Comment prendre soin de ses dents naturellement ?

dentifrice bio solide haleine fraiche dent blanche

Si vous avez les dents sensibles, vous savez à quel point les dentifrices classiques peuvent être agressifs. D’autant plus que nombre d’entre eux contiennent des ingrédients chimiques et blanchissants très toxiques pour les dents et la bouche… Les dentifrices bio et naturels semblent donc une excellente alternative pour se brosser les dents et retrouver des dents saines et une haleine fraîche. C’est justement ce que vous propose la jolie marque Lamazuna avec ses 3 dentifrices solides bio à la cannelle, à l’huile essentielle de menthe poivrée ou sauge-citron.

Des dentifrices bio solides pour des dents saines et blanches !

Lamazuna. marque zero dechet france bio naturelDentifrice solide de LAMAZUNA

Lamazuna est une marque française très différente des autres marques de cosmétiques bio. A travers sa gamme de produits « écolonomiques », elle prouve que d’autres habitudes de consommation sont possibles. L’objectif : en finir avec les tonnes de bouteilles en plastique qui encombrent notre salle de bain mais aussi avec les milliers de coton-tiges et cotons à démaquiller jetés chaque année à la poubelle ! Pour les remplacer, Lamazuna développe, depuis 2010,  une ligne de cosmétiques solides bio, plus respectueux de la planète, de la peau et de la santé.

[product_mod id= »22810″]

Des cosmétiques 100% naturels, vegans au packaging haut en couleurs : que demander de plus ? Lamazuna propose ainsi une gamme de produits bio et naturels pour le visage (soins hydratants, lingettes démaquillantes…), pour le corps (beurre de cacao…), l’hygiène (déodorants…) et les cheveux (shampooings solides…).

Tous les soins bio contiennent des ingrédients naturels (myrrhe, aloe, argile blanche, huile de coco, calendula…) comme c’est le cas de ses 3 dentifrices solides pour avoir les dents blanches et une haleine fraîche.  100 % naturels et vegans, les dentifrices solides bio Lamazuna ont été récompensés par la mention « Slow Cosmétique » et le label « Cruelty Free and Vegan ». En effet, ils ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale et ne sont pas testés sur les animaux.

Son effet antiseptique, antibactérien, blanchissant et anti-tartre permet de retrouver des dents blanches, une haleine fraîche et une bonne hygiène buccale. Box-Évidence a décidé ce mois-ci de vous faire découvrir les 3 parfums des dentifrices solides bio Lamazuna : cannelle, menthe poivrée et sauge-citron.

  • Le dentifrice solide bio à la poudre de cannelle permet de blanchir les dents dés le premier brossage. Il contient également du bicarbonate de soude, reconnu pour son efficacité sur le blanchiment des dents ;
  • Le dentifrice solide bio Lamazuna à la menthe poivrée est idéal pour un brossage des dents après chaque repas. Son goût à la menthe est ultra rafraîchissant ;
  • Le dentifrice solide à la sauge et à l’huile essentielle de citron est un véritable concentré d’efficacité pour une bonne hygiène dentaire et buccale. Le citron possède en effet des propriétés antiseptiques et favorise des dents plus blanches, tout naturellement.

 

Les ingrédients stars

Huile de coco bio : présente dans chacun des dentifrices, l’huile de coco nourrit les gencives pour une bouche en parfaite santé. Elle est donc largement conseillée pour soulager les gencives sensibles, les saignements, les gingivites…

La poudre de cannelle bio : la cannelle peut constituer une excellente solution naturelle pour retrouver une bonne hygiène dentaire et pour blanchir les dents. Elle agit également contre les douleurs dans la bouche et la sensibilité dentaire.

L’huile essentielle de menthe poivrée bio : particulièrement indiquées en bain de bouche, quelques gouttes d’huile essentielle de menthe sont tout aussi efficaces dans votre pâte dentifrice. En tant que principe actif, cette huile essentielle permet en effet de se laver les dents tout en soulageant les douleurs de l’appareil dentaire et en éliminant les dents jaunes. Et pour compléter son action, elle élimine la mauvaise haleine grâce à son parfum rafraîchissant !

L’huile essentielle de citron bio : le citron, en quantité limitée, blanchit les dents et maintient une bonne hygiène grâce à son action anti-bactérienne.

 

Conseil d’utilisation

Les dentifrices solides Lamazuna ont l’avantage d’être faciles d’utilisation. De plus, une petite quantité suffit pour retrouver des dents blanches et une agréable sensation de fraîcheur ! Pour cela, humidifiez votre brosse à dents avec de l’eau chaude puis frottez-la délicatement sur votre dentifrice solide.

Brossez-vous les dents comme d’habitude puis finissez par vous rincer la bouche, tout simplement. Les dentifrices solides ne contenant pas d’eau, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la prolifération des bactéries. Conservez votre dentifrice naturel dans un porte-savon ou tout simplement dans sa jolie boîte.

 

Certifications

cruelty freeLabel Vegan

 

Ingrédients

Dentifrice solide sauge-citron : CALCIUM CARBONATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, STEARIC ACID, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, SLAVIA OFFICINALISE (SAGE) LEAF POWDER*, COCONUT FATTY ACID, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL*, SODIUM ISETHIONATE, AQUA/WATER/EAU, LIMONENE**, CITRAL**

Dentifrice solide à la cannelle : CALCIUM CARBONATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, STEARIC ACID, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, CINNAMOMUM ZEYLANICUM (CINNAMON) BARK POWDER*, COCONUT FATTY ACID, SODIUM ISETHIONATE, AQUA/WATER/EAU

Dentifrice solide à la menthe poivrée : CALCIUM CARBONATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, STEARIC ACID, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL*, COCONUT FATTY ACID, SODIUM ISETHIONATE, AQUA/WATER, LIMONENE

* issu de l’agriculture biologique

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}