Comment se maquiller en été?

L’été, c’est bien ☼ mais pas forcément pour votre maquillage ! Pas besoin de surcharger, le mot d’ordre est : rester naturel ! Se maquiller pour l’été, que ce soit pour aller à la plage ou se baigner,demande d’avoir en tête quelques bons conseils pour une mine parfaite, même en plein soleil.

Un maquillage particulier en été

Lorsqu’il fait chaud, notre peau a tendance à transpirer et à briller, provoquant l’effet que toutes les femmes (ou presque) redoutent : le maquillage coule et tient très peu de temps. Les zones les plus souvent touchées sont le front, le nez et le menton. Appliquez donc une couche de base de maquillage suffisamment épaisse à ces endroits du visage.

A des températures élevées, même un très bon maquillage ne pourra vous durer toute la journée. Vous pouvez cependant mettre toutes les chances de votre côté en utilisant des produits de maquillage adaptés. L’été demande également de porter une attention particulière lorsque vous maquillez vos yeux : mascara qui coule, ombres autour des yeux… sont autant de petits soucis rencontrés à la plage.

Quel maquillage choisir pour l’été ?

  • A la plage

En été, il est préférable d’utiliser un maquillage frais. Il n’y a rien de mieux que des couleurs douces et un style naturel pour aller à la plage.

Utilisez des cosmétiques peu gras et optez plutôt pour des bases sans huile ou en poudre. Pour aider votre maquillage à tenir plus longtemps, conservez votre base et votre crème hydratante au réfrigérateur, environ 15 minutes avant de l’appliquer.

Pour que votre maquillage puisse défier les hautes températures, après avoir appliqué la base, préférez une poudre translucide.

Si vous voyez que votre peau transpire trop, éliminez un peu de brillance en tapotant doucement avec un tissu ou en rafraîchissant la peau avec de l’eau thermale. N’oubliez surtout pas de toujours appliquer un écran solaire pour protéger votre peau et éviter les coups de soleil douloureux. Enfin, pour sublimer encore un peu plus votre maquillage de l’été, pensez à votre coiffure ! Optez pour une queue de cheval ou encore des tresses qui vous mettront en valeur.

  • En soirée

La nuit, tout change, et vous pouvez prendre quelques risques avec une touche d’eye-liner et des ombres à paupières sombres pour un regard plus profond. Attention à ne pas avoir la main lourde et éviter ainsi le regard de panda de fin de soirée.

Et parce qu’il faut beaucoup boire pour maintenir votre corps hydraté, votre beau rouge à lèvres peut avoir quelques difficultés à tenir . Pour ce faire, appliquez, avant de le poser, une fine couche de baume à lèvres.

Adepte du « No MakeUp »?!

Après tous ces conseils, le meilleur est à venir 😉

Pourquoi ne pas sortir sans MakeUp ! C’est les vacances et on en profite. Notre peau respire et c’est une bonne chose…

Allez on essaie?

 

 

Trouvez les marques de make-up qui vous correspondent grâce à notre guide des marques de maquillage bio !

 

Leave a Reply