Tout savoir sur le savon au lait de chèvre bio

Savon au lait de chèvre la fabrication

Depuis quelques années, les consommateurs font plus attention aux produits qu’ils consomment. Leur mode de consommation tient compte de la préservation de l’environnement. Les Français sont nombreux à se tourner vers des produits composés d’ ingrédients naturels, biologiques et biodégradables. En effet les consommateurs se soucient de plus en plus des composants chimiques qu’on peut retrouver dans les étapes de fabrication des produits. Cela concerne les produits alimentaires mais aussi les produits de beauté. Dans le cas de la cosmétique, la tendance est désormais aux produits solides comme le savon au lait de chèvre bio.

La tendance du savon au lait de chèvre bio

Les savons naturels rencontrent un grand succès parmi les produits bio, on peut citer le savon au lait d’ânesse et maintenant le savon au lait de chèvre. Ces savons bio s’adaptent à tous types de peau, peau normale, peau mixte, peau douce, peau sensible, peau sèche… C’est un véritable savon, il convient parfaitement pour toute la famille pour se laver visage et corps. Ce savon naturel est doux pour la peau, c’est une solution d’hydratation parfaite. Une fois rincée, il laisse sur la peau une fraîcheur, bien mieux qu’avec un gel douche ou savon liquide traditionnel ! Les consommateurs préfèrent de plus en plus les savons artisanaux ou savon végétal pour éviter d’agresser leurs peaux.

Savon au lait de chèvre bio 3 savonettes

La composition de ce savon au lait de chèvre bio

Le savon au lait de chèvre est fait à partir de composants d’origine naturelle, c’est un hydratant idéal pour le corps. En comparaison avec les savons liquides, vous pouvez oublier les ingrédients tels que les colorants ou bien la soude caustique ! Parmi les différents composants on peut retrouver des huiles essentielles, huiles végétales, comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan et bien sûr sans huile de palme. La base du savon au lait de chèvre est souvent réalisée avec de l’huile de coco, du beurre de karité pour faire un savon artisanal extra-doux pour tout type de peau. Tous les savons solides bio ont comme qualités de ne pas provoquer de démangeaisons ou irritations pour les peaux sensibles.

Savon au lait de chèvre la fabrication

Composants d’un savon

SAVON SOLIDE AU LAIT DE CHÈVRE BIO  

SAVON SOLIDE DE GRANDE SURFACE

 

-Lait de chèvre

-Huiles végétales (Macadamia, Amande douce, Olive, Coco)

-Huiles essentielles (Lavande, Laurier, Romarin…)

-Sodium Palmate (Huile de palme)

-Sodium Palm Kemelate (Huile de palmiste saponifiée)

-Eau

-Talc

-Huile d’amande douce

-Glycérine

-Lauryl glucoside

-Sel

-Éthylène-diamino-tétra-acétate

-Et bien d’autres encore..

 

Le savon certifié bio, un franc-succès chez les consommateurs

Grâce à leurs propriétés adoucissantes et nourrissantes, les barres de savons bio sont très en vogue en ce moment. En effet, on peut très bien les utiliser comme savons de toilette ou aussi comme savonnette pour les mains. Au contraire des savons classiques, le savon au lait de chèvre bio est souvent conseillé pour un problème dermatologique. Il permet aux peaux fragiles ou bien à un adolescent acnéique d’éviter un dessèchement ou des rougeurs.

Savon au lait de chère bio 1 savonette

Où peut-on trouver du savon au lait de chèvre bio?

Face à la demande croissante des consommateurs, les circuits de distribution se multiplient également. Actuellement, vous pouvez vous procurer ce savon et bien d’autres produits bio à travers trois types de circuits.

Le magasin bio en ligne

La tendance haussière de l’achat en ligne est accentuée par la crise sanitaire et les confinements. Le secteur de la vente en ligne représente 112 milliards de chiffre d’affaires en France. Sur l’année 2020, la France enregistre près de 17 400 nouveaux sites et une augmentation des ventes de 32%. Internet est devenu un circuit de distribution au même titre que les magasins physiques. Les produits bio n’échappent pas à la règle. Les magasins bio en ligne se multiplient pour satisfaire à une demande croissante. Un magasin bio en ligne vend des produits divers délivrés par des fournisseurs certifiés bio. À titre d’exemple, le site internet CEMENA vend des produits cosmétiques bio tels que le savon au lait de chèvre.

Un accès simple aux produits

L’avantage de l’achat en ligne est de pouvoir retrouver tous les produits au même endroit. Sur un magasin bio en ligne, vous pouvez retrouver des régimes végétaliens, de la cosmétique solide bio. Certains pratiquent la vente en gros. Ils peuvent aussi livrer les marchandises à l’exception des produits comme les légumes et les fruits qui sont périssables. Dans ce cas, la zone géographique est limitée. Avec internet, vous êtes sûr de trouver un savon au lait de chèvre facilement, sans vous déplacer.

Les magasins bios spécialisés

Les magasins bio vendent exclusivement des produits issus de l’agriculture biologique et respectueux de l’environnement. Ces magasins tiennent compte également de la condition de fabrication. Ces magasins sélectionnent leur fournisseur selon plusieurs critères. Le circuit de production doit être court comme celui de la fabrication du savon au lait de chèvre bio. Ils vendent uniquement les légumes et les fruits de la saison, car ils nécessitent peu de ressources. Enfin, le lieu géographique est important pour eux. Certains magasins décident alors de ne vendre que des produits locaux pour diminuer l’empreinte carbone.

Produit certifié de l’agriculture biologique

Dans les magasins bios, vous êtes assuré d’acheter un savon au lait de chèvre bio dont les conditions de production respectent les travailleurs et les producteurs de lait. Vous pouvez y trouver un savon issu de la fabrication artisanale. Les magasins bio privilégient aussi la vente en vrac afin de réduire les déchets des emballages. Ces rayons concernent autant les produits cosmétiques solides que les produits alimentaires. Un magasin bio tient compte de la santé des consommateurs. Il s’assure donc de proposer des produits naturels qui n’utilisent pas des phytosanitaires chimiques. Pour votre savon au lait de chèvre bio, vous avez la garantie d’acheter un produit qui n’est pas issu d’un animal traité aux antibiotiques et à l’alimentation industrielle.

Les pharmacies et les parapharmacies

La présence des produits cosmétiques bio dans une pharmacie est encore relativement faible. Toutefois, les produits d’hygiène comme le savon sont plus présents que les autres produits. Vous pouvez donc y trouver un savon au lait de chèvre facilement. Ce produit est recommandé par les dermatologues pour traiter les problèmes de peau, les pharmacies ont conscience de l’importance du savon bio. L’avantage d’une pharmacie est sa proximité. Les magasins bio spécialisés sont encore absents dans certaines villes. Vous devez donc parcourir des kilomètres avant d’en trouver. Avec une pharmacie, vous êtes sûr d’en trouver près de chez vous.