J’ai testé la crème et le déodorant Endro
L’automne est déjà bien présent avec un froid qui s’installe lentement (mais sûrement). Alors pour ne pas finir avec des jambes façon peau de croco, j’ai décidé d’adapter ma routine de soins au changement de temps.
Je suis Océane de Box Evidence et j’ai la chance de tester les produits sélectionnés pour l’e-shop. Pour ce nouveau test, je me suis donc tournée vers le déodorant Endro, palmarosa et géranium, à la compo minimaliste et végan, que je teste depuis quelques semaines maintenant. Je me suis également laissée tenter par la crème hydratante pour le corps bio, senteur fleur de coton de la même marque.
La marque Endro
Endro est une marque bretonne née en 2019, créée par 2 voyageurs amoureux de la nature et dérangées par la pollution plastique. Ensemble, ils vont développer leurs produits naturels et zéro déchet. Des matières premières naturelles et une fabrication bretonne. La suite logique sera l’élargissement de leur gamme avec des produits d’hygiène et de soin s’inscrivant dans ces valeurs de respect de la santé et de la nature.
Parmi les différents produits bio de la gamme ENDRO, on retrouve des déodorants, crème pour le corps, crème pour le visage, dentifrice ou encore shampoing. Sans perturbateur endocrinien ou bien conservateur, ces produits naturels ont des formulations irréprochables.
Le test
Le déodorant Endro
Après avoir testé plusieurs déodorants traditionnels, tous plus inefficaces les uns que les autres et à la compo vraiment douteuse, j’ai décidé de me tourner vers le naturel.
J’ai donc décidé de tester le déodorant Endro, palmarosa et géranium. Je l’ai commandé avec une spatule pour faciliter son application. Il faut ainsi prélever une petite quantité et masser les aisselles jusqu’à ce que le baume soit totalement absorbé. Sa texture crémeuse fond au contact de la peau, donc la pénétration est assez rapide ! C’est un déodorant qui est aussi très économique, j’ai l’impression qu’il ne diminue pas depuis que je l’utilise.
Un autre bon point pour ce déo (et pas des moindre) : il neutralise vraiment les mauvaises odeurs. Je l’utilise quotidiennement, pour faire mon sport et mes activités de tous les jours et aucune odeur de transpiration. Il empêche le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs, grâce à l’action antibactérienne de l’huile de coco et du bicarbonate de soude. Sensation de fraîcheur assurée !
Son odeur de fleurie légèrement citronnée est également très agréable et discrète. Sa composition quant à elle est bien évidemment clean : made in France, certifiée bio et végan, à base d’huile de coco et bicarbonate de soude. Il est bien évidemment sans sels d’aluminium, sans alcool et sans conservateurs. Ce déodorant naturel est adapté à tous types de peaux.
La crème pour le corps Endro
Passons maintenant au test de la crème pour le corps. C’est la première fois que j’utilise une crème hydratante conservée en bocal. Et je suis agréablement surprise ! Exit les crèmes trop liquides, la crème pour le corps Endro est ultra-facile à appliquer. Il suffit d’en prélever une noisette, puis de la chauffer entre ses mains pour avoir la texture attendue et enfin, de la faire pénétrer sur une peau propre et sèche.
J’ai pu tester la crème après des séances de rasage ou d’épilation, elle a apaisé instantanément les irritations et les rougeurs. Ma peau est de sitôt douce et lisse.
Résultat : grâce à sa pénétration rapide, la peau est instantanément hydratée et nourrit. La crème ne laisse pas un aspect collant, vous pouvez donc vous habiller directement après son application. Un gain de temps pour les matins pressés !
Ce que j’ai aimé
Concernant le déodorant, il est très agréable à porter toute une journée. Il n’est pas gras et ne colle pas, et ne laisse pas de traces blanches, ce qui permet de s’habiller directement après son application.
Pour ce qui est de la crème pour le corps, j’ai adoré cette odeur douce de la fleur de coton qui n’écœure pas et qui parfume légèrement notre peau.
Le côté artisanal des bocaux en verre, que je vais sans doute réutiliser une fois les produits terminés (en pots à épices par exemple).
Le mot de la fin…
Je suis vraiment ravie de cette découverte en matière de cosmétiques naturels !
J’applique cette crème et ce déodorant Endro tous les matins. Depuis que j’utilise la crème, j’ai remarqué une réelle différence au niveau de l’hydratation de ma peau. Le déodorant Endro à la coco quant à lui est très efficace et tient toutes ses promesses. C’est un des meilleurs déodorant que j’ai pu tester.
Ces deux produits ont une très belle composition et cochent toutes les cases !
Découvrez tous les autres produits de la marque Endro sur notre e-shop.