FRENCH DAYS:  -20% sur toute la boutique avec le code FRENCH (hors prix barrés)

Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Ongles

Plus de doutes sur la composition des vernis à ongles! Fortes odeurs du vernis, produits nocifs, toluène, formaldéhyde, dibutyl phthalate, xylène… les marques bio proposent désormais des composants sans substances chimiques nocives grâce à leurs formules 10 free… Des marques de maquillage bio et naturels comme ZAO Make Up ou Boho green nous prouve des compositions très pigmentés cruelty free et vegan à base de coton, pomme de terre, maïs, manioc ou blé…

Sublimer vos ongles avec de magnifiques vernis à ongles naturels !

Le vernis à ongles Bio

Si vous êtes la recherche d’un vernis à ongles à la composition naturelle, vous pouvez rapidement vous retrouver face à un mur. En effet, la majorité des vernis « classiques » vendus en magasin contiennent une multitude d’ingrédients nocifs tels que des solvants, des résines issues de la pétrochimie, de l’acétate, du colophane ou encore des phtalates. Alors doit-on pour autant dire adieu au vernis rouge et opter pour des faux ongles ? Heureusement, grâce au développement du maquillage bio, vous pourrez trouvez votre bonheur et avoir de magnifiques ongles sans pour autand nuir à votre santé.

Quelles différences entre vernis à ongles bio et conventionnel ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, un vernis naturel et bio offre autant d’avantages : une très bonne tenue, une large palette de couleurs tendances (vernis bleu, opaque, ver-nis gris, beige clair…), une application facile… Ainsi, s’il existe des différences entre un vernis à ongles bio et un vernis conventionnel, c’est essentiellement au niveau de la composition.

La plupart des produits d’onglerie contiennent en effet des actifs plus que douteux. Des parabens, connus pour être des perturbateurs endocriniens, mais également des solvants constituant bien souvent près de 70 % du produit ! Une manucure ne peut donc pas être naturelle ? Existe-t-il une solution pour un maquillage naturel des ongles ? Chez Box Évidence nous pensons bien entendu que cela est possible ! Raison pour laquelle nous vous avions déjà présenté un vernis aux ingrédients naturels de la marque BOHO Green (couleur corail, rose blanche ou rose des sables). Non testé sur les animaux, certifié vegan et fabriqué en France, vous remarquerez pourtant qu’il n’est pas certifié bio. Et pour cause : à l’heure actuelle, aucune marques de cosmétiques naturels n’est en mesure de répondre à la charte imposée par les organismes certificateurs bio pour créer des vernis à ongles certifiés « bio ». Que ce soit pour créer la bonne texture, proposer une longue tenue, un séchage rapide ou un large choix de couleurs, les marques ne parviennent pas à trouver de produits alternatifs à certains composants chimiques.

Toutefois, choisir des vernis à ongles dits « naturels » comme celui de BOHO Green, c’est déjà un grand pas en avant puisqu’il enregistre jusqu’à 73,5 % d’ingrédients d’origine naturelle. De plus, il est sans paraben, ne contient pas de toluène, formaldehyde, dibutylphtalate, résine de formaldehyde, xylène, camphre, colophane, styrène et benzophenone. Bien que de nombreux vernis à ongles ne bénéficient pas de la certification bio, ils peuvent néanmoins constituer une excellente alternative aux vernis à ongles conventionnels. La marque, comme beaucoup d’autres marques bio, est également lauréate de l’Association Slow Cosmétique qui milite pour une beauté plus saine et des formules propres. La preuve qu’il est possible d’avoir de beaux ongles avec des produits naturels !

Nos vernis Bio pour les ongles

 

Comment utiliser votre vernis à ongles bio ?

Les vernis à ongles naturels sont donc largement capables de rivaliser avec ses concurrents chimiques, d’autant plus que leur utilisation est similaire. Il est, par exemple, tout à fait possible de réaliser une French manucure avec des produits bio pour vous faire belle jusqu’au bout des ongles ! Pour se faire, commencez d’abord vous équiper de quelques accessoires ongles, tels que coupe ongles et lime à ongles, pour les nettoyer et les limer soigneusement. Pour protéger vos ongles et garantir une meilleure adhésion, pensez ensuite à appliquer une seule couche de base protectrice.

Il est désormais temps de rentrer dans le vif du sujet. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous procurer un kit manucure pour avoir tous les accessoires nécessaires à portée de main. La première étape consiste à choisir un vernis à ongles blanc afin de tracer une jolie ligne sur le bout des ongles, de gauche à droite. Après l’avoir laissé sécher 10 à 15 minutes, poursuivez par l’application du vernis. Choisissez pour cela une belle couleur ou un classique vernis à ongles rouge pour maquillage ongles ultra sophistiqué ! Une fois la première couche appliquée et bien sèche, poursuivez par la pose d’une seconde couche de vernis pour une couvrance parfaite. Enfin, pour parfaire votre French manucure, n’oubliez pas d’appliquer un top coat, vernis transparent ou incolore sur l’ensemble de vos ongles afin de les protéger et de donner plus d’éclat à votre vernis.

Derniers conseils beauté : pour une French manucure toujours infaillible et mise en valeur, prenez le temps d’effectuer des soins des mains et des ongles. Veillez à ce que vos mains soient toujours bien hydratées en appliquant quotidiennement une crème hydratante et en réalisant un gommage 1 à 2 fois par semaine. Pour vos ongles, optez pour des huiles végétales telles que huile d’olive, de ricin ou d’amande douce qui, en plus de les nourrir et de les protéger, favoriseront leur croissance.

Nos vernis Bio pour les ongles

 

Autres catégories:

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}