Qu’est ce qu’un highlighter ?

moon path highlighter

L’hightlighter a pris une place importante dans notre routine maquillage depuis quelques années maintenant. La tendance ne s’essoufflant pas, il nous paraissait opportun de vous proposer dans votre box du mois de quoi briller vous aussi. D’autant plus avec l’été qui semble s’être installé. Toutefois, vous vous doutez bien que c’est un produit 100% naturel que vous nous proposons. Voici Moon Path, l’highlighter naturel signé Uoga Uoga, un maquillage certifié COSMOS NATURAL et SOIL ASSOCIATION.

Highlighter Moon Path

 

Moon Path, l’highlighter naturel, Uoga Uoga

Ce produit de maquillage Uoga Uoga offre une couleur délicate et naturelle, qui dépose une touche de lumière subtile sur les zones de la peau que vous aurez choisies. Vous serez séduite par sa texture crémeuse et cireuse, douce et velouté, facile à appliquer et sa composition saine pour votre peau et votre santé.

Qu’est ce que l’highlighter

L’highlighter est un illuminateur (ou enlumineur) de teint. Ce n’est pas une étape obligatoire lorsqu’on se maquillage. Néanmoins, il permet de mettre les traits du visage en valeur en y ajoutant du relief et des zones de lumières, pour un effet bonne mine immédiat.

Les produits qui se présentent sous forme de crème ou cire, comme Moon Path, s’applique au doigt et en général on le pose avant de poudrer le teint afin d’adoucir et d’atténuer leur effet (toutefois, c’est selon les goûts de chacun). L’highlighter Uoga Uoga est préconisé pour tous les types de peau, mais les peaux à tendance sèche ou déshydratée l’apprécieront d’autant plus.

highlighter Uoga Uoga

L’highlighter, où l’appliquer

Au niveau des pommettes :

Pour un maquillage lumineux et naturel, rien de tel qu’une petite touche discrète d’illuminateur sur le haut des pommettes. C’est à cet endroit précis que le produit reflétera la lumière pour vous donner un glow naturel. Déposez le par dessus votre blush, pile au niveau du bombé de votre joue. Vous pouvez également superposer votre produit scintillant avec votre blush pour créer une lueur rose sur vos joues. Avec parcimonie, évidemment. Le but n’est pas de ressembler à une boule à facette. Vous devez avoir un geste léger afin que cela reste visible, mais discret.

Au niveau du nez :

Appliquer de l’highlighter au niveau du nez présente un double intérêt. D’une part, c’est une zone qui accroche parfaitement la lumière, de ce fait c’est une place de choix pour y déposer une touche de glow, ainsi d’un seul coup le visage s’illumine. D’autre part, cela permettra d’affiner la forme de votre nez puisque cela va faire ressortir la lumière. Le regard sera attiré par cette lueur et cela donnera l’illusion que le nez est plus fin. Pour cela, vous devez dessiner une ligne étroite au milieu de votre nez (sur l’arête). Rien de plus simple.

Au niveau des lèvres : 

Le fait d’appliquer une touche légère d’highlighter au doigt au dessus de l’arc de Cupidon (le creux situé au dessus des lèvres) contribue à rendre la bouche plus pulpeuse et « boudeuse ». C’est discret et naturel, mais ça fait tout son effet ! Par ailleurs, cette astuce permet de bien faire ressortir votre rouge à lèvres si vous l’avez choisi bien coloré et apportera un coup d’éclat à votre maquillage.

Au niveau des sourcils : 

L’avantage du maquillage, c’est qu’il nous permet de tricher sur certains points afin de valoriser notre visage. C’est le cas ici avec les sourcils. On utilise de l’illuminateur ici pour que la ligne de sourcil paraisse plus haute et les sourcils plus définis. Pour se faire, il suffit de poser un peu d’highlighter sous l’arcade sourcilière et sur le haut des tempes, juste au-dessus de l’arc du sourcil. Le contour de l’oeil sera illuminé, vos sourcils précis, caractérisés et parfaits.

Retrouvez cet highlighter sut le shop et d’autres make-up dans notre guide des marques de maquillage bio !

EDIT DU 08 JANVIER 2021

Vous avez été nombreuses à apprécier l’enlumineur Uoga Uoga et depuis, nous avons étoffé notre offre en vous proposant différentes marques et textures en terme d’highlighter. Comme vous avez pu le lire plus haut, chacune a son utilisation propre de ce type de produit. Contouring, touche lumière ou bien dilué dans le fond de teint : chacune sa technique en fonction du résultat voulu!

Bronze, champagne, rose clair ou blanc argenté…Les highlighters ont tellement le vent en poupe que les marques les déclinent afin de s’adapter à toutes les carnations et toutes les envies.

enlumineur elikya beauty

Pour un teint frais et lumineux, optez pour l’enlumineur liquide qui permet de le diluer dans le fond de teint (en plus de pouvoir l’utiliser de façon classique). Notre chouchou? L’enlumineur Elikya! Un format généreux qui permet aussi de le diluer dans son lait pour le corps et apporter le glow qui sublime le bronzage en été!

Sa pipette dose le produit à la perfection, sa texture liquide en fait un produit très léger. Formulé à base d’ingrédients naturels et de micas minéraux, ce produit est idéal aussi parce qu’il est modulable.

Au delà du fait que sa formulation permet d’hydrater légèrement la peau, les peaux sèches apprécieront cette texture qui ne fera pas ressortir les zones de sécheresse.

 

 

 

Petit prix, grande contenance et glow à la Beyoncé : les highlighter Avril sont des pépites à ne pas manquer! Leur poudre est compacte et crémeuse, un vrai bonheur à utiliser! Trois teintes sont disponibles : champagne, rose quartz et bronze.

DSC00214 Leur formule poudre ne permet pas de le diluer dans un produit teint mais ces produits permettent de jouer avec la lumière pour adopter un contouring parfait! Dans la team, on l’adore également en ombre à paupières (surtout la couleur champagne!). Posé sur une base de teint ou une base à paupière, le produit a une très bonne tenue. Pour les plus discrètes, n’oubliez pas de tapoter le pinceau avant application pour éviter la surcharge de produit au risque d’obtenir un effet boule à facettes!

 

 

Enfin, nous ne pouvons pas terminer cet article sans vous parler du fabuleux highlighter Stardust de Lily Lolo! Cette poudre minérale libre est idéale pour tous les types de peaux (même les plus grasses). Ses pigments sont ultrafins et la finition de cette poudre est très subtile. Comme toute poudre libre, il est possible de la mélanger à un produit liquide ou crémeux comme un fond de teint, une BB crème, une crème hydratante ou un lait pour le corps.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}