Nous sommes en vacances: délais de livraison allongés (sauf box et solaire). Livraison GRATUITE en point relais.
Réduction
Marques
Type de peaux
Principes actifs

Rouge à lèvres

Glamour, féminin, tendance et indétrônable, le rouge à lèvres fait partie des incontournables du maquillages bio pour les lèvres.

Le Rouge à lèvres Bio

Toutes les femmes, qu’elles soient passionnées de cosmétique ou non, possèdent au moins un rouge à lèvres dans leur trousse beauté, pour une bouche joliment mise en valeur. On se dit toujours « Tient, pourquoi pas m’acheter un nouveau rouge a levres? » mais la question vient à se poser: lequel choisir? Nous sommes submergées par la choix proposé par toutes les grandes marques de produits de beauté telles que Chanel, estée lauder, givenchy l’oréal; mais également les marques un peu plus en accord avec votre porte-monnaie telles que kiko, nyx ou bourjois. A cela s’ajoutent les différentes lignes de produits: rouge coco, dior addict; mais aussi les textures matte, crémeuse, brillant, effet gloss; et pour finir ajoutons les couleurs: de rose bonbon à rouge brillant en passant par corail. C’est autant de choix où l’on se perd que de produits peu respectueux de votre corps.

C’est pourquoi nous voulions vous venir en aide en vous présentant des rouges à lèvres bio pour des lèvres pulpeuse et pigmentée Le rouge à lèvres bio, en plus de prendre soin des lèvres et de ne contenir aucun ingrédient chimique, offre un effet naturel incomparable et infaillible !

 

Quelles différences entre rouge à lèvres bio et conventionnel ?

Depuis quelques années, le monde des cosmétiques bio et naturels connaît un essor sans précédent. Une des raisons principales de ce succès est bien entendu la composition naturelle des produits cosmétiques biologiques qui se posent comme une alternative logique aux cosmétiques traditionnels. Les produits de maquillage bio notamment font de plus en plus d’adeptes en raison, d’une part, de leur composition naturelle à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique mais aussi des nombreux bienfaits qu’ils ont sur la peau. C’est notamment le cas des rouges à lèvres bio qui, en plus d’être très efficaces et d’offrir un magnifique résultat maquillage, sont de véritables soins bio pour les lèvres.

Mais quelles différentes concrètes existent-ils entre rouge à lèvres bio et conventionnel ? D’une manière générale, nous pouvons distinguer 2 points déterminants dans le choix d’un rouge à lèvres bio ou non : la composition et les engagements d’un point de vue éthique et environnemental.

 

Si autant de femmes se tournent vers les produits de maquillage bio, c’est avant tout pour en finir avec les ingrédients chimiques qui inondent le marché de la cosmétique classique, et notamment les rouges à lèvres : cires synthétiques, huile de paraffine issue de la pétrochimie, conservateurs, parabens, squalène (huile de foie de requin)… La liste est longue !

En plus d’avoir des effets nocifs sur l’environnement, nombre de ces ingrédients peuvent avoir des répercussions sur la santé. Les colorants, parfums de synthèse et pigments pouvant contenir des métaux lourds sont, par exemple, responsables d’allergies et provoquent un ralentissement de la respiration cutanée.

Se maquiller, oui ! Mais à quel prix ? Heureusement, de nombreuses marques de cosmétiques ont pris le problème à bras le corps pour créer des rouges à lèvres bio aux principes actifs naturels mais aussi aux valeurs plus respectueuses de la peau des femmes et de l’environnement. Cette prise de conscience de la part de certaines marques a permis de belles évolutions dans le monde de la cosmétique. Les femmes peuvent enfin utiliser leur produit de maquillage… sans s’en mordre les lèvres !

Car pas d’inquiétudes à avoir, un rouge à lèvres certifié bio, garde la même qualité que les rouges à lèvres standard. Il vous procurera une couvranc et une pigmentation parfaite, pour une longue tenue, tout en vous donnant bonne mine! Avec ce produit crémeux, d’origine naturelle, pas de doute, vous serez irrésistible, c’est LE make up que vous devez avoir dans votre trousse de maquillage.

Nos rouges à lèvres Bio

 

Comment utiliser votre rouge à lèvres bio ?

Bien que très répandu, le rouge à lèvres n’est pas si simple à appliquer. En effet, lorsqu’on a pas la bonne méthode, nous pouvons rapidement être déçue du résultat… Heureusement, nous vous donnons nos meilleurs conseils beauté pour apprendre à utiliser votre rouge à lèvres !

Que ce soit pour un maquillage des lèvres de jour ou un maquillage pour une soirée, le rouge à lèvres est bien entendu de rigueur pour un résultat hyper glam. Avant même de l’appliquer, veillez à ce que vos lèvres soient bien hydratées pour faciliter l’application et favoriser la bonne tenue de votre rouge à lèvres. Pensez également à réaliser une petite exfoliation des lèvres de temps en temps afin de retirer les peaux mortes et sublimer vos lèvres.

A la différence de certains rouges à lèvres classiques dont la texture est très sèche, les rouges à lèvres bio ont souvent une texture « baume » car leur formulation est enrichie en actifs naturels nourrissants comme le beurre de karité bio ou l’huile d’argan. Mise à part sa composition, beaucoup plus adaptée à la peau sèche, le rouge à lèvres bio s’applique comme n’importe quel autre rouge à lèvres classique. Commencez toujours par le centre de la lèvre inférieure puis étirez la matière vers l’extérieur. Passez ensuite à la lèvre supérieure en veillant à bien dessiner l’arc de cupidon et le contour supérieur de la lèvre. Vous n’avez plus qu’à « remplir » l’intérieur de vos lèvres et à de retirer l’excèdent à l’aide d’un petit mouchoir en coton bio.

Pour un contour des lèvres parfaitement dessiné et pour mettre en valeur votre maquillage naturel, vous pouvez accompagner vos lèvres rouges d’un crayon pour les lèvres bio, dans la même teinte. N’oubliez pas également de bien unifier votre teint pour faire ressortir votre bouche maquillée et parfaire votre maquillage naturel d’une touche d’ombre à paupières, en différenciant bien la couleur utilisée sur les yeux et les lèvres pour un résultat maquillage ultra tendance.

Afin de conserver votre rouge à lèvres bio dans les meilleures conditions (environ 9 mois après ouverture), veillez simplement à le protéger de la chaleur et du soleil.

Nos rouges à lèvres Bio

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}