Astuces de maquillage : Choisir ses couleurs

Astuce de maquillage portrait femme maquillée
  1. Comment se maquiller et choisir les couleurs de ses produits de beauté, c’est bien plus qu’une simple question de goût ou de couleurs de vêtements qu’on porte. C’est surtout une question de ton et de sous-ton de la peau. Peut-être l’avez-vous d’ailleurs déjà remarqué, toutes les nuances d’une même couleur ne vous vont pas forcément. Grâce à notre astuce de maquillage, évitez le make-up faux pas, voici les astuces maquillage qui vont vous permettre de choisir les bonnes couleurs

 

Choisir les couleurs dominantes de votre maquillage

Afin de choisir les bonnes couleurs pour vous maquiller, les bons gestes commencent par prendre en compte la couleur de votre peau, de vos yeux, et même, la teinte de vos cheveux.

Bien sûr, vous êtes libre de vous maquiller comme vous en avez envie. Cependant vous devez tout de même savoir que certaines teintes auront tendance à sublimer et intensifier votre regard, illuminer l’éclat de votre peau, alors que d’autres produiront plutôt l’effet inverse.

 

Astuce de maquillage 1 : Trouver la bonne couleur pour vos yeux

La tendance actuelle est « le smoky eyes », lorsque cet effet est bien réalisé cela peut faire ressortir votre regard avec une grande intensité. Encore une fois le choix de la couleur de votre paupière, le foncé de votre eye-liner, la noirceur de votre mascara pour vos sourcils sont à prendre avec précaution pour un résultat époustouflant.

Astuce de maquillage portrait femme maquillée

Astuce de maquillage 2 : Concordance des couleurs

Pour réaliser  un maquillage réussi, cela passe aussi par des couleurs bien assorties. Pour cela, une fois la couleur dominante de votre ombre à paupières trouvée, aidez-vous d’un cercle chromatique pour réaliser un joli dégradé, unifier ou bien faire un jeu de contraste.

 

Astuce de maquillage 3 : La couleur du rouge à lèvres

Dans les produits de maquillage il y a bien sûr aussi le rouge à lèvres ! Pour celui-ci vous devez prendre en compte la couleur de votre peau, de vos fards à paupières, de votre tenue, et même la couleur de vos cheveux. De plus il faut adapter son rouge à lèvres en fonction du contour des lèvres, les lèvres pulpeuses nécessitent plus d’enlumineur que des lèvres fines. Pour avoir un maquillage parfait il faut avoir une concordance avec ses traits de beauté. Ça permettra à votre visage de garder un effet naturel tout en ayant une mise en beauté.

Astuce de maquillage femme effet naturel

D’une manière générale, il convient de ne pas accentuer les lèvres si vous avez un maquillage des yeux soutenus (et inversement).

Si vous souhaitez un maquillage naturel, choisissez une couleur de rouge à lèvres dans une gamme de teintes qui se situe entre votre couleur de peau et votre couleur de cheveux.

Astuce de maquillage 4 : Choisir les bonnes tonalités selon votre carnation

Maintenant que vous avez trouvé les bonnes couleurs à appliquer, vous devez prendre garde à ne pas vous tromper dans leur tonalité. Pour ça, vous allez définir quel est le sous-ton de votre peau.

Ne confondez pas le sous-ton de la peau et la carnation de la peau, puisque ce sont deux choses bien différentes. Là où la carnation parle en couleur, le sous-ton parle plutôt en nuance de couleur.

Ainsi, le sous-ton permet de définir si votre peau à un sous-ton chaud, un sous-ton froid, ou bien un sous-ton neutre.

Connaître le sous-ton de votre peau vous permet alors de choisir la nuance parfaite pour n’importe quel maquillage, et même pour vos vêtements.

Les tonalités chaudes

Si le sous-ton de votre peau est chaud, par exemple, vous allez favoriser les couleurs aux tonalités chaudes et au contraire, éviter celles aux tonalités froides puisque ces dernières ne seront pas jolies sur vous.

Et cette règle est aussi valable pour le maquillage du teint. Que ce soit pour le fond de teint ou pour le blush, vous devez absolument prendre une couleur qui se rapproche le plus de votre carnation naturelle, mais vous devez aussi choisir une nuance de couleur chaude, froide ou neutre en fonction de votre sous-ton. Il en est de même pour les rouges à lèvres ou pour les fards à paupières.

Les Tonalités neutres

Enfin, si votre sous-ton est neutre, vous pouvez vous estimer chanceuse, puisque vous pouvez porter aussi bien des tonalités froides que chaudes. Attention toutefois à uniformiser les sous-tons de votre maquillage. Si vous choisissez un rouge à lèvre de couleur froide, alors vous devez choisir également des couleurs froides pour vos yeux ou votre teint.