Rajeunissement : 7 conseils pour y parvenir naturellement

rajeunissement2 min

Le vieillissement est un processus inévitable, mais saviez-vous qu’il existe des moyens totalement naturels de le ralentir et parvenir à un rajeunissement de la peau ?

Pourquoi nous vieillissons ?

Les responsables du vieillissement et de la détérioration de la peau sont les radicaux libres. Ceux-ci sont responsables de la déstabilisation des cellules saines en encourageant l’oxydation des protéines de collagène et d’élastine. Pour y faire face, il vaut mieux éviter tout ce qui peut créer leur apparition.

 

7 techniques de soins anti age bio et naturels du visage

Les signes du vieillissement cutané comme l’apparition des ridules, rides et des cernes sont inévitable pour toutes personnes. Régulièrement on pense que la solution idéale pour récupérer l’élasticité de sa peau est d’utiliser la médecine esthétique. Cependant contacter un chirurgien pour réaliser des injections de botox ou bien un lifting comportent énormément de conséquences pour la santé et son argent. On ignore souvent qu’il existe des méthodes beaucoup plus naturelles pour ranimer la production de collagène, retarder, estomper et lutter contre le vieillissement. On vous les dévoile aujourd’hui !

 

  1. Incluez des antioxydants dans votre alimentation

Si les radicaux libres veulent oxyder les protéines qui maintiennent votre peau ferme, essayez de leur rendre la tâche difficile. Une alimentation saine et équilibrée riche en antioxydants est la clé du rajeunissement de la peau. Les aliments les plus antioxydants sont ceux qui contiennent les actifs suivants :

 

  1. Adoptez des soins anti age BIO et naturels

Les marques de cosmétiques biologiques proposent des formules riches,  en anti oxydant et en actifs antivieillissement. Découvrez notre sélection de produits anti age et de soin antirides pour prendre soin de votre peau naturellement!

Sérum :

Parmi les meilleurs soins anti rides on y retrouve le sérum anti-âge, souvent plus concentrés que d’autres produits en principe actif tel que l’acide hyaluronique. Grâce à une texture très pénétrante, ce soin hydrate la peau en profondeur pour permettre une régénération des cellules. Le sérum peut être utilisé dès les premiers signes de rides ou bien de vieillissement prématuré.

Pour un sérum 100% BIO et Naturel, faites le choix du sérum Evolve. Composés d’actifs naturels et antioxydants comme l’acide hyaluronique et un extrait de grenade, il va vous permettre de lutter contre les rides profondes et de réguler le renouvellement cellulaire. Convient à tous types de peaux,  peaux sensibles, peaux sèches ou bien peaux matures pour leur fournir une tonicité et un coup d’éclat.

Crème contour des yeux :

Les yeux sont l’une des parties du visages à obtenir les premières rides et ridules ainsi que des cernes beaucoup plus visibles. Ces effets du temps sont souvent dû à une déshydratation de la peau ou simplement au fait de vieillir. Il est donc indispensable dans votre routine beauté d’apporter aux contours des yeux un soin nourrissant intensif pour stimuler la microcirculation cellulaire.

Pour une crème contour des yeux avec des ingrédients d’origine naturelle et 100% BIO, notre crème PUROBIO est idéale en complément d’un sérum ou crème anti-âge pour avoir un effet bonne mine. Retrouvez tous les conseils pour vous aider à choisir votre contours des yeux sur notre blog.

Crème anti-âge :

Pour combattre les taches brunes dites de « vieillesse » et en même temps les rides, il est nécessaire d’utiliser une crème de soin antiride, adaptée aux peau matures. Comme rituel beauté matin et soir, la crème permet une hydratation de la peau et un effet tenseur. Idéal pour vous fournir les acides gras essentiels et préserver la jeunesse de votre visage.

Si vous souhaitez découvrir une crème anti-âge 100% BIO et naturelle idéale pour le rajeunissement, optez pour notre best seller: la crème Evolve aux multiples super-aliments actifs et protecteurs !

Masques nourrissants

Les masques de beauté sont des soins parfaits pour apporter l’hydratation à votre peau. Il amène également une touche de lumière et de vitalité à votre peau. Les actifs hydratants rebouchent les ridules et peuvent tendre la peau, effet lifting garanti.

Voici différentes recettes de masques fait maison à faire deux fois par semaine pour plus de résultats:

Ingrédients :

 

Recette 1 pour peau sèche- Avocat et Miel: Écrasez l’avocat mûr avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez le masque sur le visage lavé et sec et laisser agir 20 minutes. Retirer à l’eau froide.

Recette 2 pour peau grasse – Miel, 1/4 de Yaourt et 1 zeste de Citron : Mélanger les ingrédients, appliquer et laisser reposer 20 minutes et retirer à l’eau froide. Ce masque hydrate, élimine les cellules mortes et nettoie en profondeur.

 

  1. Massez-vous le visage

Les automassages sur le visage sont une technique naturelle que vous pouvez pratiquer chez vous à tout moment de la journée. En plus d’être agréables, ils sont relaxants, et peuvent être réalisé juste avant de dormir, pendant que vous méditez ou pratiquez une technique de relaxation.

Pour un massage efficace, le jade roller est l’outil idéal, permettant d’absorber le froid et d’épouser la forme du visage pour une efficacité maximale.

rajeunissement portrait femme coloré

 

  1. Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation est la clé du rajeunissement, en particulier à jeun et entre les repas. Buvez quand vous en avez envie, il ne s’agit pas de savoir si vous buvez un ou deux litres d’eau par jour, l’important est de s’hydrater avant que le corps ne montre qu’il est déshydraté.

 

  1. Faites attention au soleil

L’exposition au soleil est nocive non seulement pour la peau de votre visage, mais pour tout votre corps. Vous devez vous protéger autant que possible avant et pendant les expositions, avec une crème solaire , après chaque exposition avec un soin après solaire. Préférez des soins certifiés biologiques et naturels plutôt qu’aux crèmes solaires conventionnelles.

 

  1. Profitez de la nature, de l’air pur

Le contact avec la nature et l’air frais sont également une excellente source de nutrition pour le visage. Les environnements de mer et de montagne apportent de la vitalité à votre esprit et cela affecte l’extérieur. Le visage est le reflet de l’âme, alors gardez votre esprit jeune pour un rajeunissement naturel.

 

  1. Prenez conscience de votre visage et évitez le stress

Le stress quotidien se reflète souvent sur le visage. Nous fronçons les sourcils ou faisons des visages qui laissent des marques d’expression sur la peau. De là à l’apparition de la ride, il n’y a qu’une étape. Il ne s’agit pas d’éviter les expressions, mais d’être conscient de ce qu’elles font à la peau pour contribuer au rajeunissement.

Rajeunissement massage visage box evidence

La gymnastique faciale est un excellent remède pour retarder l’apparition des rides. Elle permet de stimuler les zones d’expression du visage qui ont tendance à marquer facilement (rides d’expression, rides du lion, ride de la patte d’oie…)

Voici un petit exercice pour réduire les rides du contour des lèvres :