Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Cap Bambou

Cap Bambou est une marque française inspirée par l’Asie, ambassadrice du Village-monde de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Magali et Jérémy, un couple de jeunes trentenaires ont en effet vécu une expatriation en Asie, expérience qui leur a ouvert les yeux sur les ravages générés par le plastique et leur a fait découvrir une plante formidable, le bambou !

 

Cap Bambou

L'histoire de Cap Bambou

Janvier 2017 : La découverte

C'est en arrivant à Hong Kong, lieu de leur expatriation, que Magali et Jérémy découvrent le bambou et son utilisation dans tous les aspects de la vie quotidienne : des échafaudages aux cotons-tiges, en passant par les pailles réutilisables, le bambou est partout !

Octobre 2017 : La prise de conscience

Elle a eu lieu au Vietnam lors d’une balade en canoë dans la baie d’Halong. Au lieu d’être fasciné par le paysage, ils étaient absorbés par la vue de cette eau ultra polluée... Ils naviguaient entre les déchets plastiques !

Décembre 2017 : Le coup de bambou !

Jérémy apprend que l'entité qui l'emploie à Hong Kong va fermer. L'expérience va se terminer plus tôt que prévu…

Septembre 2018 : Le passage à l'action

De retour en France, après de multiples recherches et réflexions, ils créent Cap Bambou, une entreprise qui aura pour vocation de proposer des alternatives aux objets jetables en plastique. Il existe des gestes simples qui permettent de préserver les océans et les animaux marins, Cap Bambou permettra à la fois de sensibiliser sur le sujet et proposer les alternatives.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}