Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Yeux

Afin d’intensifier votre regard vous trouverez dans cette sélection des eye liner, des mascaras, des anti cernes et autre produits de maquillage pour le contour des yeux, pour un maquillage bio en toute légèreté. Ils s’adaptent à toutes les couleurs des yeux. N’ayez pas peur des irritations car ils sont composés d’ingrédients naturels et bio et respectueux de votre peau.

Maquillage nude, de jour plus sophistiqué ou de soirée, le maquillage des yeux met en valeur votre atout charme majeur : votre regard ! Chez Box Evidence, nous prenons soin de vous proposer des produits de maquillage bio ou naturels pour que votre mise en beauté soit saine. En effet, dans la cosmétique conventionnelle, beaucoup de composants sont nocifs pour l’organisme ou l’environnement (parabens, conservateurs controversés identifiés comme perturbateurs endocriniens, huiles minérales,etc). Aussi, les formules des produits que nous choisissons sont à base d’équivalents naturels comme le karité bio, la cire d’abeille, les huiles végétales (huile de jojoba, huile d’agan, etc). La peau des paupières est la plus fine et la plus fragile du visage, c’est pourquoi il est très important de veiller à utiliser des produits sains.

 

Que vous soyez beauty addict ou plutôt tendance minimaliste, nul besoin de garnir votre trousse de maquillage de beaucoup de produits pour un regard de braise. Nous allons vous aider à y voir plus clair en fonction de vos envies.

 

Quels produits de beauté essentiels choisir ?

Selon nous, peu importe les techniques de maquillage, trois produits sont indispensables : l’ombre à paupière, le crayon pour les yeux (ou crayon khôl) et le mascara.

 

Comment se maquiller les yeux pour un maquillage naturel et lumineux ?

 

Si vous n’aimez pas passer trop de temps à vous maquiller le matin ou tout simplement que vous n’aimez pas les maquillages trop chargés sur les yeux nous vous conseillons de miser sur une ombre à paupière naturelle, la jolie teinte SPARKLE de UogaUoga apportera juste ce qu’il faut de lumière dans une jolie teinte rosée.

Chez Purobio, la teinte 01-Champagne est encore plus lumineuse, si elle est idéale en aplat elle fait aussi office d’enlumineur à poser dans le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière en légère touche pour illuminer le visage. Ces deux ombres sont des basiques et conviennent aussi bien aux yeux noirs, aux yeux marrons, aux yeux bleus, aux yeux gris ou encore aux yeux verts. En plus d’aller à tous types d’iris, vous pouvez associer n’importe quel rouge à lèvres avec.

 

Pour intensifier le regard, un crayon marron ou noir en ras de cil donnera l’illusion d’une frange de cils plus fournie. Vous pouvez aussi jouer avec cette ligne pour redessiner votre œil, notamment si vous avez les paupières tombantes. Nos crayons pour les yeux Avril sont tout petit prix et ont une excellente tenue. Attention tout de même à les tailler régulièrement pour un trait assez fin.

S’il a longtemps été la mode d’appliquer ce type de crayon dans la muqueuse de l’œil, nous vous le déconseillons puisque cela a tendance à alourdir le regard, à rétrécir l’œil. Au contraire, un crayon blanc ou chair aura tendance à offrir un regard plus éveillé.

 

Dernière touche (mais néanmoins indispensable) d’un maquillage léger et naturel : le mascara ! Choisissez le hypoallergénique, comme tous ceux que nous proposons.

Pour l’effet, certain ont un rendu plus naturel comme le mascara longue tenue d’Avril alors que d’autres ont un effet volumateur (regard de biche assuré !) comme le mascara volume d’Avril ou encore le LAM de Purobio. Si vous avez tendance à avoir la larme facile, n’hésitez pas à opter pour une version waterproof, celui de XAANUU (notre best-seller) ne vous laissera pas tomber, on vous l’assure ! Plus difficile à démaquiller, il a pourtant une meilleure tenue. Pour l’enlever plus facilement, opter pour un démaquillant biphasé (qui possède une phase aqueuse et une phase huileuse) ou alors une huile végétale.

 

Comment réaliser un maquillage plus sophistiqué voire de soirée ?

 

Si vous aimez vous amuser avec les couleurs ou que vous avez une soirée, n’hésitez pas à vous faire plaisir et à vous affranchir des codes. Si les maquilleurs se réfèrent à la colorimétrie (notamment au cercle chromatique) pour mettre en valeur les différentes couleurs d’iris en utilisant leurs couleurs complémentaires, chez Box Evidence nous vous conseillons juste de vous amuser ! Les ombres à paupières très pigmentées et faciles à utiliser de PuroBio vous offrent une palette incroyable de maquillages.

Mais avant toute chose : n’oubliez pas de poser une base à paupières qui fera ressortir les couleurs de vos fards mais surtout prolongera leur tenue sans qu’ils ne filent dans le pli de votre paupière.

 

 

Deux techniques de maquilleurs sont à la portée de toutes :

  • Le cutcrease qui consiste à appliquer une ombre foncée dans le creux de paupière et une ombre plus claire (mais assortie) sur la paupière mobile. Le secret de cette technique réside dans l’estompe des fards et le fondu qu’ils vont avoir entre eux.
  • Le dégradé qui consiste à poser une ombre à paupières claire et lumineuse dans le coin interne et une plus foncée dans le coin externe tout en les fondant pour les dégrader. C’est un maquillage très facile à réaliser avec seulement deux couleurs (un champagne et un marron froid s’accordent parfaitement et vont à tous les types d’iris). Pour que le rendu soit encore plus joli, reproduisez le dégradé en ras de cil inférieur et agrémentez le ras de cil supérieur d’un trait d’eyeliner.

Si vous êtes novices, il existe de nombreux tutoriels maquillage sur Youtube ou sur les blogs beauté.

 

Le maquillage smoky, une valeur sûre !

 

Les couleurs plus sombres comme le marron foncé, le bleu nuit, le gris anthracite, le violine ou le noir sont des teintes qui peuvent faire peur aux novices mais il est, en réalité, très facile de se faire un joli maquillage charbonneux (aussi appelé « smoky ») pour une soirée.

Pour cela, appliquez toujours une base pour faire tenir vos fards, utilisez un crayon noir gras qui servira à intensifier la couleur en l’appliquant sur le bas de la paupière mobile et estompez le au doigt.

Posez ensuite votre ombre foncée au ras des cils puis estompez en remontant. Le but du jeu est d’avoir une couleur intense à la racine qui se dégrade vers le haut : allez-y par étapes et surtout estompez, c’est un maquillage qui prend un peu plus de temps mais qui fait son petit effet. Avec un regard charbonneux, nul besoin d’en faire trop au niveau du maquillage des lèvres, optez pour un joli nude ou un gloss peu pigmenté.

Autre petite astuce beauté : utilisez une couleur claire comme irisée comme un champagne sous l’arcade sourcilière et dans le creux de l’œil pour apporter de la lumière.

 

 

Comment bien tracer son trait d’eyeliner ?

 

Soyons honnêtes, le trait d’eyeliner n’est pas l’étape la plus aisée du maquillage mais une fois le coup de main pris, vous n’y repasserez plus à plusieurs fois et à vous les jolis yeux en amande. L’astuce est de commencer par le milieu du ras des cils, d’aller jusqu’au coin externe, de tracer votre virgule plus ou moins épaisse et d’ajuster ensuite du coin interne au milieu sans rajouter de produit sur le pinceau pour éviter les paquets. Si l’entrainement est la clé, un produit ergonomique et facile à utiliser aide beaucoup. Pour les débutantes, nous vous recommandons l’eyeliner « on fleek » de PuroBio qui dispose d’un manche de pinceau assez long pour une bonne prise en main et d’une pointe semi rigide facile à manier. Pour les initiés, l’eyeliner d’Avril possède une pointe très fine qui permet de jouer avec les épaisseurs et les looks puisqu’il est aisé de faire un trait très naturel tout comme une virgule de pinup bien épaisse !

 

Comment maquiller des yeux tombants ?

 

Si vous trouvez que votre regard est tombant, vous pouvez jouer avec votre crayon khôl et redessiner la ligne supérieure en remontant légèrement vers le coin externe. Il est aussi tout à fait possible de produire une petite illusion d’optique avec un fard un peu foncé en se maquillant à la façon « cat eye », c’est-à-dire à créer un petit triangle d’ombre dans le coin externe et de l’estomper. L’idéal si vous avez peu de temps le matin est d’utiliser un Khôl bien gras qui va redessiner la frange de cils et que vous pourrez étirer vers le coin externe.

 

Le maquillage des sourcils, la grande tendance du moment !

 

Si vous êtes maintenant au top pour ce qui est du maquillage des yeux, sachez que la tendance actuelle est d’avoir des sourcils bien dessinés. Pour cela, commencez par vous munir de votre pince à épiler et à redessiner la ligne naturelle que mère nature vous a offerte en enlevant simplement les poils solitaires qui la contourne. Ensuite, et si vous avez les sourcils très clairs ou clairsemés, nous vous conseillons d’utiliser un crayon à sourcils et d’y aller par petites touches, sans faire de traits mais plutôt des points qui remplissent les trous, cela sera plus naturel. Pour faire tenir le tout, utilisez une poudre de la même couleur au-dessus.

Si vos sourcils sont déjà bien fournis mais que vous avez simplement de petits trous, utilisez une cire pour les discipliner et une poudre pour combler les trous. Généralement, les produits sourcils poudre contiennent la cire associée.

 

Maintenant que vous avez toutes les astuces nécessaires, à vous le regard à couper le souffle !

 

 

Autres catégories:

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}