Agrandir son regard avec un maquillage facile : tutoriel

Comme on le dit si bien « le regard est le reflet de l’âme ». C’est aussi par les yeux que passe la communication et les mettre en valeur permet d’intensifier son regard. Que ce soit pour vous rendre au bureau, pour une occasion ou simplement pour vous faire plaisir, nous allons vous dévoiler comment intensifier votre regard avec quelques gestes makeup simples, faciles et rapides à réaliser.

Pour commencer, nettoyez votre visage à l’aide d’un nettoyant doux ou d’une eau florale. Une fois votre peau propre et sèche, appliquez votre soin hydratant habituel.

Maquillage utilisé pour ce tutoriel

Pour information, le fond de teint utilisé est un Lily Lolo en teinte Popcorn. 

Le tuto en photos

tuto maquillage ouvrir regard 1

 

Etape 1 : Posez la base sur toute la paupière mobile et fixe en estompant bien au doigt. Finissez l’estompe au pinceau si besoin (pour uniformiser).

Etape 2 (photo 3) : Dans le creux de paupières, posez l’ombre à paupières brune I Should Cocoa de Lily Lolo. Pour cela, utilisez un pinceau pour ombres à paupières plat (appelé aussi pinceau langue de chat). Ce type de pinceau est plus précis.

Astuce beauté : après avoir prélevé l’ombre à paupières poudre et avant de l’appliquez, tapotez votre pinceau pour éviter les excédents de matière.


Etape 3 (photo 4) : A l’aide d’un pinceau estompeur (forme boule, poils moyennement denses et souples), estompez les bords de votre fard marron.

Etape 4 (photo 5) : Au centre de votre paupière mobile, appliquez une touche de fard beige mat (ou un champagne irisé pour un look plus lumineux et dramatique!)

Etape 5 (photo 6) : Intensifiez le coin externe à l’aide de votre pinceau estompeur avec lequel vous apposez une toute petite touche de fard noir mat. L’estompe doit se faire juste sur le coin externe avec un mouvement vers l’extérieur pour étirer et agrandir le regard.

Etape 6 (photo 7 et 8) : En ras de cil supérieur et inférieur, appliquez une fine ligne de crayon marron, seulement du centre jusqu’au coin externe de l’œil pour ne pas alourdir le regard.

Etape 7 (photo 9) : Estompez ce crayon à l’aide de votre pinceau estompeur pour adoucir le tout (ne pas estomper durcira le regard).

Astuce beauté : si vous souhaitez encore plus intensifier votre maquillage et fixer le crayon, prélevez un tout petit peu d’ombre poudre, mais ce n’est pas une obligation surtout si vous souhaitez rester sur un look naturel.


Etape 8 (photo 10) : Appliquez votre mascara par petits mouvements de zigzag.

 

Bonus: pour un look plus soutenu et lumineux (pour un maquillage de fêtes, par exemple), apposez du bout du petit doigt une touche d’enlumineur dans le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière.

 

Si ce tuto vous a plu et que vous l’avez réalisé, n’hésitez pas à nous taguer sur Facebook ou Instagram pour que l’on partage vos looks sur notre compte! 

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}