Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

MaForêtBio

Les arbres sont source de mystères et nous sommes encore bien loin d’avoir découvert toutes leurs vertus. Symbole de vie, de force et d’espérance, l’arbre prouve qu’il n’y a rien de mieux que la beauté naturelle. C’est en s’inspirant de cette force de la nature et des principes de la sylvothérapie que Muirgen a créé la marque MaForêtBio. Des cosmétiques naturels, éthiques et responsables formulés à base d’extraits végétaux, d’huiles essentielles et d’hydrolats.

MaForêtBio

Pour commencer la rentrée du bon pied, Box-Évidence vous fait découvrir la marque MaForêtBio et son gommage exfoliant à l’Avocatier dans sa nouvelle box de Septembre « On repart ? ». Une gamme de cosmétiques éthiques et responsables inspirée de la sylvothérapie.

MaForêtBio

Date de création : 2017 Pays : France Adresse : 35, rue de Fontainebleau 77760 URY – FRANCE
Gamme de prix : €€ Point fort : Une idée originale et unique en son genre, inspirée des vertus des arbres.

On aime : Une gamme de soins pour le visage au service du « layering » (une technique asiatique qui permet de superposer plusieurs couches de soins cosmétiques).

Le concept de MaForêtBio Des produits de beauté naturels issus des arbres. Toute jeune entreprise, MaForêtBio est une marque de cosmétiques naturels, spécialisée dans des produits de beauté issus des arbres. Écorces, feuilles et fruits sous forme d’extraits végétaux se retrouvent ainsi dans la composition de chacun de ses cosmétiques. Si nous devions lister les actifs offerts par les arbres, nous n’en finirions plus : karité, argan, acide salicylique, escine…

Créée en 2017, MaForêtBio sélectionne ainsi les meilleurs actifs naturels dans le but de créer une gamme de soins suivant la technique du « layering » ou millefeuille. Ce rituel de beauté venu d’Asie comprend 6 étapes pour lesquelles MaForêtBio a formulé un cosmétique spécifique :


⦁ Étape 1 : le démaquillage avec l’huile démaquillante au jojoba
⦁ Étape 2 : le nettoyage avec le gommage exfoliant à l’avocatier
⦁ Étape 3 : le toner avec la lotion clarifiante au bois de Panama
⦁ Étape 4 : l’actif concentré avec le sérum embellisseur du regard au marronnier d’Inde
⦁ Étape 5 : l’hydratation avec le masque réparateur au papayer
⦁ Étape 6 : la protection avec la crème protectrice à l’olivier.

La gamme MaForêtBio permet ainsi une routine de soins complète, adaptée à tous les types de peaux.

Mais d’où vient cette idée ?

Muirgen Rio, amoureuse de la forêt de Brocéliande. C’est en Bretagne que Muirgen a grandi, bercée par les lieux mystiques et les forêts magiques des environs. La forêt de Brocéliande est l’une des plus connues de la région du Morbihan. On y relate une multitude de légendes et y découvre des arbres majestueux, témoins des petits et grands événements de cette forêt magique. Plus tard, Muirgen s’installe à Ury, juste à côté de la forêt de Fontainebleau. C’est donc tout naturellement qu’elle s’inspire de ces 2 forêts pour créer sa propre gamme de cosmétiques naturels : MaForêtBio. Après une formation en aromathérapie, Muirgen met ses premières formules au point qu’elle teste ensuite auprès de son entourage. Elle s’entoure de spécialistes et de laboratoires français afin de garantir des cosmétiques sûrs, qui répondent aux normes de l’Union européenne.

Parmi les produits phares de MaForêtBio : l’exfoliant gommage à l’avocatier. ⦁ L’exfoliant gommage de MaForêtBio dans votre Box-Évidence Formulé à base d’huile végétale d’avocat et de grains de sucre, l’exfoliant gommage MaForêtBio vous permet une exfoliation tout en douceur. Une à deux fois par semaine, il débarrassera votre peau des cellules mortes et illuminera votre teint. Cet exfoliant gommage naturel est également idéal pour conserver son bronzage après le retour des vacances ! Il est enrichi en huile essentielle de zeste d’orange, fraîche et vitaminée, qui tonifie l’épiderme et apporte un parfum des plus agréables.

L’exfoliant gommage MaForêtBio est à découvrir dans la box beauté bio de Septembre !

Les engagements de MaForêtBio

Respect de l’environnement et des animaux, qualité et fabrication française, transparence, composition naturelle… sont autant d’engagements pris par la marque MaForêtBio depuis sa création. Ainsi, choisir ses produits c’est opter pour des cosmétiques : ⦁ sans huile de palme, huile de synthèse ou de pétrochimie. Tous les produits sont à base d’extraits végétaux, d’huiles essentielles et d’hydrolats ; ⦁ non testés sur les animaux ; ⦁ made in France : tous les produits sont fabriqués et élaborés par des laboratoires en France ; ⦁ proposés dans des packagings sans emballages superflus.

Face au succès rencontré, MaForêtBio pense déjà à élargir sa gamme de soins naturels aux hommes, aux enfants mais aussi aux peaux à problèmes.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}