Bienvenue dans notre blog beauté dédié aux conseils et techniques de maquillage bio pour novices ou débutantes.

Dans votre box beauté d’avril, vous avez reçu un Eye Liner de la marque ZAO Make-up. Vous avez pu choisir une des trois couleurs : prune, brun ou noir.

A quoi va servir votre eye liner ?

Présenté dans un petit tube ( ici en bambou) avec son pinceau applicateur, l’eyeliner liquide est celui qui est le plus utilisé par les femmes. Il est idéal pour redessiner le regard : il peut accentuer le regard, mais également allonger les yeux. Il permet aussi, quand on utilise du fard à paupière de couleur vive, de l’encadrer et de structurer le maquillage. Suivant l’épaisseur du trait ou la forme de la virgule, l’eye liner donne au regard plus ou moins d’intensité.

L’eye Liner Zao Make-Up

Cet eye liner possède un embout pinceau fin et précis. Comme l’eyeliner feutre, l’’embout « pinceau » permet de doser la matière correctement tout en offrant un tracé facile. Il est alors aisé de se faire un trait de liner comme on l’aime et de s’amuser : trait fin juste pour donner une impression de cils étoffés ou plutôt virgule sophistiquée et voyante à la Amy Winehouse, à vous de voir. Quoi que vous vouliez, le plus difficile est de prendre le coup de main. Nous vous proposons donc un tutoriel pour adopter le geste qu’il faut pour un joli tracé. Ensuite, à vous de vous amuser avec votre nouvel eye liner !

Comment appliquer votre eye liner ?

Conseils beauté

Etape 1 – Le trait l’eye liner

Commencez par tracer sa ligne en se positionnant le pinceau au ras des cils suppérieurs et au milieu.

Si on a tendance à commencer à tracer son trait de liner de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur, sachez qu’en commençant par le milieu de la paupière, le geste est plus assuré mais le produit est aussi plus facile à doser. En effet, commencer par le coin interne au moment où l’on retire juste le pinceau du flacon est une mauvaise idée car le pinceau est alors chargé en produit. En commençant par le milieu, cela permet de libérer un peu le pinceau sur une zone qui nécessite un peu plus de produit pour ensuite tracer le coin interne quand le pinceau est moins imbibé, il tracera donc un trait plus fin et précis.

 

Etape 2 – Etirer la matière

Etirez la matière du milieu vers le coin externe puis, sans retremper le pinceau dans le tube, étirez vers l’intérieur.

 

Etape 3 – Tracez la virgule

Tracez la pointe extérieure de la virgule en partant du coin externe de l’oeil et en remontant en direction du sourcil. Ne remontez pas trop de suite, vous pourrez ajuster plus tard si besoin.

Etape 4 : Fermez l’extérieur de la virgule en formant un petit triangle.

Etape 5 : Remplissez le petit triangle

Etape 6 : Epaissir le trait

Ajustez  l’épaisseur si besoin et laissez sécher quelques instants avant d’appliquer votre mascara pour éviter les bavures

 

 

 

 

 

 

 

 

Astuce beauté

Si vous avez le geste « tramblottant », n’hésitez pas à positionner votre main de façon à prendre appui avec un doigt . Stabiliser votre main vous permettra de gagner en précision !

L’eye liner Zao, peu importe la teinte, est très pigmenté. Nul besoin donc de repasser plusieurs fois au même endroit, en un seul passage, vous obtenez une belle couleur.

Pour les plus classiques, le liner noir est une valeur sûre.

Quant au brun, il ira aux brunes comme aux blondes mais est déconseillé aux peaux noires qui ne trouveront pas l’intensité que l’on recherche généralement dans ce type de produit.

Pour ce qui est du prune, vous pouvez le porter tout seul ou vous amuser à faire un double liner (un premier tracé assez épais puis un tracé en ras de cil très fin pour obtenir un regard plus soutenu).

Démaquillage

Pour bien démaquiller votre eye liner, nous vous recommandons une huile végétale ou un démaquillant biphasé. C’est un produit qui possède une bonne tenue mais qui est donc un peu plus coriace à démaquiller. Vos grands yeux sont précieux et une des parties les plus sensibles de votre visage, ne frottez pas fort : si vous utilisez une huile démaquillante, appliquez la juste avec vos doigts propres. Si vous souhaitez utiliser un démaquillant biphasé, appliquez-le sur vos yeux et pressez légèrement le coton pour dissoudre un peu la matière. Quelques secondes après, glissez vos cotons du haut vers le bas de vos cils, sans frotter dans tous les sens pour un résultat efficace et doux !