Comment obtenir des cheveux soyeux et lisses?

Cheveux lisses et soyeux

Lorsque vous lavez et lissez vos cheveux le matin, vous souhaitez que votre chevelure reste lisse toute la journée.. mais ce n’est pas toujours le cas :(.

Découvrez nos conseils pour vous assurer des cheveux lisses et soyeux toute la journée.

La structure du cheveu

Pour obtenir des cheveux lisses et brillants (et les garder ainsi toute la journée), il est important de comprendre de quoi sont composés les cheveux.

La structure des cheveux humains a trois parties. La moelle se trouve au centre, entourée par le cortex. Le cortex contient la majeure partie de la masse fibreuse, constituée de protéines de kératine et également de lipides structurels. Enfin, la cuticule est enroulée autour du cortex, qui est composé de cellules mortes qui se chevauchent. La cuticule forme en fait une couche protectrice autour de la mèche de cheveux.

Lorsque des cheveux sains sont mouillés, ils peuvent absorber jusqu’à 30 % de leur propre poids en eau dans le cortex. La quantité d’eau augmente au fur et à mesure que les cheveux sont abîmés. En effet, les cuticules ne reposent pas à plat et l’eau contourne la couche protectrice directement dans le cortex.

Afin de lutter contre les frisottis, résultant en des mèches droites soyeuses, voici tous nos conseils.

Nos conseils

Conseil n°1: lavez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant lissants

Il peut être tentant de se laver les cheveux tous les jours, mais un shampoing trop fréquent peut entraîner des cheveux secs et ternes. De plus, l’utilisation d’un shampooing avec un pH trop élevé peut en fait provoquer des frisottis et des cassures. Recherchez un produit naturel ou bio avec un niveau de pH équilibré, comme le shampooing Lamazuna au pin Silvestre.

En ce qui concerne le conditionnement, appliquez le produit de la moitié des cheveux aux pointes. Rincez à l’eau froide mais seulement jusqu’à ce que vos cheveux soient légèrement glissants. Le revitalisant restant peut agir comme un traitement sans rinçage et continuera à agir tout au long de la journée.

Conseil n°2: séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux et un diffuseur ioniques

Les meilleurs sèche-cheveux pour lisser les cheveux sont fabriqués avec la technologie ionique. Les ions produisent une charge négative qui aplatit la cuticule du cheveu. L’utilisation d’un accessoire diffuseur répartira également plus uniformément la chaleur afin que vous ne surchauffiez pas de petites sections de cheveux à la fois.

Conseil n°3: utilisez un masque capillaire pour nourrir vos mèches

Au cœur de celui-ci, les cheveux crépus sont un signe qu’ils manquent d’hydratation. Utilisez un traitement revitalisant sans rinçage ou un masque capillaire pour rétablir l’hydratation perdue. Vous pouvez même mettre un bonnet de douche en plastique sur le traitement et le laisser agir pendant au moins 45 minutes pour l’aider à pénétrer encore plus profondément.

Conseil n°4:  Avec un fer plat (redresseur thermique)

Vous pouvez obtenir des cheveux lisses et soyeux avec un lisseur, mais il est conseillé d’utiliser cet outil de coiffage à chaud avec parcimonie. Il peut être tentant de lisser vos cheveux tous les jours, mais un jour sur deux (ou moins) sera meilleur pour vos cheveux. L’application de chaleur sur les cheveux peut provoquer des fissures microscopiques à la surface des cheveux.

Il est préférable d’attendre que vos cheveux soient complètement secs avant de les lisser. Mais que se passera-t-il si vous lissez vos cheveux quand ils sont mouillés ?

Si vos cheveux ne sont pas secs lorsque vous utilisez un fer à lisser, vous les faites bouillir. Des bulles se forment à l’intérieur de la tige du cheveu (imaginez une casserole d’eau bouillante) et sortent. La chaleur réduit également l’élasticité des cheveux et élimine les vitamines. Cela provoque une rupture et une fragilité graves

N’oubliez pas d’utiliser un produit de protection thermique avant d’utiliser de la chaleur (sèche-cheveux, fer plat, fer à friser, etc.) sur vos cheveux.

Conseil n°5: utilisez une huile naturelle pour ajouter de la brillance et lisser les mèches rebelles

Une huile naturelle, comme l’huile d’argan, ou encore l’huile de coco vous aidera à obtenir des cheveux lisses et soyeux. Les huiles naturelles sont facilement absorbées par les cheveux et ne laissent donc aucun résidu gras, tandis que les produits aux huiles synthétiques ont tendance à enrober les cheveux sans pénétrer dans la tige.

Conseil bonus:  sur la façon d’obtenir des cheveux lisses et soyeux

Cheveux lisses et soyeux

Si vous voulez vraiment savoir comment obtenir des cheveux lisses et soyeux, vous devez jeter un œil à la brosse à cheveux que vous utilisez.

Vous avez quelques excellents choix en ce qui concerne la bonne brosse pour obtenir des cheveux lisses. Le premier est en poils de sanglier naturels. Les poils de sanglier aideront à répartir le sébum, l’huile naturelle de votre cuir chevelu, sur les mèches de cheveux. Cela hydrate naturellement les cheveux.

Le deuxième choix est une brosse à cheveux anti-frisottis. Cette nouvelle brosse révolutionnaire incorpore des feuilles jetables individuelles qui s’adaptent sur les poils. Ces feuilles lissent les cheveux pendant que vous vous brossez, avec l’avantage supplémentaire de collecter les cheveux lâches, la poussière et la saleté.

La shopping liste pour des cheveux lisses et soyeux

Soins capilaires

Shampoings