SuperSec et SuperBon !

Pour agrémenter notre box beauté 100% Bio, voici un régal de petits croquants de fruits rouges et blancs. Un concept venu de Belgique par Philippe Emanuelli : des produits frais, mais sans eau! Champignons, baies, algues, tout y passe ! SuperSec, SuperBon, SuperMalin ! A ne pas tenir hors de portée des enfants…et des parents 😉

Pour éviter de rentrée dans une dictature du produit frais et exotique, Philippe Emanuelli a eu l’idée d’une alimentation plus efficace. Ainsi le séchage est devenu la clé de la marque SuperSec.

 

Le séchage

Il a pour mérite de réduire considérablement le poids de l’aliment et donc diminue l’empreinte écologique lié à son transport.
Il permet un stockage efficace de produits très saisonniers et fragiles.
Il est ainsi plus facile commercialiser des produits fragile toute l’année (crocus de montagne, coprin chevelu, galathée)
Il concentre aussi les goûts, et les nutriments.

solo-crisps-mix-demi-super_140826_0011

 

La philosophie de SuperSec

La dictature du frais
« Le séchage comme moyen efficace de concentrer le goût en préservant la valeur nutritionnelle »

De nouveaux Horizons
« Le séchage sur site, une garantie de qualité et de traçabilité »

Moins, c’est mieux
« Quand 15 Kg de champignons frais font 1 Kg secs »

La quatrième dimension
« D’abord des sites propres »

Toute leurs Philosophies & leurs valeurs sur:
http://supersec.com/fr

Croquants de fruits rouges & blancs

SuperSec box evidence

Bio, sans gluten, sans laitage, sans farine.

logo-sansglutenlogo_label_ab_bio

Les fruits récoltés sous le climat boréal des pays scandinaves ou baltiques, ont une composition très particulière. Ce sont généralement de petites baies produisant de faibles rendements, peu sucrées, mais très concentrés et riches en polyphénols (molécules organiques) et vitamines.

Étonnamment colorés et contrastés du fait du déficit lumineux et du temps de maturation, les fruits développent une précision aromatique et un goût acidulé extrêmement gourmand et appétissant, pour peu qu’on y ajoute le peu de sucre dont la nature les a privée.

Dans le procédé d’élaboration des « croquants », le fruit, séché avec le sucre (20%), garde toutes ses caractéristiques gustatives, le croquant et la douceur en plus. Les faibles températures de séchage (42° en moyenne & 74° max pendant un court instant, lors des 12 heures de séchage), permet de restituer 80% du bagage nutritionnel et vitaminique des ingrédients engagés.

La préparation des Croquants diffère des biscuits en ce qu’ils ne contiennent ni beurre ni œuf ni farine. Donc ni gluten ni lactose. Digestes, ils peuvent être consommés à toute heure de la journée et sont adaptés aux enfants.

Ingrédients

70% de fruits* dans des proportions diverses (fraises*, coings*/potirons*, cassis*, myrtilles…), 30% sucre de canne* non raffiné.

supersec box evidence

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}