Soin lèvres : Garder de belles lèvres jusqu’au bout de l’été

Soin levres

Qui a dit que l’été rimait forcément avec lèvres desséchées ? Un soin levres est important pour que vos lèvres restent sublimes et bien hydratées tout au long de l’été… à condition de leur apporter les soins nécessaires ! Pour conserver la beauté de vos lèvres durant la saison estivale, Box-Évidence a déniché pour vous des sticks à lèvres et crayons à lèvres bio. De vrais petits bijoux pour des lèvres parfaitement hydratées et repulpées, même en été !


Quels soins apporter à vos lèvres en été ?

Il n’y a pas qu’en hiver que les lèvres peuvent être fragilisées. Gerçures, crevasses, manque d’hydratation… sont également possibles pendant l’été. Soumises à des températures extrêmes, les lèvres sont une zone fragile du visage à surveiller. Mais quels sont leurs besoins en été et quels soins leur apporter ?

Contrairement au reste du corps, la peau des lèvres présente une structure différente. En plus d’être très fines, elles ne possèdent pas de glandes sébacées, de glandes sudoripares et de film hydrolipidique. Ce dernier se présente sous la forme d’une fine couche protectrice chargée de bloquer les substances étrangères, de réguler l’hydratation et de lutter contre les agressions microbiennes. Quant à la couche cornée (constituée de sous-couches de cellules mortes), elle est quasi inexistante… Vous l’aurez compris : les lèvres sont donc moins bien protégées et rapidement sujettes à la déshydratation.

Ce desséchement cause des sensations de picotements et de tiraillement, favorise l’apparition de petites peaux sèches mais aussi des gerçures et fissures peu esthétiques voire douloureuses. Les lèvres sont donc en constante quête de nutrition et de soins pour conserver leur barrière cutanée déjà fine.

En été, le soleil et les rayons UV, le sable, le sel, le chlore… sont autant d’agressions auxquelles vos lèvres doivent faire face. Saviez-vous, par exemple, que les lèvres peuvent aussi souffrir de coups de soleil ? La peau rougit, les lèvres tirent et brûlent sans compter le résultat peu esthétique… Heureusement, il est possible de palier à tous ces soucis en adoptant une mini routine beauté de soin levres :

 

 

 

Pour allier soins des lèvres et maquillage en été, la marque Avril a formulé des crayons à lèvres bio pour les peaux sensibles qui réagissent facilement. Parfaits pour avoir des lèvres sublimes pour les derniers jours de l’été !

Des crayons à lèvres pour garder les lèvres douces et hydratées en été

avril
Comme un rouge à lèvres, le crayon à lèvres a tendance à dessécher la fine peau de la bouche, d’autant plus lorsqu’il n’est pas naturel. Parmi les différentes substances chimiques dans un crayon à lèvres classique, on retrouve le plus souvent les BHT (suspectés d’être des perturbateurs endocriniens), du phenoxyethanol (un conservateur chimique), du cyclopentasiloxane (un silicone perturbateur endocrinien) ou encore des parabens. Un cocktail d’actifs chimiques qui ne sont absolument pas bénéfiques pour la santé et la beauté de vos lèvres.

 

Les crayons à lèvres Avril sont composés de beurre de karité bio et d’huile de jojoba bio. Ils protègent et nourrissent vos lèvres tout en les rendant irrésistibles. Fabriqués en France, ils sont également Cruelty Free.

Crayons lèvres Avril

 

Ces crayons Avril sont de véritables soin levres et parfaits pour garder des lèvres hydratées ! Ils protègent et nourrissent les lèvres grâce au beurre de karité bio et à l’huile de jojoba bio. Leur texture est douce et très agréable. La pigmentation est intense et dure toute la journée. Châtaigne, griotte, Camélia, Rose délicat… Découvrez l’ensemble de la gamme et les nombreuses couleurs qui la composent.