Filtres
Corners
Réduction
Marques
Types de peaux
Principes Actifs

Les imperfections de la peau sont des problèmes dermatologiques qui peuvent arriver à tous types de peau, même si les peaux mixtes à grasses et les peaux jeunes y sont plus sensibles. Pour avoir une peau nette et saine, c’est tout une histoire :  prendre soin de sa peau et éliminer les différentes impuretés. 

Il existe une multitude d’imperfections, tels que l’acné, les points noirs, les points blanc et comédons… Il est souvent difficile de s’en débarrasser. 

Les cosmétiques qui répondent à ce besoin sont nombreux et on est facilement perdu. La plupart des soins sont souvent remplis de produits chimiques ce qui peut amplifier le dessèchement de la peau.

Chez Box Évidence nous proposons uniquement avec des marques de cosmétiques biologiques et écologiques, respectueuses de votre peau, votre santé et de la planète. 

 

Comment se débarrasser de ces imperfections ?

 

Plusieurs soins existent pour combattre les impuretés de la peau, chacun à sa spécificité. Découvrons chacun d’eux, pour adopter une routine beauté très efficace pour sa peau.

 

Nettoyant et Démaquillant :

 

Un bon rituel anti-imperfection commence par un bon démaquillage quotidien. Le maquillage, type fond de teint, poudre bronzante… a tendance à boucher les pores de votre peau. C’est pour cela qu’il faut impérativement se démaquiller l’ensemble du visage chaque soir, pour éviter la sécrétion de sébum qui favorise l’apparition des boutons et points noirs.

 

6 types de démaquillants bio existent : Le solide, l’huile végétale, le lait, l’eau micellaire, les hydrolats et le baume. L’ensemble de ces soins peuvent être utilisés sur les peaux à problèmes et peaux grasses. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les textures grasses sont des alliés pour les peaux grasses et laissent la peau douce. Elle démaquille parfaitement, même le maquillage waterproof. A l’aide de lingettes démaquillantes, le maquillage est retiré plus facilement. 

 

Il est donc important de choisir LE bon démaquillant pour enlever tout le maquillage sans agresser votre peau. Un démaquillage bio vous garantit de ne pas appliquer de produits chimiques sur votre visage, ce qui vous évite des potentielles réactions néfastes sur votre peau telles que des irritations, démangeaisons ou rougeurs.

 

Une fois le visage bien démaquillé, il faut nettoyer votre peau en profondeur pour éliminer l’ensemble des impuretés : la poussière, la pollution, la transpiration et l’excès de sébum, la brillance sur la peau. Cela permet de renforcer le film hydrolipidique de la peau (hydrolipidique = « barrière de la peau ») et enlever toutes particules qui pourraient encore rester sur votre teint.

 

Il existe une multitude de nettoyant : lotion micellaire, gelée, baume, savon, gel moussant, mousse nettoyante… Choisissez le bio, pour sa formule sans alcool, moins agressive et non décapante pour éviter une surproduction de sébum. 

En réalisant ce rituel tous les jours, vous allez permettre à votre peau de se purifier, de conserver sa tonicité et son éclat du teint ainsi que de réguler la production de sébum.

 

Pour plus de résultat, optez pour des actifs purifiants (se débarrassent des impuretés), astringents (qui resserrent les tissus de la peau), et équilibrants (régulateur de la production de sébum).

 

Les gommages et les masques 

 

Certaines impuretés peuvent résister à un nettoyage classique puisqu’elles entrent en profondeur dans les pores de la peau. Cela peut être nuisible et produire des petites imperfections. Le gommage va donc permettre de purifier la peau, de supprimer les cellules mortes et de protéger contre les agressions extérieures.

 

Après l’exfoliation (attention à ne pas s’acharner sur le gommage, rester dans la délicatesse) la peau réagit mieux aux soins actifs, c’est donc le bon moment pour appliquer un masque purifiant qui va permettre de supprimer les petits boutons, réduire l’apparition de cicatrices. Le masque visage est une action anti imperfections des plus importantes puisqu’il nettoie et combat les impuretés en profondeur. Vous retrouverez une peau douce, éclatante, lisse et matifiée.

 

Les soins hydratants

 

Dans votre routine beauté visage, il faut apporter une hydratation suffisante à votre peau pour qu’elle puisse se régénérer et éviter un dessèchement dû aux actions quotidiennes. Une peau bien hydratée permet de lutter contre le vieillissement cutané comme les rides, les ridules et les cernes. Il est important de choisir avec précaution son soin hydratant, pour ça il faut bien connaître son type de peau

Les peaux mixtes à grasses ou bien les peaux acnéiques ont besoin d’une quantité bien moindre qu’une peau sèche, déshydratée ou bien sensible. Choisissez donc une crème adaptée à votre peau. Quand on applique des soins spécifiques du visage trop riches pour notre peau, on augmente les risques de produire des impuretés en créant une surproduction de sébum ou en bloquant les pores. La peau ne respire plus et c’est le début des formats de boutons et points noirs.

Autres catégories:
  • Anti-Age
  • Anti-Imperfections
  • Gommages visage
  • Hydratation visage
  • Masques
  • Nettoyants et démaquillants
  • Rasage homme
  • Soins des lèvres
  • Soins des yeux
  • Solaire visage