a généralement du mal avec un rasoir. La cire est très efficace pour enlever le bulbe des poils disgracieux au-dessus de la peau supérieure pour laisser la peau nette pour une longue-durée. Pour pouvoir hydrater et apaiser les zones épilées, les bandes de cire contiennent de parfois de l’aloe-vera pour vous laisser une peau lisse et non agressée.

 

Qu’en est-il de la crème dépilatoire ? 

Il existe un autre type d’épilation qui se présente sous la forme de crèmes dépilatoires. Cette cire dépilatoire est un produit qu’on applique sur nos poils, grâce à des alcalins cela va détruire la structure du poil pour ensuite être enlevée par un simple rinçage. Pour un résultat quasi identique aux cires traditionnelles, cette cire dépilation est très facile d’utilisation, elle va vous permettre de vous épiler les jambes complètes ou bien le maillot intégral et tout ça sous votre douche. Attention à bien choisir une crème bio, qui ne sera pas remplie de produits chimiques.

 

Autres catégories:
  • Déodorants
  • Epilation
  • Eponges et gants
  • Hygiène intime
  • Oreilles
  • Soins dentaire