Comment avoir des cheveux bouclés afro?

Comment avoir des cheveux bouclés afro

Comment faire pour que vos cheveux naturellement texturés soient plus bouclés ou ondulés ? Tout en gardant vos cheveux naturels (sans produits chimiques), mais avec moins d’ondulations ou de frisottis qu’avec un simple coup de pouce naturel.  Bref, quelque chose qui soit un peu plus à la mode et sophistiqué! 

Il existe plusieurs façons de coiffer les cheveux africains pour obtenir un look naturel. La façon dont vous le faites dépend de plusieurs facteurs, dont les suivants :

Alors, comment avoir des cheveux bouclés afro? Voici tous nos conseils!

Attentes en matière de cheveux naturels

On nous pose souvent cette question : “Comment puis-je avoir des boucles lâches comme Rihanna ? J’ai des cheveux naturellement crépus. Oh, et au fait, je ne veux pas utiliser de produits chimiques sur mes cheveux”.

Nous aimerions vous dire que nous avons une solution pour transformer facilement et rapidement les cheveux crépus en boucles souples et fluides. Mais si tel était le cas et que nous avions la solution miracle, nous serions probablement millionnaires. La réalité est que l’on ne peut pas faire grand-chose avec la texture naturelle du cheveu sans briser sa structure, ce qui nécessite des produits chimiques et une réaction chimique. Peu importe comment les gens essaient de vanter les mérites d’un produit comme étant “naturel”, tout ce que nous avons vu dans notre expérience qui change radicalement la texture des cheveux est soit très alcalin soit très basique, en d’autres termes, c’est une réaction chimique qui change la texture des cheveux.

Solution permanente pour créer des cheveux bouclés ou ondulés : les produits chimiques

Si vous avez des cheveux serrés et/ou grossiers, une façon de les rendre bouclés est d‘utiliser un texturiseur, une permanente enfantine ou une permanente bouclée (nous les avons entendus parler de “reconstructeurs de boucles”) qui vous permettra de modifier la texture de vos cheveux pour obtenir des boucles plus lâches.

Il existe maintenant un produit appelé après shampoing démêlant – NATURADO. Il s’agit d’un défrisant à base de fructose végétale moins agressif qui laisse les cheveux dans ce que nous appellerons un état “semi-naturel”, quelque part entre vos cheveux naturels et des cheveux complètement défrisés.

Cependant, de plus en plus de nos clients nous disent qu’ils veulent éviter les produits chimiques.

Continuez à lire pour découvrir des alternatives que vous pouvez essayer avec vos cheveux naturels.

Cheveux crépu

 

Comment créer des boucles douces et souples à partir de cheveux naturellement crépus ?

Cette technique fonctionne bien pour les cheveux modérément crépus ou naturellement bouclés. Ce style devra être recréé environ une fois par semaine, s’il est correctement entretenu.

Ce dont vous avez besoin :

Instructions :

  1. Lavez les cheveux avec un shampooing hydratant et appliquez un après-shampooing démêlant.
  2. Laissez les cheveux mouillés et peignez-les pour les démêler à l’aide d’un peigne à dents larges.
  3. Pendant que les cheveux sont mouillés, imprégnez-les du gel coiffant suncoat
  4. Séparez les cheveux en sections d’environ 1 à 2 cm. Ajoutez de la pommade à chaque section au fur et à mesure que vous la travaillez.
  5. Avec un peigne à dents larges ou moyennes, commencez à peigner doucement les cheveux, une section à la fois, de la racine à la pointe. Commencez par la nuque et allez jusqu’à l’avant de vos cheveux. Tirez lentement sur les cheveux pour allonger vos boucles naturelles et les transformer en boucles plus lisses et plus longues.
  6. Il est important de garder les cheveux humides pendant ce processus. Utilisez un vaporisateur avec de l’eau ou l’après-shampoing sans rinçage. L’objectif est d’obtenir des boucles plus lisses et plus longues lorsque les cheveux sont mouillés.
  7. Vous allez ensuite “fixer” les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux à capuchon pour maintenir les boucles une fois secs.
  8. Restez sous le séchoir à capuchon jusqu’à ce que les cheveux soient complètement secs. Il est important d’avoir le look que vous souhaitez avant de vous asseoir sous le séchoir. Si vous voulez une raie dans vos cheveux, faites-la maintenant. Si les boucles sont allongées maintenant, elles ne le seront pas plus tard.
  9. Après le séchage, pour allonger davantage les boucles, vous pouvez utiliser un séchoir à main. Saisissez les cheveux par la pointe et étirez-les doucement tout en soufflant de l’air chaud sur eux, de la racine jusqu’au milieu de la chevelure.

Comment faire des boucles douces et souples à partir de bigoudis ou de pailles?

Un ensemble de bigoudis permet de créer des boucles à la Beyoncé. C’est également une coiffure de transition idéale lorsque vous passez des cheveux permanentés aux cheveux naturels. Donner de la texture aux cheveux permanentés en les plaçant dans ce style bouclé minimisera la différence d’apparence entre les cheveux permanentés et les cheveux naturels, ce qui vous permettra de faire pousser vos cheveux naturels avant de faire le “big chop”.

Pour des grosses boucles vous aurez besoin de :

Instructions :

  1. Shampouinez et revitalisez vos cheveux, puis séchez-les avec une serviette.
  2. Divisez vos cheveux en sections de 1,5 à 2 cm.
  3. Placez les papiers de finition sur les pointes de vos cheveux.
  4. Enroulez vos cheveux sur les pailles ou les tiges à permanente et fixez-les avec une épingle à cheveux.
  5. Répétez les étapes 2 à 4 jusqu’à ce que vous ayez terminé votre tête entière.
  6. Séchez vos cheveux sous un séchoir à capuche.
  7. Retirez délicatement les paillettes et séparez les boucles.
  8. Vaporisez une huile légère et continuez à le faire quotidiennement.

Comment faire un twist à deux mèches et un twist out ?

Il s’agit d’une coiffure très facile, mais très à la mode. Après quelque temps avec cette coupe vos cheveux prennent naturellement la forme et finissent par boucler naturellement. Vous en obtenez en fait deux pour un.

Commencez par créer des torsades à deux brins (qui peuvent être portées ainsi pendant plusieurs jours) ; Changez la donne en retirant les torsades et en laissant les cheveux crépus/ondulés pendant quelques jours.

Le fait de porter vos cheveux dans un style lié, comme des tresses ou des torsades, pendant un certain temps, va naturellement étirer les cheveux et relâcher le dessin des boucles. En retirant les torsades ou les tresses, les cheveux seront allongés et plus lâches. En fonction de votre type de cheveux, cela peut vous permettre de les coiffer avec les doigts pendant plusieurs jours. Le twist out est un excellent style à porter en alternant entre le port de torsades et le port de cheveux lâchés après avoir retiré les torsades.

  1. Pour créer des torsades à deux mèches, séparez simplement les cheveux en petites sections.
  2. Prenez chaque section et divisez-la en deux mèches.
  3. Enduisez les cheveux de gel coiffant Suncoat ou d’un autre gel coiffant.
  4. Enroulez les mèches l’une autour de l’autre, de la racine à la pointe. Répétez l’opération sur l’ensemble de la tête.
  5. Après quelques jours, délassez simplement les deux mèches (doucement).

Comment conserver ses cheveux bouclés afro ?

Vous avez enfin réussi à avoir de belles boucles après près de deux heures de travail acharné. Ne laissez pas tout ce travail s’évaporer en un éclair. Il est important de prendre soin de ses boucles une fois présentes. Pour celles qui ont des boucles avec un rendu naturel et doux et qui veulent désormais garder un maximum leur résultat intact. Voici quelques conseils pour conserver votre coupe de cheveux.

Surveiller vos cheveux la nuit !

La nuit, ce ne sera un scoop personne mais les cheveux ont une fâcheuse tendance à se décoiffer. C’est particulièrement agaçant, et passer des heures chaque jours pour se recoiffer et tout reprendre est simplement intenable sur le long terme.

Malheureusement nous n’avons pas le secret pour ne plus dormir. Néanmoins, il y a une solution à ne pas écarter, le bonnet de nuit. C’est l’unique solution pour celles qui ont les cheveux qui frisottent et fond des nœuds chaque nuit. De plus, ces bonnets permettent de garder les cheveux plus humides et apportent de la vitalité au cheveux, pratique pour les cheveux secs et cassants.

Attention au lavage des cheveux.

Le lavage des cheveux est le cœur de nombreux débats en matière de coiffure. Une chose est sur s’ il est pratiqué trop souvent il fatigue le cheveux. À l’inverse, si il n’est pas pratiqué souvent vos cheveux deviennent gras et perdent en vitalité. Si vous souhaitez conserver des boucles naturelles, chaque lavage de cheveux rabat les cartes et fera revenir vos cheveux à l’ancien état.

Concrètement si vous avez des cheveux qui sont naturellement lisses pour garder les cheveux bouclés, nous vous conseillons de ne pas laver vos cheveux plus d’une fois par semaine. Si vous avez les cheveux qui bouclent directement à la sortie de la douche alors vous pouvez monter à trois fois par semaine.

J’espère que cet article vous à plus, n’hésitez pas à donner vos astuces et communiquer vos résultats via la partie commentaire ou bien à notre adresse mail dans l’onglet contact.