La beauté par les fleurs

sonnenbaum bio cosmetique evidence box

Les fleurs sont souvent un bon moyen d’exprimer ses sentiments (affection, amour, compassion ou regrets) puisqu’elles ont toutes une symbolique particulière. Le langage des fleurs est universel et existe dans la plupart des civilisations. Les fleurs recèlent également des propriétés cosmétiques qui font d’elles des matières premières incroyables pour créer des cosmétiques rafraîchissants, naturels et légers. Même si le monde des fleurs est infini et qu’il reste encore beaucoup à découvrir, certaines fleurs sont reconnues dans le monde entier pour leurs vertus cosmétiques. Afin de mettre en valeur la beauté des fleurs, la marque allemande Sonnenbaum a créé une gamme de produits pour le visage, les lèvres et le corps à la composition florale subtile.

Des secrets de beauté dans les fleurs

La plupart des fleurs possèdent des propriétés antioxydantes, décongestionnantes, relaxantes et anti-inflammatoires, utilisées à des fins thérapeutiques et cosmétiques. De la pression à froid, on obtient les fameuses huiles essentielles à la base de l’aromathérapie ou encore des extraits de fleurs, obtenus après macération à basse température des fleurs choisis dans un mélange d’eau et de glycérine végétale. Certaines fleurs, comme la rose, le jasmin ou la lavande, sont les plus fréquemment utilisées en cosmétique naturelle. Mais quelles sont leurs vertus et quels bienfaits leur reconnaît-on ?

La rose, la reine des fleurs

la beaute par les fleurs bio naturelle
@Sonnenbaum

Depuis l’Antiquité, la rose est le symbole de la féminité et de la sensualité. Sous forme d’huile essentielle ou d’eau florale, elle est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et rajeunissantes. C’est donc une fleur très efficace pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau car elle aide au renouvellement des cellules et lutte contre les premières rides. Qu’elle soit anglaise, musquée ou de Damas, elle est une alliée précieuse pour les soins du visage. Vous apprécierez sans aucun doute sa fraîcheur et son délicat parfum qu’elle laisse sur la peau.

 

Le jasmin, allié des peaux à problèmes

Jasmin.blog min
Plus connu en parfumerie pour ses notes florales intenses, le jasmin possède des propriétés astringentes pour lutter contre l’acné et les dermatites mais aussi pour améliorer la cicatrisation. De plus en plus utilisé en cosmétique, ses vertus antioxydantes donnent un effet bonne mine tandis que ses propriétés anti-âge et cicatrisantes conviendront aux peaux matures.

 

La lavande apaise les peaux sensibles et irritées

lavande beaute par les fleurs bio
@Sonnenbaum

La lavande est reconnue pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes et antiseptiques. En plus d’être très relaxante et de lutter contre le stress, la lavande est recommandée pour apaiser les peaux à problèmes tels que la dermite, l’eczéma, le psoriasis et l’acné. Ses propriétés purifiantes sont idéales pour éliminer l’excès de sébum, assainir la peau et empêcher la formation de boutons. En raison de sa douceur, l’huile essentielle de lavande est l’une des rares a pouvoir s’appliquer directement sur la peau.

 

Le coquelicot et ses propriétés apaisantes.

sonnenbaum bio
@Sonnenbaum

Cette magnifique fleur bien connue du grand publique inspire de nombreux poètes mais aussi les laboratoires. En cosmétique, les pétales du coquelicot sont souvent utilisés car ils sont riches en principes actifs, et aux propriétés hydratantes, adoucissantes et anti rides. L’extrait de Coquelicot est idéal pour le soin des peaux sèches et sensibles et pour prévenir la formation des rides.

Dans un prochain article, nous vous parlerons d’autres fleurs, tout aussi intéressante.

 

Le pouvoir des fleurs dans les cosmétiques bio

Ce mois-ci, Box-Évidence vous invite à découvrir les propriétés cosmétiques des fleurs à travers les produits de la marque allemande Sonnenbaum. De sa passion pour les plantes aromatiques et les roses anciennes est née une gamme de cosmétiques bio pour le visage, les lèvres et le corps. Grâce à l’utilisation d’extraits de plantes aromatiques et de roses anciennes issues de ses propres cultures biologiques ou de cueillettes sauvages, la marque Sonnenbaum vous propose des compositions irréprochables.

C’est au Nord de l’Allemagne, au bord de la mer Baltique, qu’elle créé des soins précieux et certifiés bio pour le plus grand respect de votre peau. Sonnenbaum a formulé pour vous un délicieux soin protecteur pour les lèvres : Fairy kiss. Celui ci vous fera découvrir les arômes fleuris des roses anciennes et le parfum sucré du miel de fleurs de tilleul.

sonnenbaum kiss 14b minSi Sonnenbaum a choisi d’utiliser la rose & le tilleul, pour la confection de ses baumes à lèvres, ce n’est pas hasard. En effet, ces plantes possèdent des vertus, pour réparer les lèvres sèches et abîmées.

La rose : l’huile essentielle de rose apporte une note puissante, fleurie et envoûtante incontestable. Elle possède également des propriétés cicatrisantes et régénérantes qui aident à hydrater les lèvres gercées ;
Les fleurs de tilleul : les fleurs de tilleul sont tout aussi efficaces pour apaiser la peau, atténuer les rides tout en déposant un parfum doux et frais sur vos lèvres ;

Les baumes à lèvres Sonnenbaum sont certifiés bio par des organismes indépendants, ils sont composés de matières premières naturelles et 100 % des ingrédients utilisés sont issus d’une culture biologique contrôlée. Ils sont garantis sans conservateurs, colorants et parfums synthétiques. Les parfums délicats qui se dégagent des cosmétiques proviennent de récoltes sauvages en montagne et le long des côtes maritimes baltiques. Pour allier à la fois respect de la peau et de l’environnement, Sonnenbaum a opté pour une production hautement écologique à l’aide d’énergie éolienne et solaire. Tous ses cosmétiques sont présentés dans de jolis pots de verre écologiques, sans emballage superflu.

Pour appliquer votre baume à lèvres bio Sonnenbaum, il vous suffira d’en déposer une micro noisette sur vos lèvres, autant de fois que vous le souhaitez au cours de la journée. Pour une bonne conservation, il est conseillé de garder votre baume à lèvres bio à température ambiante et à l’abri de la lumière.
Retrouvez le baume à lèvres bio Sonnenbaum dans la box beauté du mois d’Avril.

*Je remercie Laura de Sonnenbaum qui nous autorise à diffuser les merveilleuses photos de son jardin qui est son principal fournisseur.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}