Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.

Du naturel dans les parfums chez BoHo Green

parfum naturel boho green box evidence

Allergènes, phtalates, muscs de synthèse… sont autant de composants potentiellement irritants que l’on retrouve dans la plupart des parfums conventionnels. Une récente étude a mis en évidence la dangerosité pour la santé de certaines substances chimiques, comme les muscs synthétiques, car elles se retrouvent dans le sang. Comme pour les cosmétiques, il convient donc de savoir précisément ce que l’on applique sur notre peau au quotidien… Heureusement, les femmes qui souhaitent se tourner vers une vision de la beauté plus naturelle et respectueuse de la peau peuvent aujourd’hui trouver des parfums naturels. Box-Évidence vous invite à découvrir tous les avantages de ces parfums naturels ainsi que sa sélection de fragrances…

Pourquoi vaut-il mieux choisir un parfum naturel ?

Les parfums naturels se diffèrent essentiellement des parfums classiques de part leur composition. Conçus avec des actifs naturels (huiles essentielles, eaux florales…), sans produits et agents de conservation chimiques, ils sont bien plus respectueux de la fragilité de la peau. A l’inverse, quasiment tous les parfums conventionnels contiennent des essences de synthèse. Mais les parfums traditionnels sont-ils pour autant dangereux pour la santé ?

Si l’industrie de la parfumerie utilise les parfums de synthèse en abondance, c’est parce qu’ils présentent certains avantages : ils sont moins coûteux que les essences de fleurs, permettent de reproduire le parfum de fleurs qu’on ne peut pas distiller ou encore de créer des fragrances qu’on ne trouve pas dans la nature. Mais tout cela à un coût sur la santé des consommateurs. D’après une étude publiée par Greenpeace, le parfum est la 2e cause de maladie dermatologique ! En effet, nombreuses sont les femmes et les hommes qui se plaignent d’allergies et de réactions cutanées, d’apparition de taches brunes… mais aussi de maux de tête voire d’asthme et de problèmes respiratoires. Parmi les différentes substances nocives qui composent les parfums industriels, on retrouve essentiellement :

  • les muscs synthétiques : également utilisés dans les déodorants, savons, shampoings et cosmétiques chimiques, les muscs synthétiques peuvent se retrouver dans le sang et interférer avec le système hormonal ;
  • le diéthyl phtalate (DEP) : essentiellement présent dans les parfums, le diéthyl phtalate est une molécule qui agit sur la production de testostérone chez l’homme et le développement de la puberté chez la femme ;
  • le Butylated hydroxytoluene (BHT) et le Butylated hydroxyanisole (BHA) : utilisés pour protéger les formules cosmétiques de l’oxydation, le BHT et le BHA sont classés « cancérigènes possibles », sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens et peuvent provoquer des réactions allergiques sur la peau ;
  • le phenoxyéthanol : utilisé pour son action anti-microbienne et comme agent conservateur des formules, le phenoxyéthanol montre des risques pour la reproduction ;
  • les colorants chimiques.

Ainsi, un seul parfum peut contenir jusqu’à 600 ingrédients ! Mais la composition des parfums conventionnels n’est pas le seul problème. A l’image des cosmétiques, les parfums eux aussi peuvent être testés sur les animaux… Sans compter leurs effets néfastes sur l’environnement et  les organismes aquatiques. Mais existe-t-il une alternative naturelle aux parfums conventionnels ? Avec la box beauté du mois de Juin, Box-Évidence a souhaité vous montrer qu’il est possible de se parfumer naturellement grâce aux 2 parfums naturels de la marque BOHO Green : Corsica et Îles Éoliennes.

parfum naturel boho green box evidence

Quel parfum naturel choisir ?

La marque BOHO Green est avant tout connu pour sa gamme de maquillage tendance haut en couleurs, respectueux de la nature et des hommes. Depuis sa création, elle propose exclusivement des produits aux formules naturelles et biologiques, sans paraben, sans silicone, sans ingrédient d’origine animale et non-testés sur les animaux. BOHO Green nous surprend encore cette fois-ci avec sa gamme de parfums naturels qui respectent votre peau mais également l’environnement. Corsica et Îles Éoliennes sont 2 fragrances, uniques et délicieuses, qui rendent hommage à des endroits préservés de la planète. Les parfums 100 % naturels de BOHO Green sont une invitation à la découverte de notes fraîches, florales et boisées ! Ces parfums naturels possèdent un bouchon en bois certifié PEFC® (forêts gérées durablement), contiennent de l’alcool certifié bio et issu du règne végétal et sont présentés dans un seul et unique emballage pour éviter le suremballage. BOHO Green optimise l’éco-conception de leur packaging en ayant recours à des matières produites de façon responsable. De plus, la marque a adhéré à « 1% POUR LA PLANÈTE », mouvement mondial qui associe entreprises, consommateurs et organismes à but non lucratif, s’engageant ainsi à reverser 1% de son chiffre d’affaires  à des associations qui mènent des combats engagés sur l’écologie ou les aspects sociétaux.

Parfum naturel Corsica – Bergamote/ Cèdre/Vétivier

Le parfum naturel Corsica vous ravira de ses notes florales subtiles et épicées qui vous feront voyager en plein cœur des pinèdes sauvages de Corse. Avec pour note de tête la bergamote et le poivre, le pin pour note de cœur et le cèdre, le patchouli, le vétiver et la vanille pour note de fond, Corsica a un petit quelque chose d’apaisant. La composition de ce parfum naturel est minimaliste : alcool, parfum, eau, limonene, linalool, citral, geraniol et citronnellol. Rien de plus !

Parfum naturel Îles Éoliennes – Bergamote/Cédrat/Mandarine/Petit-grain

Conçu artisanalement, le parfum naturel Îles Éoliennes de BOHO Green vous propose des notes fraîches, florales et boisées. L’archipel Éolien, au large de la Sicile, est constituée de 7 majestueuses îles plébiscitées par les voyageurs. Grâce au parfum naturel Îles Éoliennes, vous retrouverez le soleil et les odeurs aromatiques de ces îles paradisiaques. Les notes de bergamote, citron, mandarine, petit grain (note de tête), coriandre vert, jasmin sambac, thé vert (note de cœur), violette et noix de muscade (note de fond) conviendront aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Vous profiterez d’une odeur très agréable, relativement discrète mais bien présente dès la vaporisation. La composition du parfum Îles Éoliennes est la suivante : alcohol, fragrance (parfum), water (aqua), linalool, benzyl salicylate, limonene, eugenol, citral, benzyl benzoate, farnesol, benzyl alcohol, geraniol.

Retrouvez les parfums naturels Corsica et Îles Éoliennes de BOHO Green dans la box beauté du mois de Juin et sur notre e-shop sans plus tarder.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}