Quels sont les types de maquillage permanent qui existent?
Le maquillage permanent n’est plus une affaire de stars… Nombreuses sont les femmes qui adhèrent de plus en plus à cette pratique esthétique. Cette technique consiste en effet à se tatouer une partie du visage pour une durée déterminée. Les parties du visage concernées sont généralement : les sourcils, les paupières, les cils, les lèvres. Ainsi, vous aurez toujours l’air d’avoir passé une petite touche de beauté sur le visage, même à votre réveil. Cet article vous parlera des différents types de maquillage permanent qui existent, tout en vous expliquant leur fonctionnement.
1. Le maquillage permanent des sourcils
Deux possibilités s’offrent à vous si vous voulez avoir des sourcils bien tracés ou prononcés. Le tatouage et le microblading.
- Le tatouage : à l’aide d’un appareil mécanique, votre tatoueur va déposer sous votre épiderme une substance pour colorier vos sourcils à votre convenance.
- Le microblading : ici le processus est plutôt manuel. Votre esthéticienne dessinera sur vos sourcils, la forme que vous souhaitez avoir, à l’aide d’un stylo muni d’aiguilles fines et de pigments.
Le maquillage permanent des sourcils bien fait reste efficace sur une durée d’environ un an.
2. Le tatouage des paupières
Effectué en lieu et place du eye-liner habituel, le tatouage des paupières permet de garder les paupières maquillées à tout moment. Le maquillage permanent des paupières se fait manuellement et minutieusement car, la peau à cet endroit est très sensible, surtout qu’elle est située juste au-dessus de l’œil.
Sa réalisation se fait en deux ou trois heures et la couleur injectée sous votre peau est en fonction de vos préférences. Le tatouage des paupières a une durée moyenne de deux à cinq ans.
3. Le maquillage permanent des cils
Ce maquillage se fait sur les cils, pour rendre le regard séduisant. Il consiste à donner une forme recourbée à vos cils. A l’aide des bigoudis, une lotion permanente et une lotion de fixation, votre professionnelle de beauté va implanter des extensions sur vos cils naturels. Le but est de donner plus de volume ou de longueur à vos cils naturels. Une fois la permanente placée, vous pouvez opter pour une coloration de vos cils. Ce maquillage peut durer entre 6 et 8 semaines.
4. La transformation esthétique des lèvres
Le maquillage permanent des lèvres est beaucoup plus sollicité par les stars. L’idée est d’avoir des lèvres plus prononcées, dont pulpeuses. Ainsi, le contour des lèvres sera redessiné et une couleur de votre choix sera également injectée à la place du rouge à lèvre qui est tout le temps sollicité. Le maquillage permanent des lèvres, encore appelé la dermopigmentation des lèvres, peut tenir sur une durée de deux ans, avant de disparaître complètement.
Le maquillage permanent est une manière de vous éviter de passer des heures chaque matin devant votre glace pour une séance de mise en beauté. Si cette transformation vous intéresse, visitez ce site pour plus d’infos sur le make-up définitif.
Ce qu’il faut retenir sur le maquillage permanent
Il existe plusieurs types de maquillage permanent. Des sourcils aux cils, en passant par les paupières, l’objectif premier est de sublimer le regard, afin de le rendre plus attrayant. A ces zones citées plus haut, s’ajoutent les lèvres qui peuvent être rendues plus pulpeuses grâce à la dermopigmentation.
La retouche faciale de toutes ces parties se fait dans un institut de beauté, moyennant une somme fixée dans la grille tarifaire de chaque établissement. Effectué pour une durée plus ou moins longue, le maquillage permanent vient en solution au problème de durée du make-up. Il permet à la fois de gagner du temps et d’avoir un visage lumineux à tout moment.