Comment conserver son bronzage après l’été ?

gommage corps et visage

Pour la plupart d’entre nous, le mois de septembre sonne la fin des vacances. Fini les longues heures de farniente et les cocktails au bord de l’eau : il est temps de rentrer ! Mais c’est aussi la période cruciale pour prendre soin de votre bronzage que vous avez mis tant de temps à obtenir. Pour éviter qu’il ne disparaisse comme neige au soleil, Box-Évidence vous donne quelques conseils et astuces simples. Pour le nouveau thème « On repart ? » de notre box beauté du mois de Septembre, nous avons sélectionné un gommage exfoliant à l’avocatier et des savons tout doux qui n’agressent pas votre peau. Bonne rentrée à toutes et à tous !

L’art de conserver son bronzage

Malheureusement, le bronzage n’est pas éternel et plus il a été rapide et brutal, moins il durera dans le temps. A l’inverse, un bronzage régulier toute l’année et par petites doses offre un résultat durable. Malheureusement, une ou deux semaines de vacances ne suffisent donc pas à obtenir un bronzage parfait. Mais pourquoi le bronzage part-il aussi facilement ?

Comme vous le savez, l’épiderme est composé de nombreuses cellules mortes que nous perdons quotidiennement : environ 600 000 particules de peaux à l’heure. Ainsi, notre épiderme se renouvelle intégralement tous les 25 à 45 jours, hiver comme été. C’est pendant ce renouvellement des cellules que le bronzage disparaît progressivement. A peine rentrée des vacances et voilà que votre beau bronzage s’estompe déjà… Heureusement, il est possible de faire durer naturellement votre teint hâlé après les vacances ! Ne vous laissez pas tenter par les soi-disant « produits miracles » pour prolonger le bronzage ou les cabines UV qui, en plus de créer un bronzage artificiel, sont dangereuses pour la peau et la santé. L’idéal est de miser sur le naturel en utilisant des soins adaptés en complément d’une bonne alimentation qui augmente la mélanine, pigment qui colore la peau et nous fait bronzer.

En effet, certains aliments sont capables de favoriser la mélanine et de faire durer le bronzage plus longtemps. D’une manière générale, tous les aliments riches en bêtacarotène participent activement à la stimulation de la mélanine. Parmi eux : la carotte, la tomate, le poivron rouge, la mâche ou encore la patate douce.

Privilégiez également les aliments riches en vitamine E, zinc et vitamine C car ils participent à la beauté de votre peau et préviennent la déshydratation. Avoir une bonne alimentation est l’une des clés pour conserver son bronzage… mais ce n’est pas la seule !

Un bronzage qui dure passe aussi par l’utilisation de soins bio & naturels qui feront ressortir son éclat naturel tout en régénérant et réhydratant votre peau après l’été. Pour cela, Box-Évidence vous propose de découvrir un gommage exfoliant et des savons d’exception !

Exfoliation et hydratation pour conserver son bronzage

Ma foret bio cosmetique biologique et naturel eshop box evidenceNous entendons souvent que le gommage n’est pas conseillé si l’on souhaite conserver son bronzage. Il s’agit là d’une idée reçue ! En effet, la mélanine est produite par les mélanocytes, des cellules situées dans la couche la plus profonde de l’épiderme. Une exfoliation ne retire que les cellules mortes de la peau et ne peut donc en aucun cas faire disparaître votre bronzage. Bien au contraire ! Vous exfolier régulièrement est l’une des meilleures façons de conserver un teint hâlé et lumineux. Pour la box de septembre, Box-Évidence a déniché le gommage exfoliant Avocatier de la marque MaForêtBio qui associe l’huile végétale d’avocat aux grains de sucre.

ma foret bio gommage bio visageCe soin exfoliant et nourrissant, sans ingrédient d’origine animale, s’utilise 1 à 2 fois par semaine pour exfolier votre peau. Très hydratante, protectrice et restructurante, l’huile végétale d’avocat fait des merveilles sur les peaux sèches et après les coups de soleil. Un véritable soin complet pour régénérer et embellir la peau après l’été ! Son action est complétée par celle des grains de sucre qui exfolient en douceur les cellules mortes et les irrégularités cutanées.

Le gommage MaForêtBio contient également de l’huile essentielle de zeste d’orange pour illuminer votre teint. Grâce à sa douceur, il peut aussi bien s’utiliser sur le visage que sur le corps. Pas mal, non ?

Après l’exfoliation, place à l’hydratation. Conserver son bronzage implique de protéger votre peau contre la déshydratation et de lui apporter les soins dont elle a besoin. Le moment de la douche est idéal pour cela, à condition d’utiliser des savons doux et naturels comme ceux de la marque Savon Stories. Déjà présente dans la box du mois de Novembre 2017 avec les baumes solides, ce sont 4 de ses savons que nous vous faisons découvrir ce mois-ci.

Saponifiés à froid, sans huile de palme, certifiés Vegan et Cruelty Free, ils répondent à tous les besoins de votre peau pour un bronzage qui dure plus longtemps.

savon bio saponifiés à froid
Savon visage N°4 Argile Rose - SAVON STORIESSavon n°4 – Argile Rose : si vous souhaitez profiter d’une délicate odeur florale sous votre douche, ce savon est fait pour vous ! Très hydratant, il convient particulièrement aux peaux sèches et ternes qui ont besoin d’être régénérées. Le savon n°4 Argile rose de Savon Stories contient également de la rose, du géranium et de l’huile de palmarosa ;

 

 

 

 

 

saponifie a froid exfoliant savon bio savon strories box evidence

Savon n°6 – Flocons d’avoine : ce savon a été créé pour toutes celles et ceux qui recherchent une exfoliation douce pour leur peau sensible. Les flocons d’avoine retirent les cellules mortes en douceur tandis que les huiles essentielles d’orange, de lavande et de patchouli nourrissent et parfument délicatement votre peau ;

 

 

 

savon bio exfoliant saponifie a froid box evidence

Savon n°7 – Basilic : vous rêviez d’un savon rafraîchissant, qui exfolie et empêche l’apparition de points noirs ? Savon Stories l’a fait en créant un savon exfoliant aux feuilles de basilic, parfumé à l’huile essentielle de citronnelle. Il purifie la peau et offre un vent de fraîcheur des plus agréables ;

 

 

 

 

Savon visage N°8 Calendula - SAVON STORIESSavon n°8 – Calendula : le calendula figure parmi les meilleurs ingrédients naturels pour prendre soin des peaux sèches et abîmées. Nourrissant, purifiant, rafraîchissant et dynamisant, ce savon sera votre meilleur allié pour conserver votre bronzage à la rentrée et pendant toute l’année !

 

 

 

Retrouvez le gommage exfoliant Avocatier MaForêtBio et les savons bio Savon Stories dans la box beauté du mois de Septembre sans plus tarder.
A très bientôt.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}