L’acide hyaluronique pour hydrater sa peau de l’intérieur

acide hyaluronique

Depuis maintenant plusieurs années, l’acide hyaluronique continue de faire parler de lui ! Cette molécule est indémodable car ces effets hydratants sont essentiels pour conserver l’apparence d’une peau jeune.

Rappelons que l’acide hyaluronique est la molécule hydratante la plus puissante présente dans notre peau. Elle peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau : comme une « éponge » présente dans notre peau qui lui assure son hydratation, réduit l’apparence des rides, des cernes et des poches sous les yeux. Elle lutte efficacement contre le vieillissement cutané et rend la peau plus jeune avec une effet bonne mine.

Sous quelle forme peut-on prendre de l’acide hyaluronique ?

acide hyaluronique

En cosmétique, il serait fou de s’en passer !

La molécule de l’acide hyaluronique est bien évidement utilisée dans la majorité des soins anti-âge pour ces propriétés hydratantes. Les marques conventionnelles et bio la déclinent sous toutes les formes :  crème de jour, sérum, masque, contour des yeux, gel… De ce fait, l’acide hyaluronique est facile à appliquer, et cela, directement sur la peau. Souvent dosé à faible poids moléculaire, elle pénètre plus profondément et possède des propriétés hydratantes plus efficaces. Seule ou associé à d’autres principes actifs, les formules proposées par les marques permettent à la peau d’être soutenue, pulpeuse et rebondie.

Cette méthode est simple et naturelle, si l’on opte pour des soins biologiques. Le seul bémol des produits cosmétiques est que leur effet reste éphémère. L’application quotidienne doit être obligatoire pour avoir les résultats escomptés.

Les injections d’acide hyaluronique

La médecine esthétique propose des moyens rapides pour corriger certains signes de vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique, là encore, permet de remplir les creux des rides et ridules pour redonner du volume et du soutien à la peau.

Les méthodes d’injections consistent à déposer de l’acide hyaluronique à l’aide d’une aiguille à l’intérieure de la barrière dermique, sur les zones ciblées du visage, comme les ridules autours des lèvres, des yeux, du front mais aussi les relâchement de la peau du menton et autre zone ou la peau est plus fine. Suite au injection, la peau est de nouveau remplie d’eau, les rides ou disgrâces disparaissent. La peau est plus tonique et rebondie.

Cette méthode permet d’avoir un résultat rapide, efficace pendant quelques mois mais son point négatif reste le prix. Vous ne trouverez pas une séance à moins de 250€.

 

L’acide hyaluronique en gélules

Un peu moins connu que les deux autres formules évoquées précédemment, les gélules d’acide hyaluronique, elles aussi permettent d’améliorer naturellement l’hydratation de la peau. En cure d’un mois généralement, il suffit d’avaler une gélule lors d’un repas, 1 fois par jour. Les effets sont visibles dès les premières semaines : la peau est plus hydratée et l’aspect de la peau est aussi amélioré. Les rides sont moins visibles, et la peau est moins relâchée. Le teint est plus frais et la peau semble être en meilleur santé.

On peut retrouver de l’acide hyaluronique en gélule, sur ce site, à l’efficacité cliniquement documentée. L’acide hyaluronique est associé à des huiles d’onagre et de bourrache reconnues pour leur teneur en acide gamma-linolénique, un acide gras impliqué dans la structure des membranes cellulaires.

Efficace et visible, cette méthode est tout à fait intéressante. Son cout ne dépasse pas celui d’une crème, mais son efficacité est plus visible et plus longue.