FRENCH DAYS:  -20% sur toute la boutique avec le code FRENCH (hors prix barrés)

Les vertus du miel dans les cosmetiques – Tester la miellée gommante perfectrice d’Api’sens

miel cosmetiques bio

Si vous avez la peau sèche, sensible ou réactive, peut-être vous êtes-vous déjà aperçu que le miel rentrait souvent dans la composition de vos cosmétiques. Utilisé depuis plus de 5000 ans comme alimentation, médicament mais aussi soin pour la peau, le miel fait partie des nombreux produits de la ruche, aux côtés de la propolis, de la gelée royale et du pollen. Depuis plusieurs années, le monde de la cosmétique biologique s’est intéressé aux vertus qu’ils renferment et propose aujourd’hui une multitude de produits visage, corps et cheveux à base de miel. Ce sont ces vertus que Box-Évidence vous invite à découvrir dans sa box beauté du mois d’Avril à travers la miellée gommante perfectrice bio de la marque Api’Sens.

Logo Api Sens

Le miel et ses propriétés cosmétiques étonnantes

L’art de soigner grâce aux abeilles ou apithérapie est un savoir-faire ancestral dont les origines remontent à environ 400 ans av. J.-C. Pour autant, en cosmétologie, l’utilisation du miel est beaucoup plus récente. Le miel est une magnifique substance sucrée produite par les abeilles à partir de nectar ou de certaines sécrétions provenant de parties vivantes de plantes. Alors qu’il est largement reconnu dans l’alimentation, beaucoup de personnes ignorent encore ses propriétés étonnantes sur la peau et les cheveux. D’une manière générale, le miel est un produit naturel 3-en-1 qui permet à la fois d’hydrater, d’assainir et de rajeunir la peau. Beau programme !

Le miel pour hydrater la peau

cosmetique miel bio
@Api Sens

Si le miel est autant apprécié en cosmétique, c’est avant tout pour ses propriétés hydratantes. En aidant la peau à retenir l’eau et donc à maintenir une bonne hydratation, il prévient la sécheresse et la déshydratation cutanée. Rappelons, en effet, que le derme est composé à 70 % d’eau et que l’épiderme en contient 10 à 15 % environ. En conséquence, le miel est un allié précieux dans les cosmétiques car il garde la peau souple et douce. Voilà pourquoi il rentre aussi souvent dans les recettes de beauté maison, pour la fabrication de crèmes, de gommages et de masques hydratants.

Le miel pour garder une peau saine

cosmetique et miel bio
@Api Sens

Le miel possède des propriétés antiseptiques naturelles. Ainsi, lorsqu’il est appliqué sur une brûlure, une piqûre d’insecte ou une plaie, il est capable de guérir l’inflammation et de soulager la douleur. De plus, il favorise une cicatrisation rapide et ses propriétés antimicrobiennes inhibent la croissance des bactéries. Pas mal, non ? Le miel est donc recommandé en application sur les peaux irritées et sensibles, sujettes à des problèmes d’acné, d’eczéma, dépigmentées ou tâchées.

Le miel pour rajeunir la peau

api sens ciosmetique
@Api Sens

Les propriétés du miel qui permettent à la peau de guérir et de cicatriser sont aussi celles qui lui permettent de rajeunir et de régénérer les cellules. Ainsi, le miel est recommandé en cosmétique pour réduire l’apparence des rides et ridules, lutter contre le vieillissement cutané et les radicaux libres grâce aux antioxydants naturels qu’il contient. L’application de cosmétiques riches en miel constitue donc une action anti-âge 100 % naturelle.

Quel cosmétique à base de miel choisir ?

En raison de toutes les vertus cosmétiques du miel, de nombreuses marques proposent aujourd’hui un large choix de produits à base de miel : crèmes, baumes à lèvres, sérums et fluides… Il convient toutefois d’être vigilante car certains cosmétiques n’en contiennent qu’en très petite quantité ou sont formulés à partir de miel dont la provenance et la qualité sont parfois douteuses. Comme pour tout autre produit cosmétique, l’idéal est de choisir un cosmétique certifié bio.

 

Api sens cosmetique bio
@Api Sens

La marque Api’Sens, à découvrir dans la box beauté du mois d’Avril, est spécialisée dans les cosmétiques bio formulés à partir de produits issus de la ruche. Le miel fait donc partie intégrante des principes actifs qu’elle utilise dans ses cosmétiques, comme dans la miellée gommante perfectrice bio.

Basée au cœur des Landes, David Lamarque créateur d’ Api’Sens, possède son propre rucher dont il récolte le miel, la propolis, le pollen et la gelée royale. C’est de ce rucher que provient le miel utilisé pour la formulation de la Miellée Gommante Perfectrice bio, un véritable soin perfecteur de peau qui révèle l’éclat de votre visage.

Choisir les cosmétiques Api’Sens, c’est donc aussi encourager l’économie locale et le travail des apiculteurs qui respectent un mode d’élevage sain pour les abeilles, sans utilisation de produits phytosanitaires dans les ruches.

Mi-masque mi-gommage, elle laisse une peau lisse, douce et agréablement parfumée. Certifiée bio par l’organisme Ecocert, elle est composée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle (dont 70 % issus de l’Agriculture Biologique).

 

La miellée gommante perfectrice élimine en douceur les cellules mortes qui obstruent les pores de la peau grâce à sa composition naturelle à base :

  • De miel : hydratant, il agit aussi comme un antioxydant naturel pour lutter contre le vieillissement de la peau et aide au traitement des problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis…) ;
  • De propolis : comme le miel, la propolis a le pouvoir de réparer la peau abîmée et de l’assainir grâce à ses propriétés bactéricides, anti-inflammatoires et régénératrices ;
  • D’acides de fruits : ils stimulent le renouvellement cellulaire de la peau et redonnent éclat aux teints les plus ternes ;
  • D’extrait de romarin : un anti-oxydant puissant aux propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires ;
  • D’huiles végétales de tournesol, d’eau florale de camomille matricaire et d’extrait d’aloe vera.

La Miellée Gommante Perfectrice bio d’Api’Sens favorise ainsi une meilleure oxygénation de la peau, lutte efficacement contre les radicaux libres tout en évitant sécheresse et rougeurs.

Appliquée sur la peau du visage pendant 5 à 10 minutes, 2 à 3 fois par semaine selon votre type de peau, la Miellée Gommante Api’Sens lisse et réhydrate en profondeur. De plus, elle laisse un teint unifié et éclairci ainsi qu’un parfum délicat et sucré de miel.

Retrouvez la miellée gommante perfectrice bio d’Api’Sens dans la box beauté du mois d’Avril.

miel cosmetiques bio
@Api Sens
Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}