Comment conserver son bronzage plus longtemps ?

Conserver son bronzage plus longtemps

L’été est toujours là, mais il est temps pour vous de retourner au boulot, fini plage et transats !

La rentrée arrive et, avec elle, la peur de voir disparaître le beau bronzage que vous avez mis tant de temps à obtenir cet été. Ne vous laissez pas envahir par la déception et le désespoir… Mais alors, comment conserver son bronzage plus longtemps ? Suivez nos conseils pour prolonger votre bronzage toute l’année!

Oubliez les cabines UV,  on mise sur le naturel pour conserver son bronzage plus longtemps cette année avec ces quelques conseils.

Préparez votre peau au bronzage

Pour éviter les coups de soleil et avoir un joli teint hâlé tout l’été, il est essentiel de préparer sa peau au bronzage avant de s’exposer. Les rayons UV sur notre peau stimulent la production de mélanine, qui détermine la couleur de notre peau et donc notre bronzage. La mélanine a pour rôle de protéger la peau des rayons UV. Avant de vous exposer au soleil, faites une cure d’aliments riches qui stimulent la production de mélanine, comme la bêta-carotène par exemple, ce qui permet à la peau d’être plus résistante aux UV.

Les huiles de carotte ou de Buriti par exemple sont parfaites pour préparer votre peau au soleil. Et en plus de ça, elles hydratent votre peau ! Vous pouvez également les utiliser à la fin de l’été pour prolonger le bronzage ou en huile après-soleil.

Exfolier votre peau ? Oui mais pas trop !

Conserver son bronzage plus longtemps

 

Les gommages c’est bien, mais il ne faut pas en abuser !

Exfolier régulièrement votre peau est l’une des meilleures façons de la garder douce, régénérée, radieuse et tonique. Mais l’exfoliation n’est pas forcément idéale pour conserver son bronzage. En « polissant » la peau avec un exfoliant, vous retirez la teinte acquise au cours de l’été. Limitez donc l’exfoliation à une fois par semaine.

 

 

Toutefois, vous pouvez exfolier votre peau avant de vous exposer au soleil afin de préparer l’épiderme. Le gommage élimine les cellules mortes accumulées et affine le grain de peau, pour un bronzage plus durable.

Prenez des douches froides

Oui oui vous avez bien lu, FROIDE ! Les bains chauds ont tendance à ramollir la peu et à la faire peler. A l’inverse, les douches à l’eau froide à très froide aident à nettoyer vos pores sans affecter le bronzage de votre peau. La douche rend la peau plus ferme et dessèche moins la peau. Et on le sait, le véritable secret pour un bronzage qui dure, c’est une bonne hydratation !

 

Utilisez une crème hydratante

Appliquez sur votre corps une crème hydratante enrichie en vitamine E, à la fois pendant la journée et le soir, avant d’aller vous coucher. Idéalement, appliquez-la directement après la douche pour qu’elle pénètre davantage. La crème hydratante non seulement de garder votre peau douce, mais aussi de la protéger avec une barrière d’hydratation naturelle. Le manque d’humidité rend votre peau terne et déshydratée. Votre peau ne sera que plus belle et votre bronzage mis en avant !

Mangez des fruits et légumes

Conserver son bronzage plus longtemps

Mangez des aliments qui contiennent beaucoup d’eau, des minéraux et des vitamines. Ils participeront à garder l’aspect brillant et bronzé de votre peau. Les fruits et légumes contiennent de la vitamine E, du zinc et de la vitamine C, des facteurs qui aident à garder une peau douce, rajeunie et qui évitent la déshydratation.

Privilégiez par exemple des abricots secs et frais, des carottes, brocolis, épinards, du pamplemousse rose, patate douce, persil, tomate, potiron et poivron rouge. Un régal!

 

 

Allez… avec tout ça, votre bronzage sera conservé un maximum de temps;) Et quand celui-ci se sera malheureusement évaporé… il suffira de penser très fort à vos dernières vacances pour vous redonner le sourire 🙂