Masque à l’huile d’argan : comment l’utiliser dans votre routine visage ?

Parmi les nombreuses huiles végétales aux propriétés cosmétiques, l’huile d’argan est certainement la plus connue. Précieuse alliée pour la beauté de la peau et des cheveux, cette huile est extraite des noyaux des fruits de l’arganier. Souvent appelée « l’or du Maroc », l’huile d’argan possède d’innombrables propriétés pour la peau. Vous l’aurez compris : elle est un ingrédient indispensable de la routine visage. Utilisée pure ou mélangée à une crème, l’huile d’argan est aussi très intéressante en masque. Elle convient à toutes les peaux et nourrit intensément les cellules de l’épiderme. Mais comment utiliser le masque à l’huile d’argan dans votre routine visage ?

 

Les propriétés cosmétiques de l’huile d’argan

Utilisée depuis des siècles par les peuples berbères, l’huile d’argan est aujourd’hui appréciée dans le monde entier pour ses multiples propriétés cosmétiques. Aussi bien utilisée dans la cosmétique conventionnelle que dans la cosmétique bio, cette huile est malheureusement victime de son succès. En effet, l’huile d’argan est souvent contrefaite, contient des conservateurs, des additifs ou des colorants. Pour choisir une huile de qualité, optez pour une huile d’argan certifiée bio, non coupée avec d’autres huiles végétales et surtout issue d’une pression à froid. De cette façon, l’huile conserve des niveaux élevés de vitamine E et d’acides gras. Ce sont ces ingrédients qui confèrent à l’huile d’argan ses propriétés pour la peau.

L’huile d’argan est d’abord exceptionnellement riche en vitamine E ou tocophérols. Elle occupe même la première place dans le classement des huiles végétales les plus riches en vitamine E. Cette vitamine est un puissant antioxydant naturel qui neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. En effet, la vitamine E de l’huile d’argan est capable de capter les radicaux libres, de les neutraliser et de réduire leur nocivité. L’huile d’argan pour le visage est donc un excellent soin anti-âge qui permet de retarder l’apparition des premiers signes de l’âge comme les rides et les ridules.

La composition de l’huile d’argan se caractérise également par une teneur élevée en acides gras Oméga-9 et Oméga-6. Ainsi, elle contient 43 % d’acide oléique (Oméga-9) et 36 % d’acide linoléique (Oméga-6). Les Oméga-9 sont notamment indiqués pour maintenir l’élasticité, la souplesse et l’hydratation de la peau. Ils sont recommandés pour les peaux sèches ou abîmées qui ont besoin d’être réparées et nourries en profondeur. Quant aux Oméga-6 de l’huile d’argan, ils sont utiles dans la prévention du vieillissement cutané, l’hydratation de la peau, la lutte contre l’inflammation… L’huile d’argan est donc un trésor de bienfaits pour la peau que Box évidence a souhaité vous faire découvrir à travers les soins bio de la marque Kaé Cosmétiques !

Le masque Argapause de Kaé Cosmétiques

box evidence octobre18 masqueLa marque Kaé Cosmétiques développe des soins 100 % naturels pour la peau et les cheveux à base d’huile d’argan. Pour cela, elle se base notamment sur les principes de l’argathérapie, qui allie les vertus de l’huile d’argan à celles des huiles essentielles. Les produits Kaé Cosmétiques sont certifiés biologiques par Ecocert et ne sont pas testés sur les animaux. De plus, la marque utilise uniquement de l’huile d’argan bio issue d’une pression à froid sur meule en inox, non désodorisée et non coupée.

Pour la box beauté du mois d’octobre, Box-Évidence vous fait découvrir le masque bio Argapause de Kaé Cosmétiques. Produit phare de sa gamme de soins à l’huile d’argan pour le visage, ce masque contient 98,8 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 25 % sont issus de l’agriculture biologique. Grâce à sa texture crémeuse et onctueuse, le masque Argapause nourrit intensément les cellules de l’épiderme, favorise les échanges cellulaires et répare la barrière cutanée. Il sera ainsi un précieux allié en automne et en hiver pour protéger votre peau des agressions extérieures et prévenir la déshydratation.

 

Appliqué une fois par semaine, il redonne de l’éclat et adoucit la peau, absorbe l’excès de sébum et nourrit l’épiderme en profondeur. Bref, le masque viendra compléter les soins quotidiens de votre routine beauté. Se faire un masque à l’huile d’argan pour le visage, c’est aussi s’offrir un moment de relaxation. Le masque Argapause de Kaé Cosmétiques a l’odeur de noisette et de sésame caractéristique de l’huile d’argan. Ce soin visage offre un vrai réconfort, procure un apaisement immédiat et renforce le mécanisme de défense de la peau.

Le masque Argapause s’applique en couche épaisse uniformément sur le visage. Pour profiter pleinement de son efficacité, réalisez avant un léger gommage afin d’éliminer les cellules mortes et de préparer votre peau à recevoir le masque. Une fois appliqué, laissez poser 5 minutes puis retirez à l’aide d’un coton. Votre peau est hydratée en profondeur et incroyablement douce !

Pour compléter l’action de l’huile d’argan pour le visage, le masque Argapause contient également d’autres actifs naturels : eau florale de Rose de Damas et d’hamamélis, beurre de karité, huile végétale vierge de Rosa rubiginosa, huile de graine de bourrache… Ce masque est un véritable soin complet contenant les meilleurs principes actifs naturels pour votre peau.

Retrouvez le masque à l’huile d’argan bio Argapause de Kaé Cosmétiques dans la box beauté du mois d’Octobre sans plus tarder.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible.
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}